Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle Twingo Electrique (2026)

Featured Replies

Posté(é)

Cette Twingo me plaît bien et correspondrait vraiment à mon usage quasiment exclusivement urbain et péri urbain mais sa décote me préoccupe et ce d'autant plus que j'ai actuellement une Yaris 4 GR Sport 130 ch qui comme toute Toyota ne décote que très peu.

A votre avis, quelle pourrait être la décote d'une Twingo 4 Techno toutes options sur 2 ans ?

Sur ces dernières années, un VE perd environ 50% de son prix hors prime sur 2 ans. Donc sur une Twingo Techno toutes options à 24 k€ ça ferait une décote de 12 k€, soit 8 k€ prime déduite.

La Yaris perdrait environ 180€/mois (décote d'environ 33% sur 3 ans), soit environ 4 300 € + 900 € d'entretien, soit 5 200 €.

Cela fait un écart de décote d'environ 3 000 € si on considère un coût d'entretien de 300 € pour la Twingo.

A 2 € le litre de SP95 E10 et 4L/100 km, il faudrait donc faire 37 500 km pour compenser cette décote. Or je n'en ferai qu'environ 12 000, ce qui induirait un surcout d'environ 2 000 € tout frais compris.

Ça fait quand même cher le plaisir de rouler en VE, d'autant plus que la Yaris est tout de même plaisante à conduire.

Modifié par Keryj