Posté(é) il y a 1 heure1 h Cette Twingo me plaît bien et correspondrait vraiment à mon usage quasiment exclusivement urbain et péri urbain mais sa décote me préoccupe et ce d'autant plus que j'ai actuellement une Yaris 4 GR Sport 130 ch qui comme toute Toyota ne décote que très peu.A votre avis, quelle pourrait être la décote d'une Twingo 4 Techno toutes options sur 2 ans ?Sur ces dernières années, un VE perd environ 50% de son prix hors prime sur 2 ans. Donc sur une Twingo Techno toutes options à 24 k€ ça ferait une décote de 12 k€, soit 8 k€ prime déduite.La Yaris perdrait environ 180€/mois (décote d'environ 33% sur 3 ans), soit environ 4 300 € + 900 € d'entretien, soit 5 200 €.Cela fait un écart de décote d'environ 3 000 € si on considère un coût d'entretien de 300 € pour la Twingo.A 2 € le litre de SP95 E10 et 4L/100 km, il faudrait donc faire 37 500 km pour compenser cette décote. Or je n'en ferai qu'environ 12 000, ce qui induirait un surcout d'environ 2 000 € tout frais compris.Ça fait quand même cher le plaisir de rouler en VE, d'autant plus que la Yaris est tout de même plaisante à conduire. Modifié il y a 1 heure1 h par Keryj