Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle Mini Countryman 2025

Featured Replies

Posté(é)
il y a 51 minutes, jmp77 a dit :

250 km avec départ à 100% envisageable avec +/- 20% arrivée (selon condition climatique...) je suis à 22-23 max(mauvaises conditions météo) au 100 km (4all et jante 20 pouces la "pire" des configurations ...)

Et sur les derniers modèles il y a quelques dizaine de kilomètres en plus

Bonne route

OK merci

tu parles bien sur autoroute on est d'accord?

Posté(é)
Le 08/06/2026 à 15:03, Nouch30 a dit :

OK merci

tu parles bien sur autoroute on est d'accord?

Bonsoir,

181 km - vitesse moyenne 104.2- 22.9 kwh/100 en mars sur l'oceane (pluie et plutôt venteux) 70 % de la batterie (83-13) pour être précis

145 km - vitesse moyenn 118.5 - 20.0 kwh/100 temps plus clément... 50% batterie ( 80 - 30)

Jai une conduite cool...;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour les amis,

suite à mes questions, hier Mini m'a prêté un Countryman E pour quelques heures, le but était de voir ce que ça consommait par rapport à ma i4

Voiture flambant neuve, finition favoured avec TOE et JA 19 pouces

Comme nous sommes restés quelques longues minutes voiture allumée et clim en route, je décide de recharger à 100% à la maison et de faire un reset de l'odb en position individual. Comme ça j'ai la conso depuis la recharge, donc sur tout l'essai, et je peux remettre à zéro sur différentes portions en individual.

Bilan, après 200 km, il me reste 57% et conso affichée 13,6 kWh/100 (je suis à 14,1 avec la i4)

Dans les détail:

• les 13 km jusqu'à mon lieu de travail... 13,1 kWh/100

• première portion d'autoroute: je mets odb à zéro, direction Epinal... Pas de bol, rapidement très longue portion de travaux où ça roule à 80... Nous décidons de sortir, et de rejoindre l'autoroute Luneville/Nancy, en arrivant sur cette portion je remets à zéro et je constate 12,1 kWh/100 (je n'ai pourtant pas trop respecté les 80 km/h, plutôt 90 voire un peu plus)

• seconde portion jusqu'à la maison: ça commence mal par une forte montée, j'observe 38 kWh/100 puis ça diminue... en arrivant en fin de montée (ça monte globalement jusque nancy pour ensuite redescendre) je suis un peu au dessus de 19... Je prévois 16 à la fin de la descente au niveau d'une nouvelle zone de travaux. J'étais pessimiste, on a fini sous les 14 pour arriver à la maison à 13,4 kWh de moyenne, à la fois sur la portion autoroute. Précision: autoroute à 110 avec petite portion à 90. J'ai tout de même essayé de pousser un peu à 120 quand je pouvais.

• retour à la concession : 13,6 kWh/100 au total

J'étais quasi au niveau du WLTP avec un total parcouru + autonomie restante entre 470 et 480 km

Bon je me doute que sur autoroute à 130 ce n'est pas la même histoire, mais je suis très positivement surpris.

Ou alors le compteur de vitesse merdait, pas pensé à vérifier l'écart avec Coyotte.

En tout cas j'ai ma réponse, dans ces conditions idéales (il faisait 35° C) elle consomme moins que ma i4, donc elle ne posera pas de problème ni au quotidien (ça je le savais), ni sur long trajet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.