Aller au contenu
Rhist

Nouvelle Lexus ES

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux que ça peut intéresser, Lexus viens de mettre en ligne la page de la nouvelle Lexus ES:
Première mondiale de la Nouvelle Lexus ES | Lexus France

 

On n'apprend pas grand-chose, mais quelques détails intéressant (vu plutôt sur cette vidéo que dans la page officielle de Lexus : lien) comparé à la ES de précédente génération :

  • Elle a le soft close.
  • Elle a un repose pied arrière derrière le passager avant.
  • Elle a du double vitrage aussi aux vitres arrière.

 

Vis à vis de l'interface graphique, j'ai par contre l'impression qu'on est toujours sur la même que le modèle précédent par contre, donc quelque chose que fait le taf, mais rien de transcendant donc... A voir s'ils ont enfin mis un processeur un poil moins à la ramasse (le précédent gère très mal les zooms/dézoome et si on a la mauvaise idée de vouloir regarder une vidéo sur l'infotainment via le navigateur, le lag et l'absence de ram ce font lourdement sentir).

Autre info intéressante (trouvable sur la newsroom Lexus: ils visent une homologation WLTP de 530km pour la 350e.

Je trouve ça un peu petit pour la taille de la voiture, mais bon, j'ai l'impression que le pack batterie est aussi petit pour ce format de véhicule (77kWh pour un véhicule de 5m12 en 350e et 74kWh pour la version 500e AWD ce n'est pas vraiment énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une fiche technique timide sur le papier (ça s’améliore rarement en vrai), ça transpire la plateforme multi énergie pas optimisée.

On voit bien à travers les temps de charge annoncés que la gestion thermique de la batterie est dans les choux. (La promesse varie en fonction de la température extérieur = pas de preconditionnement efficace !)


Les performances moyenne sur la version traction (pourquoi pas propulsion ? Ça aurait été l’occasion de faire un frunk) 

Clairement des prétentions pas en rapport avec le positionnement annoncé du véhicule surtout que 5.14m avec 77kWh (…) 

 

Toyota continue à faire le minimum, juste pour dire que si ça marche il ont bien bien bossé et si ça fonctionne pas c’est que le marché est pas prêt pour le full EV 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2025 à 11:13, ZeMustang766 a dit :

Toyota continue à faire le minimum, juste pour dire que si ça marche il ont bien bien bossé et si ça fonctionne pas c’est que le marché est pas prêt pour le full EV 🙄

à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2025 à 17:24, Dépanneuse Simoun a dit :

à 65 000 euros dans sa version 2WD, on ne se pose plus la question du choix d'une voiture électrique premium : on va chez Mercedes ou Bmw qui ont fait (beaucoup) mieux, "pour voir". Toyota continue sa longue descente et ses rapprochements sino-industriels pourraient clore l'aventure Nexus, même si la LFA restera le rêve du summum du thermique entrepris par un constructeur.

Faut avoir mis ses fesses un jour dans une lexus pour comprendre aussi.

Quand tu as une voiture qui est super bien fini, qui vieillit super bien , qui te pose 0 pb avec des tarifs d'entretien raisonnable et un confort extra en ayant un chassis reglé au petit oignon... ben voilà.

Mercedes c'est devenu bling bling ,et BMW je trouve part un peu dans tous les sens niveau design.
Je suis pas sur que la ES soit une si mauvaise voiture electrique même si elle a pas de 800v ni une autonomie dingue.

Si les taxis roulent majoritairement en Toyota/lexus c'est aussi qu'il y a une raison. 

 

Lexus c'est la marque premium qui vends le plus aux USA et de loins. C'est pas pour rien. En Europe elle est en progression et le LBX est un jolie succès.

Lexus ne va clairement pas mourir parce qu'ils sont en retard sur l'electrique.

Je pense même au contraire, ya une clientèle qui attends que Toyota/Lexus sortent de bons véhicules électriques et pour moi ca arrive en 2026. 
Oui ce ne sont pas des tesla killers, mais ils sont homogènes et la garantie Toyota fera vendre.

 

J'ai eut 3 lexus et depuis 2022 j'attends que Toyota arrive dans l'electrique et clairement je vais aller voir le CHR+ parce qu'il s'annonce clairement pas mal du tout.

J'irais voir également le nouveau RZ et je verrais le prix de la ES également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends cette ES avec impatience, étant allergique à la politique tarifaire et aux pingreries allemandes (faire payer le prix d'un forfait téléphonique mensuellement pour avoir le limiteur adaptatif, comme le fait Mercedes, ça devrait être illégal).

 

En tout cas, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous sortir un prix totalement hors sol car c'était aussi la force de la ES : un berline premium de classe E bien moins cher que ses concurrentes à équipement équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.