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Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

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Le 02/01/2025 à 08:29, Omi81 a dit :

Hello ! 

 

Me voilà de retour après 10 jours de vacances avec ce Kona et 2500 kms parcourus. 

 

Je peux donc avoir un avis un peu plus "à froid" sur le véhicule par rapport à mon ancien Kona, qui je le rappelle était un Executive de 2019.

 

Déjà, je gagne BlueLink, et ça c'est top pour surveiller la recharge aux bornes d'autoroute. L'appli Ionity le fait aussi mais avec une certaine latence et de nombreuses instabilités.

 

J'ai pesté à chaque démarrage car les alertes de survitesse s'activaient, et rester appuyé sur Mute n'y faisait rien. En rentrant j'ai pu me pencher dessus et découvrir que la mise à jour n'avait pas été faite, j'avais une version de 2023. Déçu de la concession sur ce point là. La voiture ne m'a absolument pas proposé de nouvelle version en 10 jours, donc je l'ai fait manuellement via clé USB et ça s'est plutôt bien passé.

Seule petite surprise, le réglage d'ouverture du hayon électrique que j'avais enregistré, afin de ne pas taper les hourdis dans mon garage, a sauté suite à la mise à jour. Heureusement j'étais à côté pour rattraper le coffre de justesse, sinon il se heurtait au plafond... pas top.

 

Au niveau conduite maintenant, je trouve que c'est un tapis volant : très bien amortie, filtre bien les aspérités, bien mieux insonorisée que la première. On s'entend parler sans souci sur autoroute à 130, quel que soit le revêtement, là ou avant ça pouvait être compliqué sur route dégradée.

Les sièges chauffants chauffent vraiment, et le désembuage automatique marche très bien, je n'ai jamais eu de buée (pourtant j'étais en Lorraine, il faisait froid et humide).

 

Niveau consommation, sur ces 2500kms, essentiellement d'autoroute, je suis à 19,1kWh/100 de moyenne. C'est pas mal, car j'ai roulé à 130 quand c'était possible, et j'ai préconditionné la batterie 30min avant chaque recharge DC.

Ce matin, premier trajet pour aller au boulot, j'ai fait 14,1kWh/100, mais il fait un froid de canard, il y a de la pluie et personne sur la route donc j'ai roulé aux limitations sans souci. Avec l'ancienne, j'étais à 12,5-13kWh/100, mais pas par ce temps et avec des embouteillages qui mécaniquement abaissent la conso.

 

En bref, c'est une excellente voiture, je ne regrette pas du tout mon choix. Il me reste à bidouiller un inverseur de source sur le tableau électrique, pour pouvoir utiliser le V2L les jours rouges Tempo comme aujourd'hui. J'ai ajouté un rangement supplémentaire d'accoudoir, trouvé sur Amazon, des protections de poignées de portes pour éviter les traces de bagues, et j'ai en commande une protection d'écran pour l'ensemble de l'ordinateur de bord, ainsi que pour l'écran de la clim. J'ai aussi pris des tapis en silicone pour mettre au fond des rangements, car le plastique dur, ça glisse, ça se raye et ça fait du bruit. 

 

2 choses me manquent tout de même par rapport à la première : le rangement pour lunettes de soleil dans le ciel de toit, et l'indicateur de la pression de chaque pneu (là j'ai l'impression qu'il n'y a plus que l'alerte de sous-gonflage, on ne peut pas voir à combien de bars est chaque pneu.

19,1/100km à 130km/h en plein mois de Janvier, c'est super. Ce qui fait une autonomie reelle de 342km. Ça présage une belle autonomie pour  l'été. Si ça c'est pas une bonne nouvelle. J'imagine que vous utilisiez le chauffage vu les conditions hivernales ?

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Le 14/01/2025 à 08:20, Jon22 a dit :

J’ai essayé le bouton mute, aucun changement ni notification.

 

voila les photos des maj

IMG_5189.jpeg

IMG_5190.jpeg

IMG_5191.jpeg

Bon alors ça y est j’ai été voir dans la voiture, par contre comme j’ai le modèle de milieu de gamme, j’ai pas le bruit virtuel et d’autres options. Et du coup ma version du micro logiciel est complètement différente et n’a pas le même chiffre, tout ce que je sais, c’est quelle date de septembre 2024.

Par contre voilà dans le menu ce que ça me dit pour pouvoir couper toutes les alertes donc je suppose que ça devrait être pareil sur ton modèle. :

 

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Le 18/01/2025 à 23:40, Guiss a dit :

Bon alors ça y est j’ai été voir dans la voiture, par contre comme j’ai le modèle de milieu de gamme, j’ai pas le bruit virtuel et d’autres options. Et du coup ma version du micro logiciel est complètement différente et n’a pas le même chiffre, tout ce que je sais, c’est quelle date de septembre 2024.

Par contre voilà dans le menu ce que ça me dit pour pouvoir couper toutes les alertes donc je suppose que ça devrait être pareil sur ton modèle. :

 

J’ai le modèle créatif 

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Bah moi aussi donc je comprends pas pourquoi, on a pas les mêmes menus , pourquoi on a pas les mêmes logiciels, normalement le son moteur virtuel qu’on voit sur la photo que t’as envoyé on l’a que dans dans notre version donc là je suis totalement perdu

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Salut à tous

 

D'abord sans rapport avec le sujet : dernière recharge hier et donc autonomie prévue 400 kms en mode éco (enlevez 11 kms en gros pour le mode normal, le kilométrage affiché par bluelink sur le téléphone qui a affiché, l'espace de quelques secondes le kilométrage mode éco). Mystère.

Pour info, je viens de vérifier la dernière mise à jour date du 06.09.2024. En vous lisant quelques unes de vos remarques m'ont intrigué :

1/ J'ai aussi une version logicielle son virtuel moteur, alors que je n'ai pas l'exécutive mais la premium. Je pense qu'il doit s'agir du VESS (en anglais dans le texte) VIRTUAL ENGIN SOUND SYSTEM : système qui donne un son au moteur pour la sécurité des piétons et cyclistes, que toutes les versions ont il me semble. L'exécutive, si je me souviens avoir bien lu, a une possibilité de changer le type de son moteur comme chez Tesla.

2/ Comme JON 22, alors que j'ai la version logicielle du 06.09.2024, j'ai un bouton virtuel à la fin de la page qui me demande une clé usb  si je veux activer la mise à jour et j'ai découvert que les options OTA étaient désactivées. Je les ai donc réactivées hier. Je vais voir s'il existe une nouvelle mise à jour que je vais télécharger sur clé et transférer sur l'auto en laissant les options mise à jour OTA activées pour une prochaine fois. Alors est ce que c'est la mise à jour de septembre qui a désactivé les options OTA ? Mystère encore une fois

Je vous tiens au courant

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Pour les mises à jour par usb, voilà le lien certifié HYUNDAI et le programme. Je l'utilisais sur IONIQ pour les mises à jour.

Pour info c'est marqué NAVIGATION UPDATER, mais en principe ça met à jour tout. D'ailleurs j'ai vu, quand j'ai fait la capture d'écran, mise à jour janvier 2025

 

 

Hyundai 2.jpg

Hyundai 3.jpg

Hyundai 4.jpg

 

Modifié par OBIWAN33

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Hello

 

Pour info le système a reconnu que la mise à jour du 06.09.2024 et celle téléchargée aujourd'hui est la même. Donc je n'avais pas besoin de remettre à jour. Mais j'ai quand même réactivé les options mises à jour OTA

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Eh bien j’ai été sur le téléchargement aujourd’hui, il m’a effectivement proposé une mise à jour de 2025 et pourtant quand j’ai été la mettre dans la voiture ça me dit aussi que c’est la même qui est installé donc encore une fois tout ça n’est pas très clair 🙄

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Le 03/01/2025 à 23:17, Cunione a dit :

Bonjour et bonne année !

 

Petite question à tous les possesseurs de Kona II : comment faites-vous pour arriver à faire 500+ km avec une charge ? Je possède la mien depuis fin septembre et il a déjà 9000 km.

J'ai tout essayé pour le moment rouler en mode eco, i-pedal, régénération mode 1, 2, 3, ... et j'arrive à MAXI 400 km (de 100% à +/- 10%). Mixte, autoroutes, nationales, respect des limitations de vitesse, ... Je ne vois pas quoi faire de plus !😩

N.B. en ce moment, j'utilise pas mal le chauffage.

 

Merci de votre aide.

Bonjour tout le monde,

 

Personne pour m'aider SVP ?

Petite mise à jour : sur autoroute, en roulant sans chauffage et sans régulateur (récupération d'énergie à 0) ou sans chauffage et avec régulateur, en roulant entre 110 et 120 km/h, avec 1, 2 ou 4 personnes, je n'arrive toujours pas à dépasser les 350 km.
Vu que le roule beaucoup (je l'ai depuis le 28 septembre et elle a déjà 10870 km !), je recharge quasiment tous les 2 j !!! 😱
Le mois dernier, j'en ai eu pour 200€ de facture ChargeMap... soit presque autant que mon ancienne i20.  😓

Autres questions : 
- avez-vous déjà réussi à utiliser le démarrage via la télécommande et le bouton "hold" ? J'ai tenté tel la notice (verrouillage, à nouveau verrouillage, hold pendant 5 sec) mais toujours rien. 

- concernant le conditionnement de la batterie, n'est-ce utile que pour la charge rapide ou aussi pour la charge lente (7 kw/h) ?
- lorsque l'on recharge intégralement en charge rapide, l'autonomie finale n'est pas la même qu'en charge lente ?
Un jour, j'ai pu avoir 450 km d'autonomie mais depuis, je n'atteinds plus que les 380/400. 🤔
Niveau température, ici à Avignon, il fait 10° la journée et 2° le matin.

 

Merci à celles et ceux qui voudront bien me renseigner et aider.
Bonne journée les rouleurs !

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Le 20/01/2025 à 10:05, Cunione a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Personne pour m'aider SVP ?

Petite mise à jour : sur autoroute, en roulant sans chauffage et sans régulateur (récupération d'énergie à 0) ou sans chauffage et avec régulateur, en roulant entre 110 et 120 km/h, avec 1, 2 ou 4 personnes, je n'arrive toujours pas à dépasser les 350 km.
Vu que le roule beaucoup (je l'ai depuis le 28 septembre et elle a déjà 10870 km !), je recharge quasiment tous les 2 j !!! 😱
Le mois dernier, j'en ai eu pour 200€ de facture ChargeMap... soit presque autant que mon ancienne i20.  😓

Autres questions : 
- avez-vous déjà réussi à utiliser le démarrage via la télécommande et le bouton "hold" ? J'ai tenté tel la notice (verrouillage, à nouveau verrouillage, hold pendant 5 sec) mais toujours rien. 

- concernant le conditionnement de la batterie, n'est-ce utile que pour la charge rapide ou aussi pour la charge lente (7 kw/h) ?
- lorsque l'on recharge intégralement en charge rapide, l'autonomie finale n'est pas la même qu'en charge lente ?
Un jour, j'ai pu avoir 450 km d'autonomie mais depuis, je n'atteinds plus que les 380/400. 🤔
Niveau température, ici à Avignon, il fait 10° la journée et 2° le matin.

 

Merci à celles et ceux qui voudront bien me renseigner et aider.
Bonne journée les rouleurs !

Salut 

 

Concernant le auto hold, je l'ai réglé une fois pour toutes dès que je l'ai eu, alors que sur IONIQ je devais le mettre à chaque démarrage.

Démarrage avec la télécommande, je l'ai testé il y a 3 semaines : c'est plaisant mais sans intérêt à mon goût. Je me sers plutôt du chauffage à distance pour entrer dans la voiture tempérée pour aller au boulot ou à la maison (21°). Mais comme j'ai dit à distance ça lance la clim, donc 20 à 30 kms de baisse d'autonomie qui remontent à 15 ou 25 une fois coupé. Après, il s'agit de régler le temps de clim et de chauffage (chez moi 5 min) et franchement ça suffit pour conduire à l'aise (je programme l'heure de démarrage, le nombre de sièges à chauffer et 3 voyants de chauffage, un voyant de chauffage du volant).

En recharge rapide, j'ai réglé à 90% maxi, même si je m'arrête aux environs de 85%. La charge maison (2.6kwh, je ne suis pas en triphasé et sur prise domestique basique) je pousse à 100%. Pour la charge rapide, conditionnement batterie évidemment. Pour la charge lente, je conditionne la batterie en raison des températures actuelles (entre -2° et 5°) histoire d'optimiser la charge, même si le conditionnement est prévu, en principe, pour les charges rapides et je n'ai pas eu à le faire entre le moment où je l'ai eu et le début des températures hivernales.

Et donc je te repose la question 350 en mode éco ou en mode normal ? Jantes 17 ou 19 pouces ?

 

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Le 20/01/2025 à 10:35, OBIWAN33 a dit :

Salut 

 

Concernant le auto hold, je l'ai réglé une fois pour toutes dès que je l'ai eu, alors que sur IONIQ je devais le mettre à chaque démarrage.

Démarrage avec la télécommande, je l'ai testé il y a 3 semaines : c'est plaisant mais sans intérêt à mon goût. Je me sers plutôt du chauffage à distance pour entrer dans la voiture tempérée pour aller au boulot ou à la maison (21°). Mais comme j'ai dit à distance ça lance la clim, donc 20 à 30 kms de baisse d'autonomie qui remontent à 15 ou 25 une fois coupé. Après, il s'agit de régler le temps de clim et de chauffage (chez moi 5 min) et franchement ça suffit pour conduire à l'aise (je programme l'heure de démarrage, le nombre de sièges à chauffer et 3 voyants de chauffage, un voyant de chauffage du volant).

En recharge rapide, j'ai réglé à 90% maxi, même si je m'arrête aux environs de 85%. La charge maison (2.6kwh, je ne suis pas en triphasé et sur prise domestique basique) je pousse à 100%. Pour la charge rapide, conditionnement batterie évidemment. Pour la charge lente, je conditionne la batterie en raison des températures actuelles (entre -2° et 5°) histoire d'optimiser la charge, même si le conditionnement est prévu, en principe, pour les charges rapides et je n'ai pas eu à le faire entre le moment où je l'ai eu et le début des températures hivernales.

Et donc je te repose la question 350 en mode éco ou en mode normal ? Jantes 17 ou 19 pouces ?

 

Bonjour,

 

La question sur la taille des jantes, cela me fait penser au simulateur d'autonomie de la nouvelle Kona. Est-il basé sur des jantes 17 ou 19 ? Il me semble pas qu'on ne peut pas choisir la taille des jantes.

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Le 20/01/2025 à 10:35, OBIWAN33 a dit :

Salut 

 

Concernant le auto hold, je l'ai réglé une fois pour toutes dès que je l'ai eu, alors que sur IONIQ je devais le mettre à chaque démarrage.

Démarrage avec la télécommande, je l'ai testé il y a 3 semaines : c'est plaisant mais sans intérêt à mon goût. Je me sers plutôt du chauffage à distance pour entrer dans la voiture tempérée pour aller au boulot ou à la maison (21°). Mais comme j'ai dit à distance ça lance la clim, donc 20 à 30 kms de baisse d'autonomie qui remontent à 15 ou 25 une fois coupé. Après, il s'agit de régler le temps de clim et de chauffage (chez moi 5 min) et franchement ça suffit pour conduire à l'aise (je programme l'heure de démarrage, le nombre de sièges à chauffer et 3 voyants de chauffage, un voyant de chauffage du volant).

En recharge rapide, j'ai réglé à 90% maxi, même si je m'arrête aux environs de 85%. La charge maison (2.6kwh, je ne suis pas en triphasé et sur prise domestique basique) je pousse à 100%. Pour la charge rapide, conditionnement batterie évidemment. Pour la charge lente, je conditionne la batterie en raison des températures actuelles (entre -2° et 5°) histoire d'optimiser la charge, même si le conditionnement est prévu, en principe, pour les charges rapides et je n'ai pas eu à le faire entre le moment où je l'ai eu et le début des températures hivernales.

Et donc je te repose la question 350 en mode éco ou en mode normal ? Jantes 17 ou 19 pouces ?

 

Bonjour M. Kenobi,

 

De votre réponse, je vous remercie.

Des jantes de 17" je possède, finition Creative et en mode éco je roule.

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Le 20/01/2025 à 13:34, mohamedtemka a dit :

Bonjour,

 

La question sur la taille des jantes, cela me fait penser au simulateur d'autonomie de la nouvelle Kona. Est-il basé sur des jantes 17 ou 19 ? Il me semble pas qu'on ne peut pas choisir la taille des jantes.

Hello,

 

Les jantes 19" ne sont disponibles que sur la finition Premium.

 

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Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'ai récupéré mon Kona 2 65kWh Creative avec pack sécurité jeudi dernier.
La concession m'avait confirmé qu'il était à jour. Quand je l'ai récupéré j'ai eu un mise à jour, mais en allant dans la version, je me suis aperçu que ce n'était pas la dernière, mais celle daté d'octobre 2023. Par exemple, pas possibilité de mute l'alerte de limitation de vitesse en appuyant qqs secondes sur mute.
Je viens de préparer une clé usb avec la dernière version du logiciel et ma voiture reconnait bien la version plus récente avec dans les mises à jour le fameux raccourci pour mute l'alerte de survitesse. En revanche ça met des plombes à se mettre à jour...
L'option OTA est activée, je ne comprends pas que cette mise à jour ne se soit pas faite automatiquement.

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