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Nouvelle Kona ( 2 ) électrique

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Le 02/01/2025 à 08:29, Omi81 a dit :

Hello ! 

 

Me voilà de retour après 10 jours de vacances avec ce Kona et 2500 kms parcourus. 

 

Je peux donc avoir un avis un peu plus "à froid" sur le véhicule par rapport à mon ancien Kona, qui je le rappelle était un Executive de 2019.

 

Déjà, je gagne BlueLink, et ça c'est top pour surveiller la recharge aux bornes d'autoroute. L'appli Ionity le fait aussi mais avec une certaine latence et de nombreuses instabilités.

 

J'ai pesté à chaque démarrage car les alertes de survitesse s'activaient, et rester appuyé sur Mute n'y faisait rien. En rentrant j'ai pu me pencher dessus et découvrir que la mise à jour n'avait pas été faite, j'avais une version de 2023. Déçu de la concession sur ce point là. La voiture ne m'a absolument pas proposé de nouvelle version en 10 jours, donc je l'ai fait manuellement via clé USB et ça s'est plutôt bien passé.

Seule petite surprise, le réglage d'ouverture du hayon électrique que j'avais enregistré, afin de ne pas taper les hourdis dans mon garage, a sauté suite à la mise à jour. Heureusement j'étais à côté pour rattraper le coffre de justesse, sinon il se heurtait au plafond... pas top.

 

Au niveau conduite maintenant, je trouve que c'est un tapis volant : très bien amortie, filtre bien les aspérités, bien mieux insonorisée que la première. On s'entend parler sans souci sur autoroute à 130, quel que soit le revêtement, là ou avant ça pouvait être compliqué sur route dégradée.

Les sièges chauffants chauffent vraiment, et le désembuage automatique marche très bien, je n'ai jamais eu de buée (pourtant j'étais en Lorraine, il faisait froid et humide).

 

Niveau consommation, sur ces 2500kms, essentiellement d'autoroute, je suis à 19,1kWh/100 de moyenne. C'est pas mal, car j'ai roulé à 130 quand c'était possible, et j'ai préconditionné la batterie 30min avant chaque recharge DC.

Ce matin, premier trajet pour aller au boulot, j'ai fait 14,1kWh/100, mais il fait un froid de canard, il y a de la pluie et personne sur la route donc j'ai roulé aux limitations sans souci. Avec l'ancienne, j'étais à 12,5-13kWh/100, mais pas par ce temps et avec des embouteillages qui mécaniquement abaissent la conso.

 

En bref, c'est une excellente voiture, je ne regrette pas du tout mon choix. Il me reste à bidouiller un inverseur de source sur le tableau électrique, pour pouvoir utiliser le V2L les jours rouges Tempo comme aujourd'hui. J'ai ajouté un rangement supplémentaire d'accoudoir, trouvé sur Amazon, des protections de poignées de portes pour éviter les traces de bagues, et j'ai en commande une protection d'écran pour l'ensemble de l'ordinateur de bord, ainsi que pour l'écran de la clim. J'ai aussi pris des tapis en silicone pour mettre au fond des rangements, car le plastique dur, ça glisse, ça se raye et ça fait du bruit. 

 

2 choses me manquent tout de même par rapport à la première : le rangement pour lunettes de soleil dans le ciel de toit, et l'indicateur de la pression de chaque pneu (là j'ai l'impression qu'il n'y a plus que l'alerte de sous-gonflage, on ne peut pas voir à combien de bars est chaque pneu.

19,1/100km à 130km/h en plein mois de Janvier, c'est super. Ce qui fait une autonomie reelle de 342km. Ça présage une belle autonomie pour  l'été. Si ça c'est pas une bonne nouvelle. J'imagine que vous utilisiez le chauffage vu les conditions hivernales ?

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Le 14/01/2025 à 08:20, Jon22 a dit :

J’ai essayé le bouton mute, aucun changement ni notification.

 

voila les photos des maj

IMG_5189.jpeg

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Bon alors ça y est j’ai été voir dans la voiture, par contre comme j’ai le modèle de milieu de gamme, j’ai pas le bruit virtuel et d’autres options. Et du coup ma version du micro logiciel est complètement différente et n’a pas le même chiffre, tout ce que je sais, c’est quelle date de septembre 2024.

Par contre voilà dans le menu ce que ça me dit pour pouvoir couper toutes les alertes donc je suppose que ça devrait être pareil sur ton modèle. :

 

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Le 18/01/2025 à 23:40, Guiss a dit :

Bon alors ça y est j’ai été voir dans la voiture, par contre comme j’ai le modèle de milieu de gamme, j’ai pas le bruit virtuel et d’autres options. Et du coup ma version du micro logiciel est complètement différente et n’a pas le même chiffre, tout ce que je sais, c’est quelle date de septembre 2024.

Par contre voilà dans le menu ce que ça me dit pour pouvoir couper toutes les alertes donc je suppose que ça devrait être pareil sur ton modèle. :

 

J’ai le modèle créatif 

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Bah moi aussi donc je comprends pas pourquoi, on a pas les mêmes menus , pourquoi on a pas les mêmes logiciels, normalement le son moteur virtuel qu’on voit sur la photo que t’as envoyé on l’a que dans dans notre version donc là je suis totalement perdu

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Salut à tous

 

D'abord sans rapport avec le sujet : dernière recharge hier et donc autonomie prévue 400 kms en mode éco (enlevez 11 kms en gros pour le mode normal, le kilométrage affiché par bluelink sur le téléphone qui a affiché, l'espace de quelques secondes le kilométrage mode éco). Mystère.

Pour info, je viens de vérifier la dernière mise à jour date du 06.09.2024. En vous lisant quelques unes de vos remarques m'ont intrigué :

1/ J'ai aussi une version logicielle son virtuel moteur, alors que je n'ai pas l'exécutive mais la premium. Je pense qu'il doit s'agir du VESS (en anglais dans le texte) VIRTUAL ENGIN SOUND SYSTEM : système qui donne un son au moteur pour la sécurité des piétons et cyclistes, que toutes les versions ont il me semble. L'exécutive, si je me souviens avoir bien lu, a une possibilité de changer le type de son moteur comme chez Tesla.

2/ Comme JON 22, alors que j'ai la version logicielle du 06.09.2024, j'ai un bouton virtuel à la fin de la page qui me demande une clé usb  si je veux activer la mise à jour et j'ai découvert que les options OTA étaient désactivées. Je les ai donc réactivées hier. Je vais voir s'il existe une nouvelle mise à jour que je vais télécharger sur clé et transférer sur l'auto en laissant les options mise à jour OTA activées pour une prochaine fois. Alors est ce que c'est la mise à jour de septembre qui a désactivé les options OTA ? Mystère encore une fois

Je vous tiens au courant

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Pour les mises à jour par usb, voilà le lien certifié HYUNDAI et le programme. Je l'utilisais sur IONIQ pour les mises à jour.

Pour info c'est marqué NAVIGATION UPDATER, mais en principe ça met à jour tout. D'ailleurs j'ai vu, quand j'ai fait la capture d'écran, mise à jour janvier 2025

 

 

Hyundai 2.jpg

Hyundai 3.jpg

Hyundai 4.jpg

 

Modifié par OBIWAN33

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Hello

 

Pour info le système a reconnu que la mise à jour du 06.09.2024 et celle téléchargée aujourd'hui est la même. Donc je n'avais pas besoin de remettre à jour. Mais j'ai quand même réactivé les options mises à jour OTA

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Eh bien j’ai été sur le téléchargement aujourd’hui, il m’a effectivement proposé une mise à jour de 2025 et pourtant quand j’ai été la mettre dans la voiture ça me dit aussi que c’est la même qui est installé donc encore une fois tout ça n’est pas très clair 🙄

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