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steven85

Forum • Nouvelle ED commandée

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Bonjour à tous, l'attente est longue alors je doute ( évidemment).

 

Fan du Twizy, j'ai du renoncé pour un véhicule répondant d'avantage à mes besoins. La Smart fortwo ED s'imposait.

Ma Twingo commence à avoir des kilomètres, je commençais a envisager son remplacement.

 

J'ai donc commandé le 30 Septembre une Smart Fortwo ED pure all black avec toit panoramique et siège avant réglable en hauteur en LOA sur 37 mois et 60000km

 

1er Loyer de 1000€

37 loyers de 304€ (incluant deux assurances )

Option d'achat 6800€.

 

Livraison Février 2018 (C'est looong) mais ça me laisse le temps de revendre ma voiture par moi même.

 

Qu'en pensez vous ?

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Que par rapport au Twizy c'est une montée en gamme.

Et puis la Smart ED c'est une vrai petite bombe.

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Que par rapport au Twizy c'est une montée en gamme.

Et puis la Smart ED c'est une vrai petite bombe.

Je veux pas comparer la Fortwo au Twizy car le concept désuet me plaisait énormément, le design, le format...

 

La ou je me pose des questions, c'est est ce que une LOA à 300€ par mois avec un apport de 1000€ vous semble raisonnable?

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Il y a deux écoles. moi perso la LOA je ne suis pas fan. On devient esclave de son véhicule car attention à l'état quand on le rend !

 

Je n'aime pas les prélèvements obligatoires et 300€/mois c'est une somme, donc pour moi c'est une contrainte de plus au niveau budgétaire.

 

Après le véhicule, si tu as essayé et que ça te convient, fonce !

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Si avoir financé les 2/3 du prix de la voiture pour ne l'avoir possédé que 3 ans et la rendre ensuite ne te pose pas de problème, c'est tout bon, perso je préfère rajouter le dernier tiers et la garder autant que je veux (voir m'en séparer plus tôt si une envie m'en prend)

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Quand je lis la date de livraison annoncé !!! Février 2018 !?!

Cela ne s'est pas arrangé au niveau délais c'est hallucinant.

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L'option d'achat à 6.800 euros que tu ne lèves pas, c'est comme si tu avais acheté la voiture et qu'ils te la reprennent 6.800 euros.

Donc la question, est ce que si tu achètes la voiture aujourd'hui, tu pourrais la revendre dans 3 ans par toi même 6.800€ ? Une pure, pas une passion ni une prime non plus.

Personnellement, je pense qu'un VE subit une très grosse décote lors de sa revente en occasion au bout de 3 ans (en plus à cause de l'arrivée de nouveaux modèles entre temps) et que la revente 6.800€ dans 3 ans d'une pure avec 35.000kms sur le marché de l'occasion ne sera peut être pas simple ! Là pas de soucis, ils te la reprennent 6.800€, tu ne t'emmerdes pas à chercher à la revendre (difficilement) à un particulier.

De plus, si tu dois prendre un credit classique pour l'achat de ta voiture, ces 6.800€ sur 3 ans représenteront facilement environ 600€ d'intérêts sur cette période.

Donc au final si tu l'achètes (avec un credit classique) et que tu la revends par toi même, pour arriver au même bilan financier, il faudrait que tu la revendes 7.400€ !

 

À toi de voir si tu penses pouvoir la revendre 7.400€ dans 3 ans, moi j'en doute.

Donc si tu acceptes que ta voiture te coute 370€/mois, la LOA n'est pas mal

Si tu penses récupérer 10.000€ (en l'achetant) dans 3 ans et récupérer ainsi une partie de l'argent que tu as mis tous les mois, là tu te goures totalement à mon avis.

 

Le gros inconvénient de la LOA, c'est que si tu rends la voiture avec des jantes rayées par les trottoirs, des pares-chocs éraflés par le stationnement (surtout si tu habites dans une ville dense où les gens ne respectent rien), alors ils vont te faire payer un max pour remettre la voiture comme neuve.....

Et c'est cela qui est chiant en location, combien ça va coûter car il est peu probable que tu arriveras à rendre une voiture nickel. Pour eux une éraflure, ça ne va pas, même si c'est totalement anodin en revente en occasion classique.

Et donc le calcul change énormément en fonction des frais (inévitables) qu'il y aura à faire...

S'is te collent 1.800€ de frais de remise en état, cela veut dire que le véhicule qu'ils te "rachètent" vaut 5.000€. Et que toi tu as payé 1.800 de plus que prévu en 3 ans....

Si tu l'avais acheté directement, malgré les petites griffures, tu aurais pu espérer la vendre facilement 6.200€ disons. Donc 6.800 - 600(les intérêts de la banque) égal 6.200. Tu économises 1.200 euros sur ton prix de revient en 3 ans par rapport à une LOA !

 

Tout dépend donc l'état dans lequel tu rends la voiture.....

 

J'espère que cela va t'aider dans ta réflexion.

 

L'autre option, tu achètes d'occasion et ton budget mensuel sera bien inférieur et dans 3 ans tu achètes les modèles actuels d'occasion toujours pour un budget mensuel bien moindre ! (En payant en plus bien moins d'intérêts aux organismes de financement).

La décote des VE est telle que le prix de revient d'un VE neuf aujourd'hui est bien plus coûteux que pour une thermique.

Il faut vraiment ne pas se soucier trop du prix de revient d'une VE si on achète neuf aujourd'hui, mais plus fonctionner sur la fibre plaisir que financière.

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Il y a deux écoles. moi perso la LOA je ne suis pas fan. On devient esclave de son véhicule car attention à l'état quand on le rend !

 

Je n'aime pas les prélèvements obligatoires et 300€/mois c'est une somme, donc pour moi c'est une contrainte de plus au niveau budgétaire.

 

Après le véhicule, si tu as essayé et que ça te convient, fonce !

 

On m'a toujours venter la LOA sur le fait que tu gardes ta trésorerie ( c'est, je pense l'élément qui m'a fait opter pour la LOA ). Cependant j'aime posséder et je suis sur qu'on a pas la même sensation d'appartenance quand on loue ou quand on achète donc j'ai étudié l'option d'achat. Il y a des chances que je rachète le véhicule même s'ils disent tous ( les pro )que c'est une aberration d'acheter car le VE va évoluer et que ça va décoté quand on aura de meilleurs performances sur l'électrique... La LOA est censé te protéger de l'avenir incertain des premières générations de VE... J'y crois moyennement mais pourquoi pas.

 

Il me convient parfaitement. Je l'ai essayé plusieurs fois ( en finition Passion full option et Prime ). Le fond reste le même, il faudra juste se passer de quelques équipements

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Bonjour,

Il y a une chose qui m'échappe: concernant ceux qui privilégient la LOA avec l'idée de ne pas faire jouer l'option de rachat, pourquoi ne pas prendre son véhicule en LLD? C'est exactement la même, chose, mais avec des mensualités moins élevées...

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L'option d'achat à 6.800 euros que tu ne lèves pas, c'est comme si tu avais acheté la voiture et qu'ils te la reprennent 6.800 euros.

Donc la question, est ce que si tu achètes la voiture aujourd'hui, tu pourrais la revendre dans 3 ans par toi même 6.800€ ? Une pure, pas une passion ni une prime non plus.

Personnellement, je pense qu'un VE subit une très grosse décote lors de sa revente en occasion au bout de 3 ans (en plus à cause de l'arrivée de nouveaux modèles entre temps) et que la revente 6.800€ dans 3 ans d'une pure avec 35.000kms sur le marché de l'occasion ne sera peut être pas simple ! Là pas de soucis, ils te la reprennent 6.800€, tu ne t'emmerdes pas à chercher à la revendre (difficilement) à un particulier.

De plus, si tu dois prendre un credit classique pour l'achat de ta voiture, ces 6.800€ sur 3 ans représenteront facilement environ 600€ d'intérêts sur cette période.

Donc au final si tu l'achètes (avec un credit classique) et que tu la revends par toi même, pour arriver au même bilan financier, il faudrait que tu la revendes 7.400€ !

 

À toi de voir si tu penses pouvoir la revendre 7.400€ dans 3 ans, moi j'en doute.

Donc si tu acceptes que ta voiture te coute 370€/mois, la LOA n'est pas mal

Si tu penses récupérer 10.000€ (en l'achetant) dans 3 ans et récupérer ainsi une partie de l'argent que tu as mis tous les mois, là tu te goures totalement à mon avis.

 

Le gros inconvénient de la LOA, c'est que si tu rends la voiture avec des jantes rayées par les trottoirs, des pares-chocs éraflés par le stationnement (surtout si tu habites dans une ville dense où les gens ne respectent rien), alors ils vont te faire payer un max pour remettre la voiture comme neuve.....

Et c'est cela qui est chiant en location, combien ça va coûter car il est peu probable que tu arriveras à rendre une voiture nickel. Pour eux une éraflure, ça ne va pas, même si c'est totalement anodin en revente en occasion classique.

Et donc le calcul change énormément en fonction des frais (inévitables) qu'il y aura à faire...

S'is te collent 1.800€ de frais de remise en état, cela veut dire que le véhicule qu'ils te "rachètent" vaut 5.000€. Et que toi tu as payé 1.800 de plus que prévu en 3 ans....

Si tu l'avais acheté directement, malgré les petites griffures, tu aurais pu espérer la vendre facilement 6.200€ disons. Donc 6.800 - 600(les intérêts de la banque) égal 6.200. Tu économises 1.200 euros sur ton prix de revient en 3 ans par rapport à une LOA !

 

Tout dépend donc l'état dans lequel tu rends la voiture.....

 

J'espère que cela va t'aider dans ta réflexion.

 

L'autre option, tu achètes d'occasion et ton budget mensuel sera bien inférieur et dans 3 ans tu achètes les modèles actuels d'occasion toujours pour un budget mensuel bien moindre ! (En payant en plus bien moins d'intérêts aux organismes de financement).

La décote des VE est telle que le prix de revient d'un VE neuf aujourd'hui est bien plus coûteux que pour une thermique.

Il faut vraiment ne pas se soucier trop du prix de revient d'une VE si on achète neuf aujourd'hui, mais plus fonctionner sur la fibre plaisir que financière.

 

La première Génération de Fortwo ED vaut quand même autours de 9000€ avec 3 ans d'age et plus de 60000km. Après la revente de particulier à particulier est toujours plus compliqué mais j'envisageais le rachat de ma voiture (si j'en aurais toujours envie) et cet achat serait à comptant pour éviter d'autres intérêts que j'aurais suffisamment payés lors de ma LOA.

 

J'ai hésité avec les jantes alu, mais je préférais les enjoliveurs de séries, toujours plus simples a changer en cas de rayures.

Mon commercial m'a rassuré en me disant que leur objectifs etait de fidéliser et qu'en étant sévère sur l'état du véhicule au bout de 3ans, ils perdraient le client, ils ont raison... Mais est ce réel, car son but était de me faire signer, me rassurer.

Dans tout les cas je suis soigneux et assuré pour les plus gros chocs.. Je me suis retiré ce stress !

 

Il est sur que c'est un achat plaisir, 300€ ça parait beaucoup mais je crois surtout que c'est mon kilométrage annuel qui fait baissé mon option d'achat... Et augmenter mes loyers mensuels.

A côté de ça, il y a le cout d'utilisation proche de zéro qui rend le bilan ( à mon sens ) favorable au VE.

Les voitures, thermiques comme électriques voient leurs côte diminuer le plus les 2 premières années, c'est imparable. Je verrais au cours de ma LOA si je rachèterais ma voiture ou non...

 

En attendant il faut attendre et c'est très looong !

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Bonjour,

Il y a une chose qui m'échappe: concernant ceux qui privilégient la LOA avec l'idée de ne pas faire jouer l'option de rachat, pourquoi ne pas prendre son véhicule en LLD? C'est exactement la même, chose, mais avec des mensualités moins élevées...

Tout simplement qu'on me l'a pas proposé. Est ce qu'ils le font ? Est ce que leurs offres sont aussi intéressantes ?

D'ailleurs j'ai demandé pour rallongé la LOA a 4 ans, apparemment impossible, la LOA, d'après lui, est limité a 37 mois ( surement parce qu'il avait déjà finalisé son montage financier ).

L'option d'achat m'intéresse donc je me suis pas renseigné pour une LLD mais j'aurais aimé connaître la différence de prix entre les deux.

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Bonjour,

Plus de 10 € par mois dans mon cas si ma mémoire est bonne, en tout cas c'était loin d'être négligeable! Mais bon c'est vrai que toutes les concessions automobiles ne le proposent pas. Par contre de nombreux organismes, banques (crédit mutuel entre autres) ou même bla bla car en font

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Bonjour

LLD/LOA ou achat , dépendent surtout du kilométrage effectué pendant la période

pour un petit rouleur , l'achat coutera certainement plus cher, sauf si la voiture est gardée tres longtemps

 

pour quelqu'un comme moi, >30000kms par an, l'achat s'impose, le prix de reviens au km deviens ridicule au fil des kms

et le prix de revente au bout de 4 ou 5 ans n'a pas beaucoup d'importance puisque la voiture est usée, mais peut encore servir a un petit rouleur

Patrick

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Regarde le taux de LOA et tu comprendras pourquoi on te propose pas de LLD.

 

Un crédit auto c'est autour de 4% sur la totalité, une LLd finalement est assez proche, une LOA c'est autour de 12 à 15% du montant financé... et ils récupèrent une voiture impec dans la foulée prête à être vendue 8/9000€ peut être plus , 1000+37x300+8000=20100€ alors que le prix de vente doit tourner à 16000/17000 bonus déduit donc 3000€ de marge net supplémentaire.

 

Si tu compte lever l'option d'achat je comprends pas l'intérêt 1000€+37x300+6800= 18900, quel est le prix faciale bonus déduit? Surement bien moins. Combien couterait un crédit classique sur 4 ans pour l'achat ?

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La première Génération de Fortwo ED vaut quand même autours de 9000€ avec 3 ans d'age et plus de 60000km.

 

Pas d'accord !

Ça commence à 6.600 euros avec moins de 50.000kms

Entre 7.000 et 8.000, je pense que c'est à ce niveau que ca se vend avec environ 30.000 kms

Il y a même un superbe cabriolet à 7.990

 

Les annonces à 9.000 euros traînent des mois sur les sites....

Regarde un peu mieux les annonces sur le bon coin et tu verras que le prix est bien plus bas que ce que tu dis.

Donc lors de la revente de ta future voiture, pense plutôt à une revente assez basse et non pas à 9.000

 

Mais tu as aussi le droit de préférer largement les nouveaux modèles !

Et là, il n'y a pas d'occasion !!

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