Aller au contenu
mickael92

Nouvelle Dacia Spring 2024 : de gros progrès et toujours la moins chère !

Messages recommandés

Nouvelle Dacia Spring 2024 : de gros progrès et toujours la moins chère !

 

 

Pour donner suite à ce post :

 

Comme c'était prévu, c'est juste un gros restylage, dans la vidéo, le journaliste compare la Spring à la ë-C3 ! Ne connaissant pas le tarif de cette nouvelle Spring 2024, même si Dacia promet qu'elle sera toujours la moins cher, puisqu'elle ne bénéficiera pas du bonus écologique, le ë-C3 sera peut-être a peine plus cher bonus déduit mais sera meilleurs en tout point.

Si l'entrée de gamme est au prix actuel de 18400€ pour le modèle 45cv (220km WLTP), la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo !

Même si Dacia arrive à casser les prix, mais j'en doute !

A suivre...

 

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo« 

si on veut la version avec un minimum d’équipement elle passe à 28000€ hors bonus, bien plus chère que la Spring…

Modifié par Patator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garde au sol est la même que la Spring actuelle...

Garde au sol à vide

 : 150 mm

Garde au sol en charge . 119,5mm

 

Que ce soit en 14" ou 15", cela ne change rien, car c'est la taille des pneus qui compense la différence de hauteur.

 

C'est juste un gros re-stylage !

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:40, Patator a dit :

« la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo« 

si on veut la version avec un minimum d’équipement elle passe à 28000€ hors bonus, bien plus chère que la Spring…

Bien sur, avec le minimum d'équipement, je compare uniquement les modèles d'entrée de gamme !

Mais pour un usage au quotidien avec environ 40km/jour, pas besoin d'équipements inutile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:42, mickael92 a dit :

La garde au sol est la même que la Spring actuelle...

Garde au sol à vide  : 150 mm

 

C'est juste un gros re-stylage !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:44, mickael92 a dit :

Bien sur, avec le minimum d'équipement, je compare uniquement les modèles d'entrée de gamme !

Mais pour un usage au quotidien avec environ 40km/jour, pas besoin d'équipements inutile !

Une voiture sans écran pour CarPlay ou Android auto c’est rédhibitoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 12:34, Patator a dit :

Une voiture sans écran pour CarPlay ou Android auto c’est rédhibitoire. 

Chacun fait comme il veux, mais il n'est pas impossible d'installer une autoradio Android sur la version de base.... Puisque je l'ai fait sur la mienne et c'est nettement mieux que le Media Nav !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:40, Patator a dit :

« la ë-C3 You 113cv (300km WLTP) sera à partir de 23300€ soit 19300€ bonus de 4000€ déduit, il n'y a pas photo« 

si on veut la version avec un minimum d’équipement elle passe à 28000€ hors bonus, bien plus chère que la Spring…

c'est vrai que la version à 23300 euros de la e-C3 semble bien dépouillée 😒

Même pas de camera arrière. En fait elle est moins bien équipée que la Spring de base.

Il y a cependant l'affichage tête haute que j'aimerais bien voir en action !

 

Le modèle au dessus (la MAX) est guère mieux équipée et pourtant s'affiche à 28000€ !!!

Je note tout de même la clim automatique et le dégivrage des rétros, deux options très basiques qui manquent à la Spring.

 

Finalement c'est très décevant. Je comprends pourquoi Dacia ne panique pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 19:32, PifPafPouf a dit :

c'est vrai que la version à 23300 euros de la e-C3 semble bien dépouillée 😒

Même pas de camera arrière. En fait elle est moins bien équipée que la Spring de base.

Il y a cependant l'affichage tête haute que j'aimerais bien voir en action !

 

Le modèle au dessus (la MAX) est guère mieux équipée et pourtant s'affiche à 28000€ !!!

Je note tout de même la clim automatique et le dégivrage des rétros, deux options très basiques qui manquent à la Spring.

 

Finalement c'est très décevant. Je comprends pourquoi Dacia ne panique pas du tout.

Oui et non, la ë-C3 de base est quand même bien suffisante, rajouter un autoradio sous Android avec camera de recul n'est vraiment pas compliqué.

 

Pour la Spring, j'ai les rétros dégivrant puisque je les ai installés.

 

En faite, ce qui est affolant c'est de payer plus cher une voiture pour 2 ou 3 options que l'on peut rajouter soit même pour bien moins cher.

 

C'est pour cela que je prends le modèle de base, ma Spring Confort (ou Essential) est mieux équipé que la version confort + (ou Expression), l'autoradio, la camera de recul, l'accoudoir, les rétros dégivrant, la roue de secours, la plage arrière avec haut-parleur Pioneer, ne m'ont pas coutés bien cher !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 20:35, mickael92 a dit :

C'est pour cela que je prends le modèle de base, ma Spring Confort (ou Essential) est mieux équipé que la version confort + (ou Expression), l'autoradio, la camera de recul, l'accoudoir, les rétros dégivrant, la roue de secours, la plage arrière avec haut-parleur Pioneer, ne m'ont pas coutés bien cher !

Je suis d'accord avec toi mais pour ma part, j'avais choisi le modèle au dessus pour une question de temps de livraison: 3 semaines au lieu de 6 mois. Connait-on le nombre détaillé des modèles vendus? J'aimerai bien savoir si le modèle confort est le plus vendu.

En général, les modèles d'entrée de gamme sont boudés car très mal équipé mais en ce qui concerne la Spring, les différences d'équipement sont faibles, contrairement à la différence de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la majorité des modèles vendus sont des Confort + (Expression ou Extrême).

 

Mais la politique de Dacia a évolué car même la peinture est devenue une Option, donc la facture alourdi aussi.

 

Le seul intérêt des premiers modèle 2021/2022, c'est 1500€ d’écart pour une peinture, le Combo CCS, le Media Nav avec caméra de recul et la roue ! Ce qui relativement correct...

Maintenant, la peinture est en option, la roue de secours en option aussi !

 

On verra quand les tarifs seront dévoilés de cette nouvelle Spring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette catégorie de voitures électriques (ciblant majoritairement ceux à la recherche d'un 2ème véhicule destiné aux trajets du quotidien), le critère d'achat n°1 est le prix.

Or aujourd'hui, le prix réel (et l'équipement compris dans ce prix) est inconnu. 

Il est donc à mon avis un peu tôt pour prédire quoi que ce soit du succès/flop de cette voiture vis à vis de ses concurrentes (eC3 et R5) .     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ton jugement, 2ème voitures pour une utilisation au quotidien, le critère c'est bien le prix et je suis 100% d'accord avec toi...

 

Donc si je continue dans cette direction, est-il nécessaire pour une seconde voiture qui ne fait que des trajets au quotidien (donc pas des longs trajets et des routes que l'on connait) est-ce vraiment utile de prendre une voiture mieux équipés, tu sais des trucs inutile aux quotidiens !

Est-ce que l'entrée de gamme, donc et je te rejoint, le moins cher, n'est pas suffisant ?

 

Donc je continue dans ton raisonnement, une entrée de gamme, 1er prix pour une seconde voiture qui sera utilisé pour un usage au quotidien ! Si on prends en considération que la ë-C3 d'entrée de gamme sera presque au même tarif (bonus de 4000€ déduit) que la Spring d'entrée de gamme !

200km VS 300km d'autonomie, juste ce critère me fait balancer vers la ë-C3.

 

Donc oui, la nouvelle Spring, même si je n'aime pas totalement le gros re-stylage, surtout l'arrière bien dégueu, mais c'est qu'une histoire de goût, reste moins bien que la ë-C3. Le seul critère qui m'importe, c'est le prix ! Rien d'autre !

La Spring est trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont la Spring, ça n'a rien a voir avec la C3... la plateforme Stellantis est au point, recharge rapide, véhicule que n'aura pas moins de 3 étoiles au crash test, roues plus larges, chassis plus robuste, 3 places à l'arrière, etc ils sont justement en train de réfléchir pour faire éventuellement le changement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 20:21, danm_cool a dit :

Mes parents ont la Spring, ça n'a rien a voir avec la C3... la plateforme Stellantis est au point, recharge rapide, véhicule que n'aura pas moins de 3 étoiles au crash test, roues plus larges, chassis plus robuste, 3 places à l'arrière, etc ils sont justement en train de réfléchir pour faire éventuellement le changement 

Oui c'est sûr !

Mais tu vois, la mienne, je l'ai acheté 6500€ (tout les aides déduites) et elle est payé !

Elle me convient très bien pour aller au boulot, et :

- la plateforme.... j'm'en fou

- recharge rapide, pas besoin (je recharge uniquement à domicile)

- les 3 étoiles au crash test n'est pas un critère, la Zoé avait 0 étoile et c'est pourtant une bonne voiture.

- les roues plus large, mouais, c'est surtout d'avoir des pneus plus qualitatif

- 3 places arrière.... c'est rigolo quand on est le plus souvent seul dans la bagnole, mais rarement à 4

 

En faite, il faut laisser les choses à leurs places, la Spring avant toute ces moult augmentations était un bon plan.... Maintenant la concurrence propose mieux pour a peine plus cher en entrée de gamme.... Par contre, si on prends la ë-c3 haut de gamme, la facture va s’alourdir et de beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 08:40, danm_cool a dit :

@mickael92 c'est presque le même prix qu'ils ont payé, peut être 1000 euros de plus... c'était un très bon plan, d'ailleurs aujourd'hui ils peuvent la vendre plus cher 😃

Effectivement, mais est-ce vraiment un bon plan de s'en séparer pour re-financer un nouvelle achat ?

 

Même si la ë-C3 sera mieux, pas de doute là dessus, si on a déjà la Spring et qu'elle est suffisante, cela n'a pas de sens.... Par contre, si on a pas la Spring ou qu'elle est trop limite selon son usage, cela se défend.

 

Peut-être que dans 2 ans, il y aura encore mieux que la ë-C3 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.