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Inglau

Nouvelle C-zero sur le forum :)

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Bonjour,

 

Nous avons pris livraison de notre C-zero d'occasion à la concession d'Evreux hier.

 

Nous sommes arcueillais (parisiens) et la C-zero est pour moi, je fais 50 km A/R.

 

Pas de recharge à domicile pour l'instant, nous n'avons pas de garage, mais au travail, à raison de 2h par jour.

 

Et j'ai foi en les bornes de recharge rapide autour de nous et compte prendre un abonnement Autolob'.

 

Au fait, quelles sont les références du cordon à acheter pour pouvoir rechercher sur borne autolib' SVP ? Notre C-zero est d'octobre 2012...

 

Ravie je suis.

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Bonjour et bienvenue à la petite soeur de ma C-Zéro.

Malheureusement pour les Autolib, tu vas être confrontée au même problème que moi : depuis le mois de juin nos autos ne sont plus compatibles, Autolib a modifié les bornes et les ION/C-ZERO antérieures à 2013 ne peuvent plus se recharger... j'ai l'abonnement depuis près de 2 ans et c'est très pratique... dommage... désolé pour cette mauvaise nouvelle.

 

Sinon pour le câble pour se brancher sur une wallbox ou une borne de recharge lente il faut un "type 3C / type 1" en 16A.

Après 2 ans en C-Zéro je suis toujours fan, c'est une auto très agréable au quotidien. Le seul gros défaut est le manque d'efficacité du chauffage qui consomme beaucoup de batterie et chauffe assez mal l'habitacle.

Sinon elle tourne dans un mouchoir de poche et se gare très facilement grâce à sa faible largeur.

Bonne route !

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Première semaine en C-zero

Autonomie descendue à 97 km car je conduis normalement, sur un trajet en fort dénivelé et portions d'autoroute à 90 ou 110 très fréquentées (faut suivre la vitesse du flot).

2*25 km. Je consomme 35-40 km à l'aller (je monte sur plateau), 10-20 au retour (descentes et bouchons parisiens).

Recharge sur lieu de travail.

 

C'est top !!

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Bonjour et bienvenue au club!

Comme berty et ychouxxx, suis après 2.5 ans et 37000km très content de ma "libellule" électrique.

La tenue de route dans les rond points par temps humide est un peu spéciale (même si bien rattrapée par l'ESP). Je pense qu'elle est imputable aux pneus Dunlop, quelqu'un sur le forum a monté des pneus Falken*, dont il se dit très satisfait sur sol glissant. Je testerai quand mes pneus AV seront à changer, à 40000. Conseil: faire vérifier le parallélisme des roues, souvent mal réglé et qui génère une usure anormale .

La faiblesse du chauffage est cause d'un désembuage inefficace. Depuis une semaine je teste une astuce trouvée aussi sur le blog: mettre sur le dessus du tableau de bord un sachet de déshumidificateur (Seko* pour ma part, acheté en magasin de bricolage). Pour quelques Euros cela semble très efficace, pour l'instant je ne branche que la ventilation et le circuit fermé. L'auto est très sensible à la buée, ce truc y remédie bien, mais je confirmerai après une durée d'essai de deux mois, l'hiver n'a pas vraiment commencé .

Enfin attention à la vulnérabilité de la carrosserie (spécialement l'AR). Il faudrait une caméra de recul, l'auto est particulièrement courte et maniable mais on a tendance à en abuser!

Dernier point: j'ai un garage pour ma part, ça me parait indispensable: avec un trajet aller-retour de 50à 60 km, il me semble que deux heures de charge au travail sont insuffisantes, il faut amha 2.5 à 3h?

(Certes pour une Zoe sur prise domestique, il faut dix heures ...)

(*: publicité gratuite et non payée)

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pour la recharge au travail tout dépend du câble que tu as, j'ai fait l'essai avec les 2 types :

10A : 2 barrettes / heure

16A : 3 barrettes / heure

Mais si tu charges au travail, tu ne la laisse pas branchée toute la journée ?

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