Aller au contenu
jlrobert

nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité

Messages recommandés

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire si la version GA Propulsion est capable de faire 350km sur autoroute ? J'utilise souvent ABRP pour comparer des versions de différentes véhicules et j'ai l'impression qu'ABRP a pas mal revu à la baisse des estimations d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2025 à 17:35, Romses a dit :

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire si la version GA Propulsion est capable de faire 350km sur autoroute ? J'utilise souvent ABRP pour comparer des versions de différentes véhicules et j'ai l'impression qu'ABRP a pas mal revu à la baisse des estimations d'autonomie.

L'ancienne batterie devait faire environ 75 kWh je crois. Comme le model Y consomme a priori un peu moins que 20 kWh sur autoroute dans de bonnes conditions (sur tous les tests de l'ancien Y c'était comme ça et le nouveau est encore plus efficient), ça donne pour 100% de batterie utilisée 375 km à raison de 20 kWh/100 km. 

 

Et avec la nouvelle batterie de 79 kWh si j'en crois certaines sources, on doit avoir environ 400 km (395 si 20 kWh/100 km).

 

Bon par contre en faisant le 10-80% de batterie ça chute à 262 km pour la batterie 5L et 276 km pour la nouvelle 5M en ordre de grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un saurait me dire si la version GA Propulsion est capable de faire 350km sur autoroute ? J'utilise souvent ABRP pour comparer des versions de différentes véhicules et j'ai l'impression qu'ABRP a pas mal revu à la baisse des estimations d'autonomie.
J'ai une LR AWD ("ancien" modèle) et je fais facilement 320km d'autoroute sans "tirer sur la corde" (pas forcément un départ à 100% et c'est rare que je descende sous les 10%) donc je pense qu'une Juniper LR RWD doit pouvoir faire 350km sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est ce que j'avais en tête, mais ABRP a visiblement décidé d'être résolument plus pessimiste.

Le 17/10/2025 à 22:01, Altanyx a dit :

Bon par contre en faisant le 10-80% de batterie ça chute à 262 km pour la batterie 5L et 276 km pour la nouvelle 5M en ordre de grandeur.

En revanche, vous pensez que la LR Propulsion aura droit à la 5M ? Soir la M3 ils ont mis la nouvelle batterie sur toutes les déclinaisons Premium et Performance. Sur la MY , j'ai l'impression que la Performance et LR Intégrale ont eu le droit à la 5M mais pas la LR Propulsion qui reste bloquée à 622km WLTP depuis sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abrp est souvent un petit peu pessimist, très rarement optimiste. Et je préfère ça ca je n'aime pas les mauvaises surprises.

 

Sinon sur l'application Tesla on peut entrer un trajet et ça nous donne l'estimation à l'arrivée, et ça calcule sur la base de notre propre voiture, donc c'est plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.