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Nouvel HYPERCHARGER 350kW

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Rien de tel pour le déconfinement de notre KONA qu’une charge au nouvel Hypercharger 350kW d’EnBw en Allemagne. Une borne ultra rapide qui a laissé le KONA de marbre en plafonnant à la puissance de 58kW. Hâte de pouvoir tester cette borne avec les premiers VE compatibles comme par exemple le prochain Hyundai « 45 » doté d’une architecture de charge >800V ⚡

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C’est sûr qu’elle est un peu limité en charge quand même. 
Et ils t’ont laissé passer en Allemagne, je croyais qu’on avait pas le droit de passer la frontière ?

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Invité
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il y a 10 minutes, Guiss a dit :

Et ils t’ont laissé passer en Allemagne, je croyais qu’on avait pas le droit de passer la frontière ?

avec la tête que j'ai Kein Problem, c'est un peu comme un laissé passé permanent 😆

Un jour la Polizei m'a coursé pour usage de la bande d'arrêt d'urgence sur l'autobahn bouchonnée, en lisant mon nom de famille il s'est adouci  et m'a laissé repartir sans amende …. 😉

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il y a 18 minutes, Hubi a dit :

Rien de tel pour le déconfinement de notre KONA qu’une charge au nouvel Hypercharger 350kW d’EnBw en Allemagne. Une borne ultra rapide qui a laissé le KONA de marbre en plafonnant à la puissance de 58kW. Hâte de pouvoir tester cette borne avec les premiers VE compatibles comme par exemple le prochain Hyundai « 45 » doté d’une architecture de charge >800V ⚡

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20200511_150442.jpg

 

Perso je découvre cette marque de chargeur (!!), européenne, et de surcroît fabriquée chez nos voisins proches italiens.

Encore jamais vu ni entendu parlé.

Peut être plus au Benelux qu'en France.

En tout cas un gros (EnBw) lui fait confiance.

Merci.

A creuser/suivre

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il y a 4 minutes, Hubi a dit :

avec la tête que j'ai Kein Problem, c'est un peu comme un laissé passé permanent 😆

Un jour la Polizei m'a coursé pour usage de la bande d'arrêt d'urgence sur l'autobahn bouchonnée, en lisant mon nom de famille il s'est adouci  et m'a laissé repartir sans amende …. 😉

Merkel ? 😂

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il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Merkel ? 😂

Oh là cela doit remonter à bien plus loin, elle n'était pas encore connue Angi 😍

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il y a 1 minute, Hubi a dit :

Oh là cela doit remonter à bien plus loin, elle n'était pas encore connue Angi 😍

Plus loin, ok ok...Réfléchissement Jean-Pierre....

 

Von Dracula ?😆

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il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Perso je découvre cette marque de chargeur (!!), européenne, et de surcroît fabriquée chez nos voisins proches italiens.

Encore jamais vu ni entendu parlé.

Peut être plus au Benelux qu'en France.

En tout cas un gros (EnBw) lui fait confiance.

Merci.

A creuser/suivre

Par contre, pour la connectique cela n'a pas changé c'est toujours Phoenix contact

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il y a 22 minutes, Hubi a dit :

Oh là cela doit remonter à bien plus loin, elle n'était pas encore connue Angi 😍

Kaiser Frantz ⚽

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Il y a 23 heures, Hubi a dit :

Par contre, pour la connectique cela n'a pas changé c'est toujours Phoenix contact

C’est 2 CCS, mais c’est quoi HPC ?

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il y a 5 minutes, Guiss a dit :

C’est 2 CCS, mais c’est quoi HPC ?

High Power Charging je pense...

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Ben c’est une charge en continu, donc normalement les deux sont en grosse puissance.

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il y a 5 minutes, Guiss a dit :

Ben c’est une charge en continu, donc normalement les deux sont en grosse puissance.

oui, mais peut être (certainement ?)

- 1 (le second) à 50 ou 100 voire 150 max et non refroidi

- l'autre (le premier sur la photo) à plus de 100 ou 150 jusqu'à 350 kW, avec câble refroidi par liquide (plus grosse section de câble d'après moi sur la première photo)

Modifié par Enreflexion

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

High Power Charging je pense...

 

il y a 19 minutes, Guiss a dit :

C’est 2 CCS, mais c’est quoi HPC ?

 

Oui ou plus simplement HyPer-Charger⚡

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Oui effectivement, on voit qu’il y a une sacrée différence, c’est presque le double.

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à l’instant, Hubi a dit :

 

 

Oui ptêtre ou plus simplement HyPer-Charger⚡

pour le 175 à 350 kW...

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Invité

https://www.phoenixcontact.com/ /High_power_charging

 

Liquide de refroidissement comprenant un mélange d'eau et de glycol, dans le connecteur de charge du véhicule et dans le câble

Exigences requises pour une unité de refroidissement

Puissance de refroidissement 600 W (Longueur de câble : 3 m)
  800 W (Longueur de câble : 4 m)
  900 W (Longueur de câble : 5 m)
  1050 W (Longueur de câble : 6 m)
Débit 2 l/min
Pression de service 1,00 bar ... 2,00 bar
Température d'admission 10 °C
Pression maximale admise 4,00 bar
Pression de décharge 2,00 bar

 

Puissance de charge maximale

500 kW

103195_2000_int_04.jpg

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il y a 5 minutes, Hubi a dit :

https://www.phoenixcontact.com/ /High_power_charging

 

Liquide de refroidissement comprenant un mélange d'eau et de glycol, dans le connecteur de charge du véhicule et dans le câble

Exigences requises pour une unité de refroidissement

Puissance de refroidissement 600 W (Longueur de câble : 3 m)
  800 W (Longueur de câble : 4 m)
  900 W (Longueur de câble : 5 m)
  1050 W (Longueur de câble : 6 m)
Débit 2 l/min
Pression de service 1,00 bar ... 2,00 bar
Température d'admission 10 °C
Pression maximale admise 4,00 bar
Pression de décharge 2,00 bar

 

Puissance de charge maximale

500 kW

103195_2000_int_04.jpg

d'où la plus grosse section, car le liquide passe autour (en spirale ?)

 

Jusqu'à 500 kW...500A 1000V

Modifié par Enreflexion

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il y a 9 minutes, Enreflexion a dit :

d'où la plus grosse section, car le liquide passe autour (en spirale ?)

 

Jusqu'à 500 kW...500A 1000V

Oui, c'est du lourd, d'autant plus que malgré le système de refroidissement de l'ensemble câble/connecteur la borne reste d'une élégance à en faire pâlir la concurrence 👏

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C’est vrai que c’est impressionnant, en plus tout le monde sait que liquide et électricité font très bon ménage 😬

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Automobile Propre

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