Aller au contenu
Falconarusa

Nouvel acquéreur !

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je reçois ma #5 Brabus mi-juillet et j’ai hâte de vous faire part de mon expérience. C’est ma 3eme voiture 100 % électrique et assez impatient d en prendre possession. À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a été un peu victime de son succès toute proportion gardée. Pour ceux qui ont les moyens, elle a un tarif très agressif par rapport à la concurrence directe. Et puis rouler différemment c’est bien aussi 😌.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l’ai essayé 2 fois. Alors premièrement la finition est top. Je suis en Kia EV6 qui a déjà une bonne finition mais ici on est un cran au dessus. Ensuite très confortable mais pas flottant pour autant. C’est fou ce que Mercedes a pu trouver comme réglage sur des 21 pouces pour un tel confort mais gardant un châssis assez réactif. Chapeau. Sinon le reste est super, la sono est dingue. Pas vraiment eu le temps de tout essayer mais le Apple car play sans fil marche super bien et même en utilisant Google Maps les infos de navigation apparaît dans la tête hautes, ce qui est rare. Mon CC m’a dit que waze serait aussi compatible! 
la puissance est folle, bcp trop à mon avis. Déjà en sport tu brûles tout ce qui roule, alors en brabus, à part te faire peur je vois pas trop l’intérêt 😆.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sinon elle consomme un peu mais ça on a vu dans tous les test. À 120, tu es entre 20 et 22 klw. Donc potentiellement entre 400 et 500 sur autoroute. C’est qui est dans la norme haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2025 à 17:58, Falconarusa a dit :

Oui oui je l’ai essayé 2 fois. Alors premièrement la finition est top. Je suis en Kia EV6 qui a déjà une bonne finition mais ici on est un cran au dessus. Ensuite très confortable mais pas flottant pour autant. C’est fou ce que Mercedes a pu trouver comme réglage sur des 21 pouces pour un tel confort mais gardant un châssis assez réactif. Chapeau. Sinon le reste est super, la sono est dingue. Pas vraiment eu le temps de tout essayer mais le Apple car play sans fil marche super bien et même en utilisant Google Maps les infos de navigation apparaît dans la tête hautes, ce qui est rare. Mon CC m’a dit que waze serait aussi compatible! 
la puissance est folle, bcp trop à mon avis. Déjà en sport tu brûles tout ce qui roule, alors en brabus, à part te faire peur je vois pas trop l’intérêt 😆.

Merci pour le retour.

Comment est le freinage regeneratif?

Le planificateur de recharge?

Les essais vantent la profondeur de la banquette arrière mais quid de sa largeur (on est 5 à la maison)?

 

Merci.

 

Bon quand j'essaye de planifier un essai sur le site smart, ils me proposent plusieurs concessionnaires mais pas celui que j'ai appelé donc je pense qu'il ne l'a pas encore.

Je vais encore patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le freinage est assez fort donc c’est cool et le one pédal est de la partie donc ok! Planificateur pas eu le temps d’essayer mais sur les essaies visiblement c’est assez bon mais encore amélioré avec ÔTA par la suite. Alors largeur c’est énorme à l’arrière mais la place du milieu est trop dure pour envisager cette place comme long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2025 à 08:44, Falconarusa a dit :

Le freinage est assez fort donc c’est cool et le one pédal est de la partie donc ok! Planificateur pas eu le temps d’essayer mais sur les essaies visiblement c’est assez bon mais encore amélioré avec ÔTA par la suite. Alors largeur c’est énorme à l’arrière mais la place du milieu est trop dure pour envisager cette place comme long trajet.

Ok merci.

A voir avec un rehausseur placé au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer la barbus, suspension tres confortable, étonnant, siege ok, pas beaucoup de maintien, appuie tete trop petit. on a quand meme un peu l'impression de conduire une camionnette, :) ce n'est pas sportif c'est clair, mais compromis mis sur le confort, ce qui correspond a un SUV de ce poids. agréable a mener ceci dit, je n'ai pas essayé sur nationales etc. juste un peu autoroute et ville. 

aussi étonné maniabilité, tres bonne visibilité, bonnes cameras, ca ne devrait pas être trop difficile d"évoluer en ville. bon point 

confirme tres fini, en tout cas matériaux, je trouve que smart a un peu délaissé le style pour caler ses deux écrans et deux aérateurs géants. les 1 et 2 avaient fait plus d"effort de ce coté la, mais ca reste agréable.

il faudra aussi délaisser les supercharger ... car 80kw sur les chargeurs 400V, mauvais point. 

pour les reste tres belle offre. j'hesite encore, pour moi ca serait summit ou pulse éventuellement. personne a pris de summit ?

Pour ceux qui ont reçu, un petit retour sur la consommation avec un grand C... :)

au fait le son summit a l'air pas mal du tout aussi, le system de base audio a l'air très bien également , son spatial , suffisamment de basse, pas pu essayer vraiment fréquences moyennes etc.

 

Modifié par patrice03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 13:34, patrice03 a dit :

j'ai pu essayer la barbus, suspension tres confortable, étonnant, siege ok, pas beaucoup de maintien, appuie tete trop petit. on a quand meme un peu l'impression de conduire une camionnette, :) ce n'est pas sportif c'est clair, mais compromis mis sur le confort, ce qui correspond a un SUV de ce poids. agréable a mener ceci dit, je n'ai pas essayé sur nationales etc. juste un peu autoroute et ville. 

aussi étonné maniabilité, tres bonne visibilité, bonnes cameras, ca ne devrait pas être trop difficile d"évoluer en ville. bon point 

confirme tres fini, en tout cas matériaux, je trouve que smart a un peu délaissé le style pour caler ses deux écrans et deux aérateurs géants. les 1 et 2 avaient fait plus d"effort de ce coté la, mais ca reste agréable.

il faudra aussi délaisser les supercharger ... car 80kw sur les chargeurs 400V, mauvais point. 

pour les reste tres belle offre. j'hesite encore, pour moi ca serait summit ou pulse éventuellement. personne a pris de summit ?

Pour ceux qui ont reçu, un petit retour sur la consommation avec un grand C... :)

au fait le son summit a l'air pas mal du tout aussi, le system de base audio a l'air très bien également , son spatial , suffisamment de basse, pas pu essayer vraiment fréquences moyennes etc.

 

Après il n’y a pas que les chargeur Tesla pour charger les voitures électriques. Les V4 vont être de plus en plus déployés et ça ne sera plus un problème. Smart fait parti du consortium Ionity et donc on peut facilement avoir l abonnement gratuit et avoir des prix proche de tesla. Attention pour la summit, il y a pas mal d option en moins ( sono, matrix led, etc…) donc effectivement moins chère mais moins d option aussi. Je crois que l attache remorque est de série, c’est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 13:54, Falconarusa a dit :

Après il n’y a pas que les chargeur Tesla pour charger les voitures électriques. Les V4 vont être de plus en plus déployés et ça ne sera plus un problème. Smart fait parti du consortium Ionity et donc on peut facilement avoir l abonnement gratuit et avoir des prix proche de tesla. Attention pour la summit, il y a pas mal d option en moins ( sono, matrix led, etc…) donc effectivement moins chère mais moins d option aussi. Je crois que l attache remorque est de série, c’est tout.

oui mais ca reste les moins chers et dans mon cas les plus pratiques. pour la summit, c'est, en effet deux choses en moins essentiellement, les matrix ( que je n'ai jamais trouve vraiment efficace sur ma #3) et la sono (trouvé tres bonne sur la summit). tout le reste est la (sauf siege ventiles aussi, ca ca manque un peu plus). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.