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sam62

nouveau suv smart # 3

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bonjour à tous,

 

que vaut la marque smart avec ce renouveau?

la #3 brabus me tente pas mal

 

je sais que c'est une base partagée ex30 ainsi que moteurs + batteries.

 

en belgique, je ne vois jamais de smart, ça ne se vend pas ou alors je n'ai pas de chance

 

à quelle marques/modèles on pourrait la comparer?

finition qualité générale fiabilité SAV???

 

merci

 

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Le 11/04/2024 à 06:28, browning a dit :

bonjour à tous,

 

que vaut la marque smart avec ce renouveau?

la #3 brabus me tente pas mal

 

je sais que c'est une base partagée ex30 ainsi que moteurs + batteries.

 

en belgique, je ne vois jamais de smart, ça ne se vend pas ou alors je n'ai pas de chance

 

à quelle marques/modèles on pourrait la comparer?

finition qualité générale fiabilité SAV???

 

merci

 

Bonjour @browning je vais essayer de répondre à tes questions :

- que vaut la marque SMART aujourd'hui ? Je pense que SMART n'est plus que le nom commercial gardé par MERCEDES et GEELY et ces deux constructeurs automobiles sont plutôt au TOP ! Ayant eu un VOLVO XC40 P8 (408 cv) donc également VOLVO et GEELY pendant un peu plus de 2 ans, sans aucun problème je pense que la SMART #3 BRABUS devrait être au même niveau de fiabilité.

- la base est la même que les SMART #1,VOLVO EX30 et ZEEKR X, mêmes motorisations et même plateforme.

- il n'y a pour le moment pas beaucoup de SMART #3 en circulation, perso je n'ai vu que celles de la concession de MULHOUSE et sur la route à part ma BRABUS pas encore vu d'autres ! Mais ça devrait changer rapidement puisque MERCEDES-SMART commence la publicité à la TV.

- au niveau taille et style on pourrait comparer (un peu) la SMART #3 au  SUV coupé VOLVO C40 mais celui-ci est beaucoup plus cher !

- la qualité générale et les finitions sont dans la moyenne, un peu trop d'éléments en plastique dur à mon goût mais aucun bruit parasite ou défaut constaté à ce jour.

Sinon voiture très agréable à conduire, suspension un peu ferme mais pas inconfortable. Le mieux c'est de faire un essai en concession.

Voila mon ressenti à moi, j'ai essayé de répondre à tes questions d'autres personnes auront peut-être un avis différent sur le véhicule ?

 

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Posté(é) (modifié)

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours. 

 

Je trouve la tenue de route excellente, rivée au sol, peu de roulis. La suspension est tres acceptable, vu le dynamisme également du chassis, les dos d'ânes sont pris avec un certain moelleux malgré les 19". rien a craindre de ce coté. par contre, un peu déçu par l'assise, les sieges maintiennent bien mais a mon gout trop ferme, j'ai du mal a trouver une bonne position (ca viendra..), li faut jouer aussi avec les réglages lombaires Gros hic: pas de réglage de l'inclinaison AV de l'assise du siege ! l'assise a l'arrière est plus moelleuse. la direction est aussi un peu trop artificielle a mon gout, pas beaucoup de ressenti. Performance top. one pedal marche bien. 

Voiture silencieuse, un peu de bruit de roulement parfois. 

qualité au dessus de la moyenne en particulier pour les VE. assemblage sérieux, qq plastiques durs mais en partie basse et moquette cheap. Par contre, le reste est qualitatif ( y compris ciel de toit. le design permet aussi de rehausser cette bonne impression. Commandes ok. 

Interface: on se familiarise tres vite, écran a définition tres correcte (pas parmi les meilleurs cependant en resolution), rapide. beaucoup de fonctionnalités. Il manque un raccourci pour annuler certains fonctions d'assistance ennuyeuses. Deja qq bugs, déconnection du Bluetooth / car play. 

habitabilite est excellente pour le segment et la taille de la voiture, en particulier a l'arrière, compromis du coup sur le coffre, du aussi a la chute du pavillon - aspect coupé - . On mettra une grosse valise et une ou deux petites avec le cache rabattu. 

Ai trouvé le beats vraiment tres bon, il réussi un tres bon compromis entre son spatial et clarté. Manque un peu de profondeur, mais c'est le seul reproche. Un des meilleurs systèmes dans une compact je pense. sature pas, meme a volume élevé. dommage qu'on ne puisse régler manuellement le fader (que des positions pre configurées). 

 

voila c'est un rapport tres préliminaire. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par patrice03

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Bonjour Jece68, patrice 03 et les autres intéressés pour Smart#3,

 

Pour ma part j'ai choisi la smart#3 Premium puisque les performances de la Brabus ne m'intéresse pas.

Je me suis décidé le 12 décembre 2023 pour obtenir le bonus de 5'000,- euros et comme il n'y a aucune option c'est le prix de 40'315,-avec une très bonne reprise de ma Lexus par le concessionnaire Mercedes.

Alors j'ai de suite "craqué" en ayant fait avant beaucoup d'essais avec la 1.

 

Mais je trouve que sur les routes dégradées elle n'est pas très confortable, on ressent  trop les secousses. le seul défaut... pour moi même avec des pneus de 19" c'est donc avec le poids des batteries des suspensions trop dures.

En position Sport avec ses 272 ch elle file très très bien.

Mon impression générale est vraiment bien avec ma couleur soit le noir carbone métallisé et les sièges en partie marron vibrant.

Comme sa ligne SUV Coupé est bien étudiée, pas de publicité, beaucoup de personnes la regarde.

Je viens d'avoir la dernière mise à jour OS1.3.2.EU et bien le maintien dans la ligne est toujours bloqué et dans hello smart le % restant et les Km restants ne se remette pas à jour.

A voir

 

Smart de Bobo-2.jpg

20240205_160629(1).jpg

20240224_143914.jpg

20240205_160811.jpg

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Posté(é) (modifié)

Le 1er entretien est offert (en France) théoriquement à 30000 km donc pas forcément un entretien annuel.

Modifié par jce68

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histoire de préciser, on a une C40 dual motor

on ne paye pas la conso.

ça en fait notre véhicule principal

 

j'ai une petite audi A1 de 10ans maintenant

 

la #3 brabus remplacerait la A1.

 

la petite audi ne roule pas beaucoup, moins de 5000km par an.

quand madame télétravaille, je peux l'avoir autant que je veux

les we pareil.

 

c'est un peu une voiture plaisir. je l'envisage pour ses 428ch, sa ligne, sa sportivité mode SUV.

 

si je l'achète, elle roulera plus que l'A1.

 

 pas de gosse, pas de chien, j'ai peu besoin de l'espace intérieur.

c'est juste le seul véhicule qui peut m'apporter du plaisir à 50k€ max.

 

j'étais très thermique, mais je me dis qu'en prendre une sympa aujourd'hui est un peu de la folie.

ils veulent casser le thermique, je me dis donc qu'une électrique aura une infiniment meilleure côte.

 

dans 4 ans par ex, peu kilométrée, 428ch, inflation derrière, je pense que c'est le meilleur placement à faire dans un véhicule

celui qui me fera perdre le moins

 

j'avais pensé à une M2 d'occasion, l'ancien modèle, mais bon, c'est moins raisonnable, plus gourmand.

 

au quotidien, la brabus pourrait vraiment me plaire

 

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Le 11/04/2024 à 23:02, browning a dit :

histoire de préciser, on a une C40 dual motor

on ne paye pas la conso.

ça en fait notre véhicule principal

 

j'ai une petite audi A1 de 10ans maintenant

 

la #3 brabus remplacerait la A1.

 

la petite audi ne roule pas beaucoup, moins de 5000km par an.

quand madame télétravaille, je peux l'avoir autant que je veux

les we pareil.

 

c'est un peu une voiture plaisir. je l'envisage pour ses 428ch, sa ligne, sa sportivité mode SUV.

 

si je l'achète, elle roulera plus que l'A1.

 

 pas de gosse, pas de chien, j'ai peu besoin de l'espace intérieur.

c'est juste le seul véhicule qui peut m'apporter du plaisir à 50k€ max.

 

j'étais très thermique, mais je me dis qu'en prendre une sympa aujourd'hui est un peu de la folie.

ils veulent casser le thermique, je me dis donc qu'une électrique aura une infiniment meilleure côte.

 

dans 4 ans par ex, peu kilométrée, 428ch, inflation derrière, je pense que c'est le meilleur placement à faire dans un véhicule

celui qui me fera perdre le moins

 

j'avais pensé à une M2 d'occasion, l'ancien modèle, mais bon, c'est moins raisonnable, plus gourmand.

 

au quotidien, la brabus pourrait vraiment me plaire

 

C’est un bon choix. Par contre pour le placement, a oublier….:) vu la concurrence qui s intensifie, et la revolution dans la chimie des batteries les prochaines annees, le prix et l’autonomie va changer drastiquement.. du coup on peut s’attendre a des belles decotes pour des modeles avec seulement 400 km d autonomie dans 4 ans

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Cela fait 1 semaine que j'ai récupéré ma Smart #3 Premium et super satisfait de mon achat.

Elle remplace un Evoque P300e hybride rechargeable que je ne regrette pas une seule seconde (pourtant de 30K€ plus cher !).

Après Range Rover, Bmw et Audi, me voilà en Smart et super content 😅

Le meilleur rapport qualité/prix du marché dans sa catégorie !

Les constructeurs premium européens ont du soucis à se faire quand on voit la concurrence chinoise qui arrive progressivement (Smart mais surtout BYD, Xiaomi, Zeekr ...).

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Bravo Bodhi pour smart #3 Premium Avec 2 - 3 photos attendues

Il n'y a tellement peu qu'elle fait ouvrir des grands yeux au passants

Comme déjà mentionné la seule chose que ne me convient pas c'est le confort dans les irrégularités sur nos routes

La dernière mise à jour bien effectuée et sur le téléphone Hello smart ne donne pas le solde restant soir le % et les Km.

Le maintien dans la voie ne peut plus se supprimer

Je vais chez le concessionnaire Mercedes pour ces problèmes

A part ça voiture superbe et j'ai une borne Zeplug dans mon garage pour charge en heures creuses

Salut

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Le 11/04/2024 à 06:28, browning a dit :

 

 

 

Bizarre ca pour la suspension, je suppose que ca depend de quelle voiture on vient.. sinon deux trucs, les sieges et volant chauffants au max ne chauffent quasiment pas.. je ne sais pas si c'est un pb ou une généralité. Un petit truc Marant, j'avais oublié mon tel apparairé dans la voiture, en sortant juste avant de fermer la porte il m'a averti ( le cheetah) .

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Posté(é) (modifié)

Pas encore eu à tester les sièges et le volant chauffants, mais bon habitant à Nice, ce n'est pas trop grave pour moi si ça ne chauffe pas assez 🙃

Modifié par Bodhi

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Le 12/04/2024 à 06:45, patrice03 a dit :

C’est un bon choix. Par contre pour le placement, a oublier….:) vu la concurrence qui s intensifie, et la revolution dans la chimie des batteries les prochaines annees, le prix et l’autonomie va changer drastiquement.. du coup on peut s’attendre a des belles decotes pour des modeles avec seulement 400 km d autonomie dans 4 ans

alors pour te répondre:

 

les VE sont lancés depuis assez longtemps que pour dire que non les prix ne vont pas baisser

non la technologie ne va pas soudainement drastiquement changer

 

les améliorations depuis 10 sont faibles.

depuis 10 ans, hormis l'une ou l'autre marque, tu les payes bien chers les VE

 

regarde ce que coûte une 208 électrique... quasi 35k€

un scénic? débile comme prix

 

la voiture du peuple, VW, iD3-iD4 tape à 45k€ minimum.

 

 

l'autonomie, tesla leader sur le marché, hé bien ça évolue, oui, mais peu

https://insideevs.fr/news/504934/autonomie-voiture-electrique-evolution/

 

et encore, quand on gratte un peu, on voit que ce qu'annonce le Véhicule et ce qu'on met comme courant dans la voiture diffère.

 

clairement l'iphone 36 sera meilleur que le 14 d'aujourd'hui

ils ne sont jamais moins chers

ils n'ont jamais une autonomie plus importante

 

 

quand bien même un constructeur trouverait une technologie révolutionnaire, quel intérêt aurait-il à révolutionner les prix?

aucun! 

tesla fait des efforts, ça baisse... mais faut voir aussi d'où on vient.

 

ce que je vois aussi, c'est un marché en pleine expansion, explosion même.

les technologies actuelles demandes de la matière première qui est limitée

matière première qui va se négocier de plus en plus difficilement avec les tensions géopolitiques.

 

 

mon smartphone, je le paye tjs plus cher d'année en année, pourtant il dure tjs 1 jours 1.5 jours MAXIMUM

ils sont tjs plus puissants, un écran tjs plus définit... ouai... mes vidéos sur youtube ne sont pas meilleures, gmail n'est pas plus beau.

 

puis, dans 5 ans, si ton raisonnement est vrai, ce jour là on pourra réappliquer celui-ci et du coup ne pas acheter pour attendre la technologie suivante.

 

 

moi je vois depuis 10 ans une technologie lente progressive chère.

oui aujourd'hui, on a des chargeurs à 200kwh. 

la belle affaire, ça détruite v v prime  les batteries(qui coûtent une blinde)

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pour donner suite à ma demande, j'ai changé d'avis

 

la #3 Brabus en seconde voiture pour 5000 par an, mouai bof, surtout 51.000€

 

j'ai opté pour tout autre chose, plus passionnant.

j'ai réservé une audi TT rouge, pack compétition (le petit 2L 197ch)

 

② Audi TT Competition / Automaat / Virtual — Audi — 2ememain

 

28000km garantie 11/2026.
budget 11.000€ en moins 

 

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