Aller au contenu
dav67118

Forum • nouveau sur Kia soul EV

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous !

 

Je viens de m'acheter une Kia soul ev de 2015 à prise type 1 et chademo.

 

Etant donné que je sui néophyte en la matière, j'aimerai savoir si l'installation d'une wallbox se justifie?

mais surtout, j'ai un peu de mal avec cette jungle de prestataire de carte d'abonnement pour bornes.

 

Si certains peuvent éclairer mes lanternes svp :-), je serai moins stressé car c'est ma femme qui va rouler avec et le coup de la panne quand on est seul(e) ce n'est pas drôle :-)

 

Je suis au sud de Strasbourg et j'ai du mal à comprendre le système des bornes privées / publiques.

 

Aussi sachant que la soul est équipée de prise chademo et type1 ( est il nécessaire de prendre un adaptateur type1-type2 ou type 3?

 

j'ai peur de récupérer la voiture sans pouvoir la rechargée une fois chez moi ( et le vendeur n'a pas l'air très au courant de cette importance)

 

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dav67118 a dit :

bonjour à toutes et tous !

 

Je viens de m'acheter une Kia soul ev de 2015 à prise type 1 et chademo.

 

Etant donné que je sui néophyte en la matière, j'aimerai savoir si l'installation d'une wallbox se justifie?

mais surtout, j'ai un peu de mal avec cette jungle de prestataire de carte d'abonnement pour bornes.

 

Si certains peuvent éclairer mes lanternes svp :-), je serai moins stressé car c'est ma femme qui va rouler avec et le coup de la panne quand on est seul(e) ce n'est pas drôle :-)

 

Je suis au sud de Strasbourg et j'ai du mal à comprendre le système des bornes privées / publiques.

 

Aussi sachant que la soul est équipée de prise chademo et type1 ( est il nécessaire de prendre un adaptateur type1-type2 ou type 3?

 

j'ai peur de récupérer la voiture sans pouvoir la rechargée une fois chez moi ( et le vendeur n'a pas l'air très au courant de cette importance)

 

merci d'avance!

Bonsoir,

Wallbox ? SI besoin de bouger rechargé au bout de 2 à 3H. Sinon non. Car le Soul charge à 6.6 kW, pas+ en AC.

Cartes/badges : kiwhiPass Easytrip, chargemap, sodetrel. Leclerc

Câble pour recharger à l'extérieur : Il est nécessaire de prendre un câble 32A type1 (côté véhicule) vers type2 (côté borne) avant tout.

Sur borne rapide (>22 kW) en Courant Continu via prise Chademo pour le Soul le câble (et le connecteur) est attaché à la borne (toujours, c'est une obligation)

A la maison, une ligne dédiée sécurisée c'est mieux pour se charger tous les jours

C'est l'essentiel amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enreflexion  !!!

tu me sauves la vie et mon weekend aussi !

 

En au niveau des prise je ne savais pas toutes ces normes.

 

As tu des adaptateurs à me conseiller ? boutiques? 

 

Je la recupère mercredi ma voiture et j'étais un peu en stress !

 

Un grand merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut il faire attention au choix de la borne aussi ? comme tu dis elle est  limitée à 6.6 kw?

 

je ne comprend pas tout à l’électricité ! 

 

Si je tente la  charge sur une borne rapide ca fera quoi ?

 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dav67118 a dit :

Salut Enreflexion  !!!

tu me sauves la vie et mon weekend aussi !

 

En au niveau des prise je ne savais pas toutes ces normes.

 

As tu des adaptateurs à me conseiller ? boutiques? 

 

Je la recupère mercredi ma voiture et j'étais un peu en stress !

 

Un grand merci 

 

Adaptateurs interdits en France (hors Tesla) !

Pour les câbles Ampera27 en fait, sinon la boutique du site, faut prendre du 5m mini

Sinon la voiture n'en aurait pas déjà 1 via le précédent proprio ?

Au delà du câble de recharge occasionnel fourni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est vrai que je l'on ne s'est pas attardé là dessus cela lors de l'achat et ca n'a pas l'air d'être donnée non plus.

 donc je vais devoir m'acheter un cable si pas founit, penses tu que je puisse le réclamer gracieusement si on se rend compte qu'il est pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dav67118 a dit :

Et faut il faire attention au choix de la borne aussi ? comme tu dis elle est  limitée à 6.6 kw?

 

je ne comprend pas tout à l’électricité ! 

 

Si je tente la  charge sur une borne rapide ca fera quoi ?

 

Merci 

 

Non que la borne AC fasse 7 ou 22 kW, le chargeur embarqué de ton Soul ne prendra que 6.6 kW avec le bon câble

 

Pas grave on apprend tous les jours ! Surtout sur ce forum

 

çà marchera, çà chargera vite ! Selon état de décharge de ta batterie, sa température, la temp extérieure...cependant

Jusqu'à 80% çà va après c'est long

Essayer de pas descendre en dessous de 10 à 15%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dav67118 a dit :

c 'est vrai que je l'on ne s'est pas attardé là dessus cela lors de l'achat et ca n'a pas l'air d'être donnée non plus.

 donc je vais devoir m'acheter un cable si pas founit, penses tu que je puisse le réclamer gracieusement si on se rend compte qu'il est pas là ?

faut essayer de négocier, qui ne tente rien n'a rien

Un T1 T2 32A 5 mètres vaut entre 200 et 450€...selon sa qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, dav67118 a dit :

Salut Enreflexion  !!!

tu me sauves la vie et mon weekend aussi !

Un grand merci 

 

De rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ces infos synthétiques !

 

et donc sinon tu as une carte d'abonnement ? est-ce un usage ou pas ? chez moi du coté de la mairie il y une borne totem pas du tout utilisé et leur abonnement non plus, j'essaie de me prémunir si je suis en terrain inconnu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

De rien.

 

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, dav67118 a dit :

ok merci pour toutes ces infos synthétiques !

 

et donc sinon tu as une carte d'abonnement ? est-ce un usage ou pas ? chez moi du coté de la mairie il y une borne totem pas du tout utilisé et leur abonnement non plus, j'essaie de me prémunir si je suis en terrain inconnu.

 

Cartes oui (kiwhi, freshmile, leclerc, sodetrel Izivia, newmotion) selon mon usage

Abonnement non. Faut vraiment calculer si besoin ou pas, si rentable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la recharge à domicile la voiture doit être fourni avec un câble qu'on peu brancher sur un prise domestique appeler CRO, la recharge sera à max 10A et c'est souvent suffisant pour un usage journalier.

Dans un premier temps utilise uniquement le CRO ainsi tu verra si une installation plus importante est justifié ou non.

Ici est repris différente système de recharge.

Utiliser une borne près de chez soit est un peu inutile sauf si raison de déplacement pour des course par exemple mais la plupart du temps on recharge chez soit.

Si tu veux connaitre mieux ce que tu aurais besoin concernant les borne de recharge va sur le site et l’application ChargeMap tu y trouvera des infos sur les bornes, type, puissance, quels carte, gratuite ou payante ...

On a tous été débutant et on a tous fait nos propre expériences, bonne découverte.

😉

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xbos

 

Je récupère la Kia Ev demain , j'ai hâte !!!

 

Merci pour ces infos!

Aussi on m'a dit qu'il fallait alterner  les type de charge pour la batterie : lente / rapide (chademo) etc pour sa longevité vrai ou légende ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dav67118 a dit :

salut Xbos

 

Je récupère la Kia Ev demain , j'ai hâte !!!

 

Merci pour ces infos!

Aussi on m'a dit qu'il fallait alterner  les type de charge pour la batterie : lente / rapide (chademo) etc pour sa longevité vrai ou légende ?

Légende

Pour les charges, fait comme tu a besoin

La règle c'est de ne jamais laisser une batterie vide , qui plus est, en hiver

Et Éviter de charger en rapide sous le caniar

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2019 à 12:39, gepeliste62 a dit :

Légende

Pour les charges, fait comme tu a besoin

La règle c'est de ne jamais laisser une batterie vide , qui plus est, en hiver

Et Éviter de charger en rapide sous le caniar

 

Hello

 

 ca marche merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×