Aller au contenu
Patrick Fritsch

Nouveau simulateur d'autonomie Automobile Propre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons de mettre en place un tout nouveau simulateur d’autonomie sur le site Automobile Propre. Il vous propose d’obtenir l’autonomie réelle en fonction de plusieurs critères : niveau de batterie, utilisation de la climatisation ou du chauffage, le type de conduite, la météo et le dénivelé.

 

Le lien vers le simulateur : 

https://www.automobile-propre.com/voitures/nissan-leaf-2/autonomie/

 

Ce simulateur d’autonomie est encore en version bêta et c’est pourquoi nous souhaiterons avoir un retour des possesseurs de véhicule Nissan LEAF afin d’améliorer les résultats. 

 

Nous attendons de vous que vous confirmiez les valeurs obtenues à l'aide du simulateur, en fonction de votre expérience de conduite.

 

Merci à vous.

 

L’équipe Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de le cuisiner avec mon expérience de conduite sur une leaf2 40kWh de 2018 et je le trouve plutôt pessimiste à 20-25° (je n'ai pas d'expérience l'hiver)

Là où se trouve peut être le décalage c'est l'autoroute et la vitesse sur autoroute. Je vais de temps en temps à 130 pour doubler mais je suis globalement à 110km/h.

Là sur un trajet à 100% d'autoroute le simulateur me donne 189km soit 20.1kwh/100km alors que sur les portions d’autoroute que je fais je suis à peine à 15kwh/100km quand je ne fais pas attention, suis plutôt à 14 je dirais.

 

Sur du trajet ville ça donne des valeurs à 10kwh/100km qui me paraissent plus vraisemblantes.

 

Du coup je me demande si ce n'est pas juste un soucis de vitesse sur autoroute ??

Vu qu'il y a me semble t-il pas mal de monde qui ne roule pas à 130 en électrique et que le but d'un tel simulateur est de montrer la poweritude de l'elec aux gens qui ont un projet d'achat il serait sans doute bon de revoir à la baisse la conso sur autoroute et/ou de prévoir un réglage de la vitesse maxi.

amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible de mettre la vitesse du vent en km/h? C'est quand même plus facile pour les utilisateurs d'avoir la même unité que celle de la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé n'est pas un bon moyen de calcul pour l'autonomie, un pourcentage de pente serait plus adéquat car on ne consomme pas pareil dans une pente de 2% que dans une pente de 10% à dénivelé identique.

 

Et avec la pente on peut calculer l'énergie récupérée, par expérience elle devient significative à partir de 6%. Ce qui influence l'autonomie.

 

Actuellement, le calculateur donne 168kms d'autonomie pour 1000m de dénivelé sur route mixte, en réel on fait facile +200kms A/R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...