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gregelec

Nouveau propriétaire de Smart ED (première génération)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Smart ED de 2013, j'ai hésité avec une Zoé, la location de batterie avec kilométrage illimité m'a notamment orienté sur la smart, je l'ai testé et je ne pensais pas qu'une smart de 2013 avait un coté "vraie voiture" au niveau conduite, et aussi j'ai constaté que la smart avec la batterie de 17 KW et quelques et 500 KG de moins que la Zoé, lui donne un peu le même rayon d'action que la zoé et sa batterie 22KW. Seule la recharge à 3,3KW max est un peu limite

 

Elle a la plupart des options des ED sauf, les palettes au volant (j'avais testé, j'ai pas été convaincu à 100%, il suffit de jouer avec la pédale d'accélération pour faire le même effet que les palettes)

 

Avec, je vais faire notamment, 75 KM d'autoroute, me recharger, et faire le retour (ça passe en roulant à 90/100km) et rouler en ville et à la campagne.

 

Elle est de 2013, elle à - de 20 000 Km, achetée à un pro, garantie un an, 6000 euros, je pense que c'était une occasion assez intéressante. je veux bien vos avis !

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Bienvenu

Prix très intéressant effectivement.

Dommage pour les palettes car c'est vraiment un plus, ça change totalement la façon de conduire.

Impossible de faire la même chose avec la pédale d'accélérateur comme tu le dis.

 

La Smart ED est une voiture conçue pour faire de la ville ou du périurbain, donc petite batterie (inutile d'avoir une grosse batterie pour faire 200kms si on ne fait qu'une soixantaine de kms maxi par jour).

J'adore cette voiture, c'est un vrai kart à conduire, j'en ai même 2 : une normale et une cabriolet Brabus.

Autonomie : l'été on peut faire en mode Éco 140 kms, 100 en etant plus speed. L'hiver (environ 7 degrés) avec le chauffage entre 80 et 95 kms. Mais si les températures tombent à zéro, c'est plutôt 60 kms en mode rapide....

 

Tu dis que tu vas faire 75 kms à 90-100 kms/h

Elle est pas faite pour ça à mon avis !

A 90, tu vas pas mal consommer d'énergie.

Si tu dois mettre le chauffage, ça ne passera pas ! (Il ne faut surtout pas que tu rencontres une déviation qui allongerait un peu ton parcours....)

En plus, tu veux recharger une fois arriver à ton travail ? Ton patron va être content ! Tu ne pourras pas partir plus tôt car tu devras attendre que ta batterie soit entièrement chargée pour (espérer) faire le trajet retour !

 

Bon courage ! Mais je n'ai pas l'impression que tu aies choisi le bon modèle de VE par rapport à tes besoins !

C'est sûr qu'elle n'était pas chère pour un VE (de moins de 20.000kms en plus), mais s'il ne répond pas à tes besoins....

 

Tu dis qu'elle a pas mal d'options.

Ce sont lesquelles ? GPS, allumage automatique des feux et des essuies glaces, volant sport 3 branches, régulateur de vitesse, accoudoir central, intérieur cuir, sieges chauffants (ça c'est top car permet souvent de ne pas mettre le chauffage et de consommer beaucoup moins).

(Les palettes permettent de gagner quelques kilomètres d'autonomie).

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oui ce que je ne dis pas c'est que sur les environ 75 km de voies rapides, 25 sont limités à 70 km/h, arrivée à destination il reste entre 20 et 30% d'autonomie, (avec un peu de chauffage, et en fait, l'impact, quand on à une vitesse moyenne élevée, est pas si conséquent) mais même en arrivant à 5%, il ne faudrait presque "que" 5 heures et quelques pour la recharger à fond à 16 A (ce n'est pas un A/R domicile travail (mais globalement, je vois pas pourquoi un patron devrait être "pas content" qu'on tire 2000 / 3000 watts pendant 6/8 heures, en frais kilométriques ou remboursement essence, ça lui couterait beaucoup plus cher))

 

Niveau options, alors j'en avais testé une avec le GPS intégrés, hors de question d'avoir un truc comme ça, non connecté, j'utilise toujours des gps avec, info traffic, donc si c'est possible, je monterai un autoradio sous android en 2 din, (avec charge map, et connection ODB II avec la voiture) pour l'instant j'ai un gps connecté dans le tiroir sous le poste, c'est pas mal intégré, pas trop moche.

 

elle a pas le régulateur de vitesse (moi j'aurai voulu un limiteur surtout, mais pas dispo il me semble)

pas de volant trois branches (c'est dans l'option avec les palettes je crois) ce volant 3 branches est beaucoup plus beau c'est sûr.

L'accoudoir c'est indispensable, mais elle l'a pas, pas de sièges chauffants (j'aurais voulu le volant chauffant, mais pas dispo je crois) après c'est une voiture d'occasion, on peut avoir à 100% ce qu'on veut. mais avec le nombre de fortow 2 qui vont arriver dans les casses, il doit bien y avoir moyen de changer des éléments

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Albatros disait au contraire que ton patron allait être content: vu le nb d'heures nécessaires à la charge, tu allais être coincé au boulot, car il te serait impossible de faire des petites journées de travail.

Quoi que 5 heures, ça reste raisonnable...

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Je fais 84km/jr.

 

Je n'ai jamais essayé de faire du 90km/h pendant longtemps, j'ai des portions à 110 ou je ne roule qu'a 100 en général, parfois 110 mais rarement car c'est là que ça consomme le plus et ça ne me fait gagner que quelques secondes. L'autoroute je ne pratique pas.

 

Très très dommage pour les pallettes car c'est vraiment ce qui fait atteindre la plus grosse autonomie. Avec la Smart on ne peut pas passer en N en roulant. Le sélecteur est bridé mécaniquement.

Mais les Smart ED avec pallettes sont assez rares en occasion. Je dirais que 70% n'ont pas cette option indispensable !

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