Aller au contenu

gregelec

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. gregelec

    Embrouille avec Mercedes sur la location de Batterie

    oui sur ce forum, certains on fait sauter des conditions !!
  2. Bonjour, j'ai acheté ma Smart en Février, J'ai du recevoir le contrat en avril, avec une surprise: prix de la location : 60 euros par mois je signe tout, autorisation de prélèvement, etc... Quelque jours plus tard, un courrier, erreur de la part de Mercedes en fait, c'est 65 euros par mois, je dois résigner un avenant et une autorisation de prélèvement. J'avais considéré que cette "baisse" de 5 euros correspondait à la fin des services "smart véhicule home page" Pour l'instant je refuse de signer, je considère qu'ils devraient assumer leur erreur et prélever 60 euros, tant pis pour eux. à la limite j'accepterai de signer l'avenant à 65 euros par mois, si ils acceptent de supprimer des conditions abusives, comme ils l'ont fait pour certains membres de ce forum. Je vois que certains sur ce forum, ont comme moi acheté une smart locbat il y a peu, êtes vous intéressés pour faire sauter certaines conditions ? Ceux qui ont fait sauté les conditions peuvent ils nous aider ?? Merci !
  3. gregelec

    Ma nouvelle smart ED

    Ethan, j'ai eu la mienne (de 2013) en février. super voiture Mercedes s'est planté dans le contrat, il me l'ont fait à 60 euros au lieu de 65, j'ai tous signé, mais là je refuse de signer l'avenant passé à 65. pas de nouvelle d'eux, je me demande comment ça va se passer tient moi au courant si tu arrive à les faire plier sur certaines choses ! comme toi je cherche à faire l'entretient chez un indépendant spécialiste électrique
  4. Bonjour, Peut on rouler en position N avec une smart Ed première génération ? Je le fait un peu parfois (j'ai un modèle sans palette) Et les performances sont assez hallucinantes, la smart a de bons roulements, et un CX correct, un simple faux plat et elle maintient sa vitesse, j'ai l'impression que la position N est meilleure que le fait de maintenir l'accélérateur à la position "0" niveau puissance délivrée. Est ce dangereux pour le moteur, et la transmission ?
  5. Bonjour, j'ai acheté une Smart Ed 1ère génération il y a peu, et Smart France m'a dit que je ne pourrai pas obtenir le code pour utiliser l'appli Smart Vehicle Homepage, parce qu'elle en serait plus fonctionnelle pour les smart ED 1ère génération. Pas cool J'ai reçu aujourd'hui le contrat pour la location de batterie, et là surprise, 60 euros / mois, alors que je pensais que c'était 65 J'ai fait le lien suivant, j'imagine que Smart me fait une réduc de 5 euros, pour compenser le fait de ne pas pouvoir utiliser "l'appli".(étant donné que j'avais entendu dire que le service Smart Vehicle Homepage serait facturé 5 euros par mois, après 3 ans.) Je comptais faire trainer la signature du contrat, tant qu'on me donnerai pas les codes d'accès, mais bon, si ils passent le contrat à 60 euros par mois... Qu'en pensez vous ? Vous aussi on va vous supprimer Smart Vehicle Homepage ? Toutes les locations passent à 60 euros ?
  6. gregelec

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    16,4 KW/H au cents pour 2000 Km depuis le 15 février avec une fortwo 2013, période très froide, un tout petit peu de chauffage 50 km/h de vitesse moyenne il me semble
  7. Bonjour, je constate que les bornes sur lesquelles je me recharge, vont désormais être gérées par Sodetrel, à la place du "syndicat départemental" J'imagine que ce sera fini, le tarif intéressant, et que l'on va passer sur du 2€ de l'heure même en chargeant en 3 KW/h ? Existe t-il une offre type "charge lente ?"
  8. oui ce que je ne dis pas c'est que sur les environ 75 km de voies rapides, 25 sont limités à 70 km/h, arrivée à destination il reste entre 20 et 30% d'autonomie, (avec un peu de chauffage, et en fait, l'impact, quand on à une vitesse moyenne élevée, est pas si conséquent) mais même en arrivant à 5%, il ne faudrait presque "que" 5 heures et quelques pour la recharger à fond à 16 A (ce n'est pas un A/R domicile travail (mais globalement, je vois pas pourquoi un patron devrait être "pas content" qu'on tire 2000 / 3000 watts pendant 6/8 heures, en frais kilométriques ou remboursement essence, ça lui couterait beaucoup plus cher)) Niveau options, alors j'en avais testé une avec le GPS intégrés, hors de question d'avoir un truc comme ça, non connecté, j'utilise toujours des gps avec, info traffic, donc si c'est possible, je monterai un autoradio sous android en 2 din, (avec charge map, et connection ODB II avec la voiture) pour l'instant j'ai un gps connecté dans le tiroir sous le poste, c'est pas mal intégré, pas trop moche. elle a pas le régulateur de vitesse (moi j'aurai voulu un limiteur surtout, mais pas dispo il me semble) pas de volant trois branches (c'est dans l'option avec les palettes je crois) ce volant 3 branches est beaucoup plus beau c'est sûr. L'accoudoir c'est indispensable, mais elle l'a pas, pas de sièges chauffants (j'aurais voulu le volant chauffant, mais pas dispo je crois) après c'est une voiture d'occasion, on peut avoir à 100% ce qu'on veut. mais avec le nombre de fortow 2 qui vont arriver dans les casses, il doit bien y avoir moyen de changer des éléments
  9. gregelec

    Perte de 8% d'autonomie en une nuit !

    J'ai constaté ça 2 fois, je vais regarder effectivement, si il y a pas un problème de clim programmée
  10. gregelec

    Perte de 8% d'autonomie en une nuit !

    oui pardon, elle est de 2013, c'est pas la nouvelle
  11. Bonjour, actuellement, avec des températures autour de 0°, j'ai constaté que ma smart perdait pas loin de 10%, entre 18h, et 10h le lendemain par exemple (non branchée bien sûr) est ce normal ? ça fait pas loin de 1700 Watt quand même !
  12. Bonjour, Je viens d'acquérir une Smart ED de 2013, j'ai hésité avec une Zoé, la location de batterie avec kilométrage illimité m'a notamment orienté sur la smart, je l'ai testé et je ne pensais pas qu'une smart de 2013 avait un coté "vraie voiture" au niveau conduite, et aussi j'ai constaté que la smart avec la batterie de 17 KW et quelques et 500 KG de moins que la Zoé, lui donne un peu le même rayon d'action que la zoé et sa batterie 22KW. Seule la recharge à 3,3KW max est un peu limite Elle a la plupart des options des ED sauf, les palettes au volant (j'avais testé, j'ai pas été convaincu à 100%, il suffit de jouer avec la pédale d'accélération pour faire le même effet que les palettes) Avec, je vais faire notamment, 75 KM d'autoroute, me recharger, et faire le retour (ça passe en roulant à 90/100km) et rouler en ville et à la campagne. Elle est de 2013, elle à - de 20 000 Km, achetée à un pro, garantie un an, 6000 euros, je pense que c'était une occasion assez intéressante. je veux bien vos avis !
  13. Bonjour, je viens d'acquérir une Smart ED de 2013, j'ai hésité avec une zoé, et puis je pense avoir trouvé une très bonne occasion avec une smart... j'en parlerai dans la section Smart ED, je compte faire toute sorte de parcours avec, route/ville/autouroute dans un rayon de 75 KM La suite, dans la section smart
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×