Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nouveau mode de charge pour le soul

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle : à moins de réaliser un couplage serré entre les bobines (une dans le sol et une dans le véhicule) ce qui semble matériellement irréaliste, le rendement est toujours le point critique (annoncé ici de 85%).

Si on estime le rendement de charge en condition normale (c'est à dire avec branchement filaire) de l'ordre de 90%, les pertes dans ce cas sont du côté véhicule (d'où la nécessité de refroidir l'ensemble chargeur/batterie).

Si on utilise un système à induction, avec les rendements pris en hypothèse, le rendement global sera 85% x 90%, soit 76,5%...

Pour ma part, cela m'ennuie de voir près d'un quart de l'énergie dépensée en pure perte!

D'autant que les fournisseurs d'énergie factureront et la dépense supplémentaire et le moyen inductif estimé comme une "amélioration".

Si pour un smartphone, la recharge sans contact ne présente pas un inconvénient du même ordre (puissances mises en jeu sensiblement différentes), je pense que pour un véhicule, c'est rédhibitoire.

Maintenant, à chacun de se faire son opinion

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

Il n'y a pas de miracle : à moins de réaliser un couplage serré entre les bobines (une dans le sol et une dans le véhicule) ce qui semble matériellement irréaliste, le rendement est toujours le point critique (annoncé ici de 85%).

Si on estime le rendement de charge en condition normale (c'est à dire avec branchement filaire) de l'ordre de 90%, les pertes dans ce cas sont du côté véhicule (d'où la nécessité de refroidir l'ensemble chargeur/batterie).

Si on utilise un système à induction, avec les rendements pris en hypothèse, le rendement global sera 85% x 90%, soit 76,5%...

Pour ma part, cela m'ennuie de voir près d'un quart de l'énergie dépensée en pure perte!

D'autant que les fournisseurs d'énergie factureront et la dépense supplémentaire et le moyen inductif estimé comme une "amélioration".

Si pour un smartphone, la recharge sans contact ne présente pas un inconvénient du même ordre (puissances mises en jeu sensiblement différentes), je pense que pour un véhicule, c'est rédhibitoire.

Maintenant, à chacun de se faire son opinion

pour moi cela fait que 15/100

sans avoir a manipuler de lourdes prises et câbles

agréable pour les demoiselles !! non ?

crdlt

Posté(é)

Bonjour

déjà qu'avec les plaque de cuisson , dans les cuisine, il y a des ondes qui ne sont pas recommandées pour certains

en regard de la puissance pour charger une voiture, il ne faudra pas rester près de celle-ci , pour éviter de se prendre pour un steak

Patrick

Posté(é)

Bonjour

il faudrait aussi qu'on m'explique

alors qu'on entend tout le temps que l'énergie, il faut l'économiser!

pourquoi certains , s'évertue à ne vouloir proposer que des solution à haute teneur en gaspillage!

tout cela pour encourager la fainéantise et gagner quelque secondes

le tout, avec un prix de vente hors de tout contrôle

selon le principe que ce qui est inutile, est plus cher

Patrick

Posté(é)

Pour rappel nos recharges filaire ne dispose pas d'un rendement de 100% mais plutôt de 90%.

https://avt.inl.gov/sites/default/files/pdf/fsev/SteadyStateLoadCharacterization2012Leaf.pdf

Kia annonce 85%, ce qui n'est pas si différent d'une recharge classique.

La recharge sans fil est déjà prévue en option sur l'hybride rechargeable Audi A8 e-tron avec un rendement annoncé autour de 90% et une charge à 3.6kW.

http://www.audi.com/en/innovation/futuredrive/wireless_charging.html

Posté(é)
Kia annonce 85%, ce qui n'est pas si différent d'une recharge classique.

Ils annoncent 85% "du réseau au véhicule", pas à la batterie.

Il faut rajouter les pertes habituelles dans le chargeur pour avoir le rendement total.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.