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Mitsie

Nouveau membre Mitsie: en transition vers l'éléctrique

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Bonsoir,

 

je savais que ma prochaine voiture serait électrique (ou à hydrogène si possible), mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Le moteur de ma polluante diesel a lâché hier soir à seulement 150.000 km.

Le prix de la réparation sera prohibitif, je vais donc devoir le replacer.

Je n'avais pas commencé mes recherches sur le sujet que je fais donc en urgence car je n'ai plus de véhicule.

 

J'ai commencé à surfer et j'avoue que je suis un peu perdue. On parle de charge, de location/achat de batterie, de LOA, LLD, etc.

 

Y a t'il déjà un sujet sur le forum pour aider une novice (qui a du mal à comprendre tous les sujets)? Je ne voudrais pas vous faire répéter.

 

Je me présente: je suis en grande banlieue parisienne, je fais peu de trajets, assez courts (<100km), sauf une à deux fois par an (+500 km). La voiture reste pour moi un moyen de transport ?, donc si elle a 4 roues, un toit et un moteur, cela me va. Je veille sur la sécurité (pneus & co), mais à part ça...Un petit modèle me conviendra.

Je veux juste quelque chose de simple, je bricole beaucoup, mais pas la voiture et je ne compte pas m'y mettre. Je préfère l'occasion (avec garantie d'un garage) ou une location. Mon idéal serait de débourser une somme fixe par mois et de ne pas m'embêter avec les imprévus des réparations, etc. Seul souci pour moi de la location c'est que la voiture reste un objet utilitaire à mes yeux, donc je m'en fiche un peu de le rayer + j'ai de la conduite accompagnée pour les 3 prochaines années.

Je vous ai raconté ma vie, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et si vous pouvez me pointer sur un sujet de discussion "VE pour les nuls", je suis preneuse.

ps: j'adore le look de la Zoe, donc j'ai un petit faible pour cette voiture.

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il y a 36 minutes, Mitsie a dit :

Bonsoir

Bonsoir. 

Sois la bienvenue sur le forum. 

 

Si tu pars sur une occasion, je te déconseille un modèle avec location de batterie. L'expérience montre qu'après sont impossibles à revendre le moment venu. 

 

100 km par jour, n'importe quel VE peut le faire. En occasion, tu devrais trouver facilement une Nissan Leaf de première génération, par exemple. 

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Merci. Pourquoi est-ce impossible à revendre si la batterie est en location? Cela expliquerait les taris très intéressants à l'occasion.

Nissan leaf: elle est un petit plus grande que souhaité, et les prix ne sont pas les mêmes, je suppose à cause de la batterie (% location).

Entre l'achat et la location longue durée, est-ce qu'il y a des critères qui permettent de faire basculer le choix de l'un à l'autre?

Je vais continuer à fouiller le forum pour voir s'il y a déjà des réponses. 

Merci

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Ah non, je ne fais pas 100 km par jour. Je prends la voiture entre 1 et 3 fois par semaine, et je suis plutôt autour de 20 km dans ce cas :)  Avec un 100 km AR de temps en temps (1x/mois). 

 

Merci pour l'info de l'occasion sans location de batterie, j'ai lu cela plein de fois sur vos posts. Du coup, cela réduit pas mal le choix en occasion.

 

Je me demander si une VE est ce qui correspond à mon type d'utilisation :( Mais cela me ? de devoir racheter une thermique.

 

Et merci pour vos réponses.

Modifié par Mitsie
un petit merci oublié.

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Votre utilisation quotidienne correspond parfaitement au VE.
Par contre, le ou les déplacements de plus de 500 kms pourraient poser problème.

La leaf 40 serait à conseiller selon moi.

Après je vous conseille de lire le sujet sur la prise chademo pour vous assurer qu’il n’y aura pas de mauvaise découverte au moment de vos grands trajets.

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Bienvenue sur le forum!

Merci pour cette présentation.

 

Il y a 11 heures, Mitsie a dit :

Y a t'il déjà un sujet sur le forum pour aider une novice (qui a du mal à comprendre tous les sujets)? Je ne voudrais pas vous faire répéter.

Il est vrai qu'il manque une FAQ générale pour éclairer les nouveaux. Et je vais de ce pas la créer.

As-tu une liste de question en vrac qui te passent par la tête pour initier le sujet?

 

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Bonjour,

 

En fait, je n'ai pas de question précise car c’est un peu précipité pour moi, je pense que je suis plutôt sur le registre de connaître les "choses à savoir" avant de choisir une électrique, les pièges à éviter et les surcoûts par rapport à une thermique (par exemple se faire installer une prise).

Une autre question: je n'ai pas de garage (enfin, il sert à autre chose) est-ce qu'il est possible de laisser la voiture dehors en tous temps et de faire une prise recharge en extérieur?

Je vous remercie encore pour votre temps & réponses.

 

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il y a 30 minutes, Thierry.P a dit :

Il faudrait que tu fasses un calcul du nb de km par an

Car, s'il est vrai qe l'on déconseille la location debatterie, au vu du tarif des zoé d'occasion, faire moins de 5000km par an rends intéressant le prix d'appel des locations

Merci pour la réponse.

J'ai regardé la différence entre 2 CT, je suis sur 10.000 km par an. Entre temps, j'ai acheté un vélo (VAE) et j'ai réduit mes déplacements. Donc pour être large (car j'ai une conduite accompagnée en cours et une autre à venir aussi), je dirais 8.000 km.

Merci & bonne journée.

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il y a 11 minutes, Thierry.P a dit :

Pour une petite voiture, une prise classique suffit => le coût d'installation à l'extérieur du gargae est faible.

Ça ne dépend pas de la voiture mais du kilométrage journalier.

Pour moins de 100 km par jour, la prise classique (ou Green'Up si besoin) est suffisante.

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