Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau membre d'outre-Quiévrain

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

je réside non loin de la ville natale de George Simenon et de César Franck. Jusqu'à présent lecteur, j'ai franchi le pas, me voici membre à part entière du forum.

Je roule en véhicule hybride depuis un certain temps, j'ai découvert le monde de l'hybride avec une Toyota Auris Touring Sport, suivie d'une Auris 2 Hatchback Phase 2. Actuellement, je possède une Hyundai Ioniq hybride depuis un an. Cette voiture me donne entière satisfaction, bien plus que les deux précédentes. A un point tel que je n'ai pu résister à l'essai de la version Plug-in avec comme conséquence, l'achat de cette dernière, dont j'attends impatiemment l'arrivée fin mars.

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum, ami belge.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

T'a pas essayé la full électronique ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Kratus, bonjour XBOS,

merci pour votre accueil. Je vois, Kratus, que tu (j'espère que le tutoiement n'est pas dérangeant) as commandé la Tesla 3. Je serai vraiment intéressé de lire tes commentaires lorsque tu l'auras reçue.

@XBOS, non je n'ai pas essayé la full électrique. Je préfère attendre encore car, d'après mon concessionnaire, il va y avoir des changements au niveau des batteries. L'autonomie devrait être significativement plus importante, ce qui me conviendrait mieux. Un autre point qui me fait hésiter, c'est le trop petit nombre de bornes de rechargement en Wallonie. Cela devrait évoluer, mais à l'heure actuelle, c'est insuffisant en ce qui me concerne.

Posté(é)

Le tutoiement est d'usage ici, pas de problème.

Je ne sais pas encore si je commanderai la Model 3 que j'ai réservée ou si je garderai ma Model S, mais dans le premier cas, je me ferai un plaisir de partager l'expérience, dans la limite de mon temps libre.

Posté(é)

L’installation de bornes ont beaucoup progresses en quelques années, mais c'est vrai quand Wallonie c'est un peu moins présent.

Aller en direction du Luxembourg avec ma e-up est difficile, avec une ioniq et sa plus grande batterie serait plus aisée.

Je ne sais pas si tu connais l'application ChargeMap, moi ça m'aide bien pour trouver des bornes.

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.