Posté(é) il y a 1 heure1 h Bonjour à tous, je possède depuis 2020 une Hyundai Ioniq 28 kWh de 2019.Je ne roule pas beaucoup, le compteur affiche un peu plus de 50 000 km, j’espère donc la garder encore longtemps.Je la recharge généralement grâce à l'installation photovoltaïque de 10 kWc installée sur le toit de ma maison, ce qui me permet de limiter considérablement les coûts. Je m'occupe moi-même de tout l'entretien de la voiture, car le concessionnaire ne connaît absolument rien à ces modèles et pratique des tarifs bien trop élevés.J'aimerais partager mes connaissances sur ce modèle et quelques astuces pour améliorer certains aspects.Je ne suis pas français, mon français est donc loin d'être parfait !
Posté(é) il y a 1 heure1 h Merci @SpongeRob pour cette présentation complète et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,Pourras-tu préciser dans quel coin de France tu te trouves et surtout d'où viens-tu !La Ioniq28 est le maître étalon de l'efficience et avec le solaire, j'imagine que tu dois avoir le coût au kilomètre l'un des moins cher du forum ! Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres. A bientôt,Simon de l'équipe de modération
Posté(é) il y a 43 minutes43 min bienvenu à toi @SpongeRob et aucun problème pour le fait que tu ne sois pas francophone. Déjà tu t'exprimes clairement et on t'as compris alors que parfois certains francophones de naissance sont finalement peu compréhensibles :DPetite question : Avec 10kWc et une ioniq28 ultra économe et peu de kilométrage annuel, j'imagine que tu as beaucoup plus de production PV que ta consommation en roulant. Est ce que tu la revends ? Et as-tu une borne pour faire précisément de la charge solaire avec suivi ; ou bien, avec 10kWc de PV, tu charges "à l'aveugle" à 6A/8A durant les jours ensoleillés ? Modifié il y a 43 minutes43 min par cornam
Posté(é) il y a 23 minutes23 min Auteur il y a 26 minutes, sim_v a dit :Merci @SpongeRob pour cette présentation complète et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,Pourras-tu préciser dans quel coin de France tu te trouves et surtout d'où viens-tu !La Ioniq28 est le maître étalon de l'efficience et avec le solaire, j'imagine que tu dois avoir le coût au kilomètre l'un des moins cher du forum !Je t'invite à parcourir les différents forums et les sujets du moment. Si tu souhaites interroger la communauté, dis-toi qu'il y a un forcément un sujet existant sur un thème ou une problématique que tu rencontres.A bientôt,Simon de l'équipe de modérationJe suis d'origine néerlandaise et je parle couramment le néerlandais et l'anglais. Je parle et comprends l'allemand et l'italien, mais j'ai encore du mal à apprendre le français. 😅Je vis dans la campagne de la Corrèze, près du Cantal.il y a 12 minutes, cornam a dit :bienvenu à toi @SpongeRob et aucun problème pour le fait que tu ne sois pas francophone. Déjà tu t'exprimes clairement et on t'as compris alors que parfois certains francophones de naissance sont finalement peu compréhensibles :DPetite question : Avec 10kWc et une ioniq28 ultra économe et peu de kilométrage annuel, j'imagine que tu as beaucoup plus de production PV que ta consommation en roulant. Est ce que tu la revends ? Et as-tu une borne pour faire précisément de la charge solaire avec suivi ; ou bien, avec 10kWc de PV, tu charges "à l'aveugle" à 6A/8A durant les jours ensoleillés ?Je suis un peu paresseux et j'utilise le traducteur Deepl, donc mon français risque parfois d'être incompréhensible. J'ai installé les panneaux solaires moi-même, donc, grâce au mafia....euh gouvernement français, je n'ai pas le droit de vendre mon excédent d'électricité, mais comme j'ai une batterie, je suis généralement autonome d'avril à octobre.Je dispose d'un chargeur simple dont le courant ne varie pas en fonction de la production ; mais quand il fait beau, je recharge simplement à 25 A. Si le soleil venait à être masqué par les nuages, la batterie prendrait le relais pour fournir le courant dont j'aurais normalement besoin depuis le réseau.