Aller au contenu
Rhist

Nouveau Lexus RZ450e

Messages recommandés

Lexus JP a lâcher leur pub pour le nouveau RZ un poil trop tôt on dirait, rien de particulier à ce mettre sous la dent (niveau specs), mais on a plus de vues de l'intérieur et de l'extérieur : 

 

Je note surtout que le toit panoramique n'est pas pour me déplaire. En espérant que Lexus ne nous le mette pas au détriment d'autres options... (le coup de l'absence du pack Mark Levinson sur le NX me reste encore en travers de la gorge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi cette voiture , j'ai un peu plus d'info , cela ressemble quand beaucoup au nouveau NX a l'interieur , le nouveau volant electronique me rend tres curieux . 

petite deception sur la charge en 7kw apparement ???? 

a suivre , mais je retournerai chez Lexus avec beaucoup de plaisirs, a voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dénomination commerciale laisse penser au RX électrique mais en fait on serait plus sur un rebadgage du Bz4X en Lexus quand on voit l’intérieur et les formes générales.


C’est corroboré par ce chargeur 7kW jusqu’a Septembre où il passera sûrement à 11kW… comme le BZ4X !

(Sources essais presses qui sortent ces jours ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressuscite le topic un peu plus tard : finalement, c'est bien une base de bZ4X, mais rallongé et avec une puissance quand même plus élevé que le bZ4X (encore heureux). Par contre, le fait qu'ils aient gardé la même batterie pour une empreinte au sol plus élevé, je ne comprend juste pas... J'espère que Lexus sera plus convaincant sur leur prochaine voiture électrique, et que pour une fois, ce sera une Berline, histoire enfin de côtoyer les 500km d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 14:32, Rhist a dit :

Je ressuscite le topic un peu plus tard : finalement, c'est bien une base de bZ4X, mais rallongé et avec une puissance quand même plus élevé que le bZ4X (encore heureux). Par contre, le fait qu'ils aient gardé la même batterie pour une empreinte au sol plus élevé, je ne comprend juste pas... J'espère que Lexus sera plus convaincant sur leur prochaine voiture électrique, et que pour une fois, ce sera une Berline, histoire enfin de côtoyer les 500km d'autonomie.

Je suis assez d'accord.

Ce RZ me semble pas terrible sur le papier.
Comme d'habitude la qualité Lexus sera là, j'aimerais bien l'essayer d'ailleurs dès qu'il sortira. J'irai voir ma concession.


J'espère que la prochaine IS sera electrique et sortira rapidement avec la même batterie. Vu les design qu'ils avaient sorti, tutoyer même les 600km wltp devrait être facile...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comptait aussi tester le véhicule dés l'annonce chez mon concessionnaire, mais malheureusement, on dirait que ça va attendre : j'ai signé un bon de commande pour une ES, et en parlant un peu avec ce dernier, il semblerait que suite aux problèmes des bZ4X aux US, le RZ n'est plus vraiment leur priorité. dommage car ce dernier pensais en avoir à l'essai en Novembre et est bien embêté, car beaucoup de clients semblent vouloir passer à l'électrique (au moins dans ma région tout du moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresseraient : le prix US du RZ viens d'être annoncé sur leur site officiel : https://www.lexus.com/models/RZ

On est un bon gros 10k$ de plus que le RX, donc même ordre de "hausse" que pour le UX. (les Lexus sont bien moins cher aux US que chez nous car toutes options chez nous, alors que là bas ils ont ce petit "plaisir" de pouvoir personnaliser leurs voitures (bien que j'aimerais pouvoir prendre le pack Mark Levinson sur une voiture Luxe par chez nous. Sans parler du fait que le prix affiché est hors taxes).

On a aussi deux trim, mais il y a des pingreries qui m'étonnent sur la Luxury : Le système Mark Levinson a 13HP alors que sur le RX on table plus sur du 21HP (donc le même que dans la LS si je ne me trompe pas?). Si le problème c'était le poids, ils auraient pu prendre un entre deux : avoir le système à 17HP de la ES et non le système à 13HP de feu la CT ou la UX...

Modifié par Rhist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.