Aller au contenu
RVG85

Nouveau en Golf GTE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je prend livraison de ma Golf GTE vendredi matin, en échange d'un Tiguan 2.0TDI 140 de 2013.

 

Elle est noir intense nacré.

Avec quelques options.

Je vais vous faire quelques photos dès le prochain week-end (si la météo est de la partie).

 

Ce véhicule est prévu pour mes déplacements quotidiens (travail et loisirs).

Je roule également depuis 2007 avec une sympathique EOS

qui ne sort que par beau temps et pour des ballades ensoleillées.

 

Même si je connais le monde Volkswagen, il est bien possible que j'ai des questions

que je ne manquerai pas de vous poser ici même.

 

Cordialement

RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

N'hésite pas à nous parler de ta GTE dans ses pages dédiée :

volkswagen-golf-gte/

Et même si les VHR ne sont pas très bien vus par certains sur ce forum, pourtant je trouve qu'un VHR est parfaitement adapté à ceux qui vont au job tous les jours sur moins de 20km (donc utilisation en VE pur possible) et qui aime partir en vacances ou petit WE en petite famille sur plus de 200km.

Perso j'ai essayé à 2 reprises une GTE et elle est vraiment sympa, vais essayer sa collègue A3 e-tron ce WE.

Mais mes reproches : ça reste une Golf...pas très sexy, le coté Hybride Rechargeable est mis au profit de la sportivité principalement (même si on peut rouler cool en VE sur 35km), le coffre est bien diminué. Bref j'attends de voir la version Tiguan GTE

 

Quelles options as tu pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, voici les photos...

 

drk8xh-1024.jpg

 

GTE-IMG_1459_MOD.jpg

 

Effectivement ce véhicule est prévu tout électrique la semaine pour allez au travail et les petits déplacements, hybride le week-end lors de sortie plus longue...

Je pense que l'hybride rechargeable est adapté à mon utilisation personnelle.

On va soir dans le temps car là je découvre...

 

Hier soir première mise en recharge, je n'ai pas trouvé le manuel et les paramètres facile d'accès et intuitif.

Je veux faire mes recharges en heures creuses (23H30-06H30) chez moi, et ça n'a pas été simple à programmer. On va voir ce qui se passe à la deuxième recharge...

 

En dehors de ça la golf est plutôt agréable, habitué à VW je ne suis pas franchement perdu.

En tout électrique, le silence est agréable (c'est nouveau pour moi !) et du coup je trouve le train roulant arrière presque bruyant... A voir au quotidien.

 

Pour ce qui est des options, voici la liste :

- Pack Drive Assist II (Caméra de recul, Dynamic Lane Assist, Light Assist, Sign Assist, Park Assist, Selection du profil de conduite)

- Jantes 18" "Nogaro"

- Keyless Acces

- Peinture Noir intense nacré

- Sellerie cuir "Vienna"

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Bon week-end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ces allemands ... toujours à équiper les gammes inférieures avec les mêmes apparats que les gammes supérieures.

 

Je croyais que les U diurnes étaient réservés aux gammes électriques pures ... plus moyen de déviner une pure électriquement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout électrique, le silence est agréable (c'est nouveau pour moi !) et du coup je trouve le train roulant arrière presque bruyant... A voir au quotidien.
Ben oui, ça c'est les jantes 18", c'est joli mais bruyant (surtout pour un VE) et fait consommer plus (c'est d'ailleurs noté sur les spécifications techniques. Il n'y a que l'i3 prévu à l'origine avec des 18" qui n'a pas ce soucis, mais dès que l'on est en 19" c'est bruyant…

 

Pour la recharge en heures creuses, suffit de passer par un contacteur relié par un fil pilot au compteur EDF, comme un ballon d'eau chaude, comme ça pas de soucis ; si besoin de charger en heure pleins, et bin on force le contacteur sur le petit bouton noir…

 

As tu essayé la version Audi A3 e-tron, jumelle de la GTE ? Les finitions sont bien différentes je pense… mais env 4.000€ de plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste à VW plus qu'à franchir le pas pour faire le même avec plus de 300km en electrique était un pris correct.
Euuuh traduction ?… Et puis 300km, là on parle de la Golf GTE, une Hybride Rechargeable, un VHR, pas un VE ! On ne va pas demander à une VHR d'avoir 300km en VE… Un VE, oui d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ces allemands ... toujours à équiper les gammes inférieures avec les mêmes apparats que les gammes supérieures.
Euuh, une Golf à prêt de 50.000€ c'est "une gamme inférieure" ?… Et puis avoir en vrai un finition d'une Golf comparé au même prix à certains véhicules français ou même certaines Toyota, c'est assez bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu,

 

félicitation pour ce pas... dangeureux !!! car moi aussi j'au mis les doigts dans la prise (de courant) en prenant une GTE pour ma femme il y a un an 1/2.... résultats, aujourd'hui je dois changer mon Tiguan et je vais me tourner vers du tout électrique, car c'est trop bien de rouler ainsi...

Beaucoup de plaisir et à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.