Aller au contenu
BrunoC

Nouveau du sud

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bruno, 40 ans. J'habite dans entre Aubagne et Toulon. Je m’intéresse à la mobilité électrique depuis une dizaine d'années. J'ai franchi le cap l'an dernier avec un C évolution pour aller travailler tous les jours à Marseille. Il faut préciser que je suis motard à la base et que le saut vers le scooter n'a pas été simple mais la simplicité d’utilisation, le silence de fonctionnement et le faible cout d'usage m'ont finalement conquis.

J'envisage maintenant de remplacer ma berline à "gros" moteur essence en boite automatique (2.0 litres turbo 200ch) qui va fêter ses 8 ans cette année par une auto électrique afin de finir la conversion du foyer, mais je ne suis pas encore au clair car ma femme utilise ce véhicule pour 50 km tous les jours pour aller travailler, ce qui me ferai pencher pour l'achat d'une électrique quand cette berline ne dispose pas de hayon et devient par ailleurs inadaptée à mes besoins depuis que j'ai déménagé à la campagne et que j'ai besoin de temps en temps de trimballer des choses encombrantes (déchets verts, meubles, fournitures pour travaux etc.). Je fais assez rarement des trajets de plus de 300 km.

J'ai essayé une model S il y a deux ans, je visite actuellement les concessions pour voir les modèles disponibles et devant l'offre limitée (un peu comme pour la moto finalement) je suis en pleine tergiversation.

Je ne sais pas trop si je dois finalement garder ma voiture qui me servira pour les grands trajets et prendre un véhicule électrique a coté pour les trajets pendulaires et les cotés utilitaires ou aller vers l'offre hybride rechargeable qui semble un peu plus vaste pour avoir un véhicule plus adapté à mes besoins et n'avoir qu'un seul véhicule.

Ma voiture a aussi l'"inconvénient" d'être bien équipée (cuir, toit ouvrant, double vitrage, sono Bose) et confortable sur les longs trajets ce qui fait que j'aurais un peu de mal à changer pour un modèle moins bien équipé, en gros "moins bien".

Pour l'instant, je suis aller voir la Leaf, la ioniq, l'I3 et l'outlander Phev. J'avais aussi vu l'ENV200 du temps de la version 24kwh qui avait l'air sympa mais trop imposant et à l'autonomie trop juste.

Hormis la S je n'ai pas essayé d'autres véhicules. Je n'ai pas trop accroché en statique à la Leaf dont je trouve la finition un peu légère. La ioniq à l'air sympa et bien finie, mais je crains que le coffre ne soit un peu juste.

L'outlander à l'air pas mal également mais le gabarit et le poids de l'engin m'effraie un peu, il a cependant l'avantage de pouvoir tracter en cas de besoin.

Quand à l'I3, j'ai adoré l'intérieur et l'impression d'espace pour une petite voiture cependant le coffre est vraiment riquiqui mais en second véhicule en rabattant les sièges ça pourrait le faire, mais ça ne serait pas aussi polyvalent qu'un gros break.

 

Dans l'absolu, une model S ou X conviendrait à mes besoins mais je ne suis pas sur de vouloir mettre autant d'argent dans une auto et encore moins dans une occasion de 100 000 kms à 45k€.

 

Je me suis inscrit sur le forum pour échanger sur les différents modèles et obtenir des avis des propriétaires pour alimenter ma (lente) reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...