Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Alois de Normandie , cela fait 1 ans 1/2 que j'ai une zoe de première génération qui fait 20k par an , c'est super comme certain depuis une semaine il se coupe en charge , je suis actuellement entrai de surveiller l'évolution des coupures avec mon logiciel de production de photovoltaique en autoconsommation de 3kw mais le photovoltaique n'a rien à voir car les coupure arrive aussi la nuit.

j'étais détenteur d'un avantime v6 que je voulais garder pour faire du rétrofit mais vu les offres c'était maintenant ou jamais du coup j'ai acheté une Ioniq en Vd 38 KW en executive avec 1000km , j'était partie sur un véhicule neuf mais pas sûr que les primes soit identique si l'immatriculation est après le 31 Aout.

j'ai pris en plus le pack protection et le cable t2 en 7.5m en option , on a eu à faire je pense à un très bon vendeur qui à tout fait pour nous la vendre au meilleur pris car la loi interdit de faire plus de 35% de remise sur les véhicules et pour contourner ça il à fait passer la prime à la conversion en apport du coup le véhicule clé en main nous coûte 23300e à ça en Normandie nous pouvons bénéficier d'une aide de 2500e et en plus de ça il y a la prime de 300e pour la prise green up.

L'idée d'avoir 2 voitures électriques est d'optimiser mes panneaux solaires qui m'ont couté 5000e posé au sol (on peut avoir moins bien pour 3000 pour info) du coup je vais passer de 3000e d'essence à 600e d’électricité mais les 3/4 seront pris en charge par la production car j'ai la change de travailler de chez moi .

Pour info sur les 6 derniers mois j'ai réinjecté gratuitement dans le réseau l'équivalent de  138e et la différence de tarif hc hp est de 68e du coup repasser en heure de base me permet de recharger sans compter et d'avoir un taux d'autoconsommation plus que doubler .

Excuser moi je suis sorti du sujet présentation et voiture électrique mais je voulais présenter l'idée global et donner un maximum de réponse à des personne qui voudrais dire "oui mais " cela n’empêche que je suis pas parfait que je suis preneur de toutes infos et à partager mon expérience.

 

Désolé pour les faute d'orthographe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, merci pour cette présentation.

 

Sois le bienvenu sur le forum !

 

Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...