Aller au contenu

Karnaj Heaven

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Karnaj Heaven's Achievements

  1. Réponse un peu tardive mais j'ai eu ma réponse à ce sujet , c'est que la batterie est à l'arrière et en cas de choc ,le crochet , d'attelage pourrai endommager les batteries.
  2. Bon je vais émettre un doute quand même sur les chiffres car sur la première partie la tolérance de 10 km/h est quand même importante dans ce genre de stats on prend une prune à 137km/H , ensuite pour la deuxième partie ou il est indiqué que près de 50% d'infraction en 2001 et 22% en 2010 , il ne faut pas oublié que la technologie fait beaucoup depuis pour avertir des zones de danger , apèrs j'ai peut être tord .
  3. on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres ( qui les faits , dans quel contexte , quel tolérance ..) bref je ne voulais pas débattre juste donner mon ressenti .
  4. cela ne limitera en rien la prise des autoroutes parce que les gens sont globale conservateur et quand je vois un Rouen Poitier pour 50e ça revient à 33e de l'heure gagné par rapport au route secondaire et je ne pense pas que la majorité des gens qui prennent l'autoroute soient payé à ce taux horaire , les gens continuerons de prendre les autoroutes parce que c'est direct on va d'un point A à un point B. Pour le deuxième point je n'ai pas de source mais juste une constatation mais pour le principe si on doit pinailler on fait un sondage ( pas une commission il y en a assez comme ça) pour savoir qui roule sur autoroute à 130 (pas 135) et plus.
  5. C'est un faux débat à mon sens le 110 ou 130 km sur autoroute si on fait cela pour l'écologie autant prendre les départementales et prendre le temps de visiter et ne pas nourrir des multinationales qui vous font payer plein pot pour vous retrouver dans des zones de travaux ou des bouchons pendant les vacances. C'est bien limité à 130km et cela n'empêche pas 1 voiture sur 2 d'être au dessus , ce sera juste une raison supplémentaire de mettre plus d'amende . Pour rappel 200km c'est 7 min de différence ,prenons le temps de vivre.
  6. Cela reste deux contrats distinct ,j'aimerai bien avoir un retour des personnes qui ont une zoe , si ils ont fait la demande auprès de leur assureur pour savoir si ils étaient couvert pour la batterie qui est en location , de plus automobile propre pourrais faire un sujet pour avertir les utilisateurs sur les risques et les conditions des différentes assurance car avec l'augmentation des vente de zoé , il y a plus de chance d'accident .
  7. Salut tu t'es trompé tu l'as mis dans les électriques remet le dans les hybrides cela parlera peut être à quelqu'un.
  8. Bonjour, votre assurance prend t elle en charge les batterie en cas d'accident , j'ai posé la question à mon assureur il me dit oui mais sur le papier rien n'est inscrit et j'ai un ami à qui il est arrivé un accident avec sa zoe et elle à fini à la casse et renault à récupéré les batteries sous prétexte qu'il ne pouvait pas lui donner mais voilà la DIAC lui demande de payer 6000e pour les batteries .
  9. Bonjour, Je suis Alois de Normandie , cela fait 1 ans 1/2 que j'ai une zoe de première génération qui fait 20k par an , c'est super comme certain depuis une semaine il se coupe en charge , je suis actuellement entrai de surveiller l'évolution des coupures avec mon logiciel de production de photovoltaique en autoconsommation de 3kw mais le photovoltaique n'a rien à voir car les coupure arrive aussi la nuit. j'étais détenteur d'un avantime v6 que je voulais garder pour faire du rétrofit mais vu les offres c'était maintenant ou jamais du coup j'ai acheté une Ioniq en Vd 38 KW en executive avec 1000km , j'était partie sur un véhicule neuf mais pas sûr que les primes soit identique si l'immatriculation est après le 31 Aout. j'ai pris en plus le pack protection et le cable t2 en 7.5m en option , on a eu à faire je pense à un très bon vendeur qui à tout fait pour nous la vendre au meilleur pris car la loi interdit de faire plus de 35% de remise sur les véhicules et pour contourner ça il à fait passer la prime à la conversion en apport du coup le véhicule clé en main nous coûte 23300e à ça en Normandie nous pouvons bénéficier d'une aide de 2500e et en plus de ça il y a la prime de 300e pour la prise green up. L'idée d'avoir 2 voitures électriques est d'optimiser mes panneaux solaires qui m'ont couté 5000e posé au sol (on peut avoir moins bien pour 3000 pour info) du coup je vais passer de 3000e d'essence à 600e d’électricité mais les 3/4 seront pris en charge par la production car j'ai la change de travailler de chez moi . Pour info sur les 6 derniers mois j'ai réinjecté gratuitement dans le réseau l'équivalent de 138e et la différence de tarif hc hp est de 68e du coup repasser en heure de base me permet de recharger sans compter et d'avoir un taux d'autoconsommation plus que doubler . Excuser moi je suis sorti du sujet présentation et voiture électrique mais je voulais présenter l'idée global et donner un maximum de réponse à des personne qui voudrais dire "oui mais " cela n’empêche que je suis pas parfait que je suis preneur de toutes infos et à partager mon expérience. Désolé pour les faute d'orthographe .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.