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Pulso77

Nouveau C-zérotiste :), 7 ans d'experience d'eco conduite :)

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Bonjour à tous !

 

Je viens donc me présenter mais avant ça je remercie tout ceux qui ont participé à la création de ce site ainsi que ses membres pour le partage

de tout un tas d'information, qui m'ont rassuré dans l'achat d'un véhicule électrique mais aussi permis de comprendre énormément de chose dans ce domaine !

 

Alors voilà je m'appel Alexandre, j'ai 27 ans et je suis électricien de métier

j'aime l'eco conduite que j'ai pauffiner ettravaillé plus de 7 ans déja avec de nombreux record, je rêvais depuis longtemp

de pouvoir roulé à l'électrique et j'ai franchi le pas le 11/03/2016 en achetant une C-ZéRO occasion fin 2012 34 700 kms en 14,5 kw

 

Entre autre petit record perso en VT avec une éco conduite maximum j'ai atteins mon meilleur score avec un véhicule diesel passat 1.9 dti

de 1518 kms 1 plein de 62l avec une conso allant de

3,5 L / 100 en ville à 4,5 L sur route departement / autoroute ( 50%/50% ville/route dep), et oui avec une bonne conduite on consomme

beaucoup moin en ville que sur auto route/route ! ( éxponentialité de la force du vent, qui se ressent dailleur énormément en VE )

http://forums.audipassion.com/topic/137832-votre-avis-au-niveau-de-la-consommation-tdi-19-130cv/

 

C'est aussi ce qui ma poussé à tenter l'aventure en electrique car eco-conduite et VE s'assemble bien

 

j'avais une petite apprhénsion comme tout le monde avec l'autonomie, surtout que mon trajet A/R maison/travail = 100 kms avec 80% departemental

à 90 km/h et 20% de ville !

Le résultat est satisfaisant, je roule à 87 km/h max 84 au minimum pour ne pas être une "gene" dans la circulation et j'obtiens pour 4°C ext entre 15 et 20 km restant a

l'odb soit 115/120 kms par temp "froid" ( je n'utilise pas de chauffage ou autre élément ) maintenant c'est de l'ordre de 130/135 kms avec 18° ext.

 

CONFIGURATION ET MODIF DE MA C-ZERO: ( je ferais bientot un post avec photo )

 

-Pneus gonflé à 2,8 bars .gain 5 à 8 kms

-antenne radio retiré .( je n'utile pas la radio )

- éclairage led complet .gain de 1 à 4 km selon la durée du trajet et non la distance !

(la lumiere c' est de loin ce qui consomme le moin sur un VE, laissé c'est éclairage de croisement allumé ne retire qu' 1,5 kms d'automie par heure !)

-mise en place de 2 déshumidificateurs d'air style pingui, mis de chaque coté du pare brise dans le petit enfonçement .diminue risque de buée

-traitement anti buée sur toute les vitres .plus de buée donc pas de consommation electrique de désembuage

-mise en place 2 housses chauffantes 50w et raccordement maison .évite d'utilisé trop le chauffage, éfficace ( consomme 1 km par heure seulement )

-mise en place d'un accoudoir central pour plus de confort de conduite et un rangement supplémentaire

-mise en place d'un éclairage led autonome à detection dans le coffre, car ça manquais de lumière.

 

à venir :

 

- récupération des vitesses B et ECO sur le levier de boite auto

- mise en place de rangement supplémentaire

- mise en place d'une batterie 12v auxiliaire pour le branchement des sieges chauffant et élément auxiliaire avec raccordement d'un petit chargeur intégré, qui rechargera

la batterie lors du branchement de la voiture

 

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire

 

bonne journée à tous !!

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Merci

 

Ah oui j'avais vu ce post tout au début,

Je pense que je vais faire la même chose ce sera un plus, car j'éssaye au maximum de ne pas utiliser le chauffage quite à installer un système externe pour conserver l autonomie de la voiture...

 

Je suis d'un petit village situé proche de melun ( vert saint denis ) et je viens d'effectué un trajet de 61 kms en prennant que de l autoroute a5 n104 à 90/95 km/h et il me restait 69 kms a l'arrivé le nombre de barre était à la moitié ( conduite tres souple + prise d'air choppé sur les camions sans non plus les coller ! ) je suis rentrée par quelque petite route avev le gps pour être sur et j ai donc affiché 135 kms sans compté le mode tortue qui ne s est pas activé ( ni les 2 kms caché avec les 3 barres --- ) 50% auto route 50% route 50/90 km/h

 

Je pense cet éte tenter un record absolu avec uniquement de la ville, peut etre sur Paris je ne sais pas, avec les 14,5 kws de batterie je pense pouvoir faire au minimum 180 kms sans pour autant "se trainer" le but étant un record en condition normal de roulage...

 

Je crois que le record du monde est de 235 kms avec une triplette 16kws en 1 charge...

Mais il partait d'un point haut, jamais plus de 50 km/h etc...

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Exactement ! C'est pour ça je compte tenter le record soit sur une zone de meme hauteur, soit tout simplement un allez retour en passant par la meme route = autant de monté que de déscente !

 

Je veux un record que tout le monde peut réaliser avec de l entraîment en eco-conduite ☺ !

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-mise en place 2 housses chauffantes 50w et raccordement maison .évite d'utilisé trop le chauffage, éfficace ( consomme 1 km par heure seulement )

-mise en place d'un accoudoir central pour plus de confort de conduite et un rangement supplémentaire

 

Tu as pris quoi comme accoudoir central ? (pas celui d'origine a priori car il n'y a pas de rangement supplémentaire)

Et comme housses chauffantes ?

ça m'intéresse car je pense faire de même sur la Ion.

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Pour l'instant j ai pris presque ce qu il y a de moin chère sur ebay ( il marque pour citroen c1 ) et je ne suis pas déssus, par contre pour monter l'accoudoir j'ai du rebricoler le support à ma sauce et fixé le tout avec rivet pop ! C'est beaucoup plus agréable à conduire et on peut mettre telephone boisson porte feuille ou autre c'est vraiment cool puis ça ne pese meme pas

500 grammes !

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14790720160412125718.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67547920160412160946.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74625220160412160934.jpg

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Super !

Et merci pour les photos. Je vois bien le modèle d'accoudoir et surtout comment le fixer. Les rivets me semble en effet le plus propre.

Le plus compliqué va être de le positionner à la bonne hauteur, avec 2 conducteurs principaux qui n'ont pas la même taille (+/- 15 cm)

Pour les siège tu aurait un petit lien Tu ne les a pas branché sur la prise allume cigare je crois (vu la section des fils qui alimentent la prise c'est mieux). Branchés en direct sur la batterie auxiliaire ?

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Pour les sieges ce sont ceux-ci :

http://www.ebay.fr/itm/161824594123?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Ne t'imagine pas avoir de magnifique siege avec ça :P mais au moin il fontionne tres bien, tu peux choisir 2 puissances : 50w presque continu un fois chaud ça régul ou 30w

Une fois a température ça consomme encore moin...

 

En gros il peuvent fonctionner pendant 2h que tu n as pas encore perdu 1km d autonomie !!

 

Pour le branchement avant c'était avec l alume cigare ( un allume cigare fournit 120w a 150watt réel selon fusible voiture ), j en branchait l un ou l autre, je me suis acheté des alume cigare double mais il sont pour la plupart mal conçu donc attention les fusibles claque ( alume cig. Double ) et si tu met plus gros sa fume...

 

J'ai donc préféré les connectés directement sur la batterie auxiliaire, fusible 10A, je me suis fais plaisir en installant 2 interupteurs à voyant juste avant le pommeau de vitesse ( visible sur photo ) histoire de les activés propremment.

 

Pour l accoudoir c est celui ci pour 26 balles :

http://www.ebay.fr/itm/111763036605?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Il faut un peu de bricole pour le mettre a la bonne hauteur, j ai aussi mis un scrash en dessous ( la ou repose l accoudoir sur "lui-meme") et j ai un petit bout de mousse qui se scratch dessus ça permet de le sur-élever legerement

 

J'ai aussi acheter des petits chauffage pour la buée 150w en alume cigare, mais c est tres mal conçu et fume presque au bout de 10 minutes... obliger de remprendre les fils à la base... ( le mieu pour moi est de traité anti bué ) .

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