Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau bus électrique à Genève

Featured Replies

Posté(é)

Un nouveau bus 100% électrique est en fonctionnement à Genève.

Ce bus s'affranchit des lignes suspendues pour s'alimenter et la recharge se fait en 15s par biberonnage à chaque arrêt. Une recharge complète dure 3 à 4 minutes au terminus.

La vidéo explique son fonctionnement:

Ce type de ligne peut s'adapter à tous types de villes et j'espère que ça va accélérer la fin de vie des diesels ...

Posté(é)
  • Auteur

J'oubliais de mentionner que ces bus s'affranchissent du poids des batteries de leurs concurrents électriquement autonomes tels BYD.

Posté(é)
J'oubliais de mentionner que ces bus s'affranchissent du poids des batteries de leurs concurrents électriquement autonomes tels BYD.
Oui mais du coup il faut un système de recharge à chaque arrêt… donc chaque système a ses avantages et ses inconvénients…

Mais incroyable que l'on ne sache pas faire un système européen fiable à mettre en place facilement vu que tous les bus vont toujours au même endroit et s'arrêtent la nuit…

Posté(é)

Je n'ai pas lu l'article, mais je pense que l'on est dans un système à condensateur et non pas a batterie.

Ce système est très efficace pour de petits trajets avec recharge ultra rapide. Il y a aussi des bateaux navette qui fonctionnent comme ça

Posté(é)

Il me semble bien que Bolloré dispose, aussi, de cette technologie à base de super-condensateurs.

Posté(é)
  • Auteur
Il me semble bien que Bolloré dispose, aussi, de cette technologie à base de super-condensateurs.

ce serait pas mal qu'ils poussent la techno sur les transports publics plutôt que leur LMP:

Posté(é)

L'un n'empêche pas l'autre, d'autant que les 2 technologies sont de constitutions très proches.

Il en va différemment, bien sûr, au niveau des performances et de l'utilisation.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.