Aller au contenu
kaneda

Forum • Nouveau bus électrique à Genève

Messages recommandés

Un nouveau bus 100% électrique est en fonctionnement à Genève.

Ce bus s'affranchit des lignes suspendues pour s'alimenter et la recharge se fait en 15s par biberonnage à chaque arrêt. Une recharge complète dure 3 à 4 minutes au terminus.

 

La vidéo explique son fonctionnement:

 

Ce type de ligne peut s'adapter à tous types de villes et j'espère que ça va accélérer la fin de vie des diesels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de mentionner que ces bus s'affranchissent du poids des batteries de leurs concurrents électriquement autonomes tels BYD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais de mentionner que ces bus s'affranchissent du poids des batteries de leurs concurrents électriquement autonomes tels BYD.
Oui mais du coup il faut un système de recharge à chaque arrêt… donc chaque système a ses avantages et ses inconvénients…

Mais incroyable que l'on ne sache pas faire un système européen fiable à mettre en place facilement vu que tous les bus vont toujours au même endroit et s'arrêtent la nuit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu l'article, mais je pense que l'on est dans un système à condensateur et non pas a batterie.

Ce système est très efficace pour de petits trajets avec recharge ultra rapide. Il y a aussi des bateaux navette qui fonctionnent comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que Bolloré dispose, aussi, de cette technologie à base de super-condensateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que Bolloré dispose, aussi, de cette technologie à base de super-condensateurs.

 

ce serait pas mal qu'ils poussent la techno sur les transports publics plutôt que leur LMP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre, d'autant que les 2 technologies sont de constitutions très proches.

Il en va différemment, bien sûr, au niveau des performances et de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×