Aller au contenu
SoulEV2016

Norme EPA : qui gagne ?

Messages recommandés

source : http://pushevs.com/2016/09/19/hyundai-ioniq-ev-is-the-most-efficient-car-on-sale/

 

 

2017 Hyundai IONIQ electric: 125 MPGe (16,75 kWh/100 km)

2017 BMW I3 BEV (60 Ah battery): 124 MPGe (16,88 kWh/100 km)

2017 Chevrolet Bolt EV: 119 MPGe (17,64 kWh/100 km)

2016 Chevrolet Spark EV: 119 MPGe (17,64 kWh/100 km)

2017 BMW I3 BEV (94 Ah battery): 118 MPGe (17,83 kWh/100 km)

 

 

Comme quoi, y'a bien un équilibre entre poids et carrosserie ...

Le lien est présent plus bas dans l'article pour avoir toute la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Soyons précis, j'avais avec la i3 BEV 60Ah.

- Sur la CG en G.1=1195 (Poids à vide).

- Sur la CG en G.1=1245 sur ma nouvelle i3 BEV 94Ah.

Avec les mêmes options (l'avertisseur sonore piétons en +)

C'est sûr que 50 kg de plus, cela joue sur les valeurs EPA.

 

-124 MPGe pour l'i3 60Ah (2016-2017)

-118 MPGe pour l'i3 94Ah (2017)

-117………….…..….l'I3 REX 60Ah (2016)

-111……..……….….l'i3 REX 94Ah (2017)

 

Le Rex c'est 120kg en + d'après ce qu'ils disent !

A"trimballer" tous les jours, pour ne s'en servir qu'1 fois…..

Enfin c'est mon point de vue, même pas un pb de coût.

Plus de batteries encore,et nouveau chargeur interne de 22kW je suis de nouveau preneur, mais ce sera encore + lourd, pour une distance MPGe encore + courte.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.