Aller au contenu
Yoyohann

NMC LFP quelle est la technologie de nos batteries IONIQ5 livrées en France?

Messages recommandés

Les chinois eux auront des pack LFP: snensée avoir moins de densité energétique de l'ordre de 15%, donc en rajoutant les 2 module vide ils devraient rester à 72.6Kw ????

 

https://insideevs.com/news/543595/hyundai-mobis-battery-catl-ctp/

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2623-les-differences-entre-batterie-nmc-et-lfp.php

 

 

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 23:15, Yoyohann a dit :

bizzare sur vos shema la 58 ne correspond pas à la photo du demontage en atelier precedent votre post...

 

Le 28/11/2022 à 23:29, Yoyohann a dit :

https://insideevs.com/news/539940/hyundai-ioniq5-battery-pack-opened/

une autre video du demontage d'une 72.6Kw, et donc ca corrige pas mal de post de ce fil de discussion, sur l'implantation :) visez les chaussures de sécu du mecano :) .

[...]

 

 

Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si la IONIQ 5 dans l'atelier de ma CC était une 58 ou un 73 kWh.

Mais visiblement, avec 24 modules il s'agit d'une 58 kWh.

 

Mes photos semblent démontrer que la batterie de la version 58 kWh est très différente de celles des autres version, et pas seulement dans le nombre de modules.

Même si la vidéo semble montrer la batterie depuis l'autre extrémité (sur mes photos, au premier plan on voit l'échancrure dans le châssis de la batterie avec le gros connecteur électrique orange et et ce qui semble être les deux orifices du circuit de refroidissement), on voit que sur la vidéo l'implantation des modules n'est pas la même.

Mais on voit aussi que la batterie sur la vidéo est différente en taille comme en système de fixation au châssis. En effet, sur mes photos on voit que le format est plus court avec seulement 3 lignes de 8 modules.

image.png.32baf155ad1906a5402d59dd78c45e51.png

 

 

 

La différence de fixation de la batterie au châssis trahit également un format plus compact:

 

                                               Sur mes photos            VS             sur la vidéo

 

 

image.png.353fcea40b05586427f75e4910a9d8e2.png  image.thumb.png.66b9f5c4dd53435c9fbb0b5bb072ce5a.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.