Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NMC LFP quelle est la technologie de nos batteries IONIQ5 livrées en France?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Les chinois eux auront des pack LFP: snensée avoir moins de densité energétique de l'ordre de 15%, donc en rajoutant les 2 module vide ils devraient rester à 72.6Kw ????

https://insideevs.com/news/543595/hyundai-mobis-battery-catl-ctp/

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2623-les-differences-entre-batterie-nmc-et-lfp.php

Modifié par Yoyohann

Posté(é)
Le 28/11/2022 à 23:15, Yoyohann a dit :

bizzare sur vos shema la 58 ne correspond pas à la photo du demontage en atelier precedent votre post...

Le 28/11/2022 à 23:29, Yoyohann a dit :

https://insideevs.com/news/539940/hyundai-ioniq5-battery-pack-opened/

une autre video du demontage d'une 72.6Kw, et donc ca corrige pas mal de post de ce fil de discussion, sur l'implantation :) visez les chaussures de sécu du mecano :) .

[...]

Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si la IONIQ 5 dans l'atelier de ma CC était une 58 ou un 73 kWh.

Mais visiblement, avec 24 modules il s'agit d'une 58 kWh.

Mes photos semblent démontrer que la batterie de la version 58 kWh est très différente de celles des autres version, et pas seulement dans le nombre de modules.

Même si la vidéo semble montrer la batterie depuis l'autre extrémité (sur mes photos, au premier plan on voit l'échancrure dans le châssis de la batterie avec le gros connecteur électrique orange et et ce qui semble être les deux orifices du circuit de refroidissement), on voit que sur la vidéo l'implantation des modules n'est pas la même.

Mais on voit aussi que la batterie sur la vidéo est différente en taille comme en système de fixation au châssis. En effet, sur mes photos on voit que le format est plus court avec seulement 3 lignes de 8 modules.

image.png.32baf155ad1906a5402d59dd78c45e51.png

La différence de fixation de la batterie au châssis trahit également un format plus compact:

Sur mes photos            VS             sur la vidéo

image.png.353fcea40b05586427f75e4910a9d8e2.png  image.thumb.png.66b9f5c4dd53435c9fbb0b5bb072ce5a.png

Posté(é)

tu as raison Didier, avec la 58, ils ont clairement optimisé la répartition des modules sur toute la surface disponible.

J'y vois en tout cas 2 avantages:

1. meilleure dissipation thermique

2. bonne répartition des masses

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.