Aller au contenu
Nissan Seller

Forum • Nissan Seller

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En quelques mots, je suis Référent Nissan LEAF à Rouen, j'ai découvert votre forum par l'intermédiaire d'un client, et j'ai décidé de m'inscrire pour partager vos expériences et m'enquérir de vos réclamations, plaintes ou demandes d'informations.

 

Et accessoirement corriger quelques idées reçues sur les Vendeurs de voiture

 

Merci pour votre accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

corriger quelques idées reçues sur les Vendeurs de voiture

 

Ce ne sont pas tant les vendeurs de voitures en tant que tels qui sont souvent critiqués sur ce forum, mais ceux qui ne connaissent strictement rien au produit qu'ils sont censés vendre. S'agissant des VE, les perles de vendeurs sont nombreuses.

 

C'est un grand plaisir d'accueillir ta démarche auprès de nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur qui repond a toutes les questions techniques mais qui au final vend tres peu est un mauvais vendeur...aujourd'hui toutes les entreprises s'orientent plus vers des profils spécialisés en technique de vente c'est beaucoup plus efficace d'autant qu'ils savent qu'avec internet les gens ont toutes les réponses a leurs questions techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Toutes leurs réponses" je ne suis pas sur, en tous cas pour ma part c'est ce commercial qui m'a redonné confiance dans la voiture électrique, et m'a permis de faire un pas vers l'achat que j'espère concrétiser d'ici une semaine( ). Donc bienvenue à lui sur ce forum, et pour ma part rien ne remplacera le contact humain lors de la vente (quand je veux dire contact on s'entend biensur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci à Jerome76 pour son accueil,

 

Je constate effectivement que le sujet du "vendeur" fait toujours débat

 

Effectivement VT vs VE, un vendeur qui cherche les réponses à toutes les questions mais qui ne vend pas pour autant de véhicule est un mauvais vendeur, je ne reviendrai pas sur ces propos digne d'une Lapalissade; mais il existe aussi chez certains commerciaux une forme d'éthique, je crois que cela s'appelle la "CONSCIENCE PROFESSIONNELLE". Quelque part si mon employeur estime que je ne vend pas assez de véhicule, il saura me convoquer et me signifier l'inadéquation de nos points de vue en m'incitant à rejoindre une autre marque.

Pour ma part, et c'est l'intitulé présent sur mon badge, je suis Conseiller Commercial, donc ma première fonction est d'apporter conseil aux personnes qui me sollicitent. Et de prime abord, ma travail consiste à tester les produits que je vends, donc oui j'ai beaucoup rouler en LEAF et je continue à rouler en VE dès que j'en ai la possibilité.

Sans tomber dans la grandiloquence, mais nous pouvons changer le monde dans lequel nous évoluons, le rendre plus agréable, ça n'est pas une sinécure, mais pas une utopie non plus, il faut juste déplacer chaque petit caillou pour remanier le paysage.

Rappelez-vous d'ATLAS !

 

Donc mon but concernant le VE c'est quelque part d'informer les personnes, et de faire changer les mentalités, car outre le bonheur de rouler en VE, avez-vous déjà penser que votre action a des bénéfices secondaires sur les riverains des routes que vous empruntés, moins de pollution sonore .... on pourrait résumer cela sous le nom de l'effet papillon non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon discours sur les vendeurs vient du fait que j'en ai géré et qu'un d'entre eux travaille aujourd'hui chez un concessionnaire automobile et pour l'avoir vu travaillé les reponses aux questions des clients se limitent aux informations fournies par la marque sur un outil informatique ce qui en l'occurence suffit a une tres grande majorite des clients...

 

et quand vous gerez une equipe de vendeurs c'est le resultat qui compte pas la methode c'est bien pour ca que dans certaines concessions il y a tous les matins des reunions de vendeurs pour le suivi des objectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé, en majorité, le vendeur n'est que l'outil dans la main du chef des ventes qui l'instrumentalise !

Après il y a "outil" et "outil"

 

Oui la majorité des gens n'ont besoin que d'informations de surface, mais pour le petit pourcentage qui participe à l'élévation intellectuelle du reste du groupe, il faut dénicher l'information à sa source et cela fait partie de mon implication dans ce métier et dans cette relation avec le client !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×