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Sarahtictoc

Nissan Leaf 30kWh - module defectueux, remplacement du calculateur qui gere?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Mise-a-jour pour ma probleme de batterie:

 

En mai 2023 Nissan Nimes a remplacer une module defectueux et 4.5 mois plus tard j'ai le meme probleme. Il y a deux semaines depuis j'ai envoye ma voiture sans nouvelles donc je viens de parler avec le chef d'atelier au telephone.

 

Il me dit que apres diagnostiques, c'est la meme module qui a pete - et ils ne savent pas pourquoi. Pour la premiere fois ou avec la module neuve il y a 4.5mois. Donc il me dit qu'il y a surement une probleme ailleurs qui fait peter cette module - et la seule piece possible est le 'calculateur' qui gere la batterie - mais il n'ont pas preuve que c'est la cause du probleme car pas de code erreur quand ils branche la balise.

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu le meme probleme? Et est-ce que le remplacement de ce 'calculateur' a eliminer le probleme?

 

Merci pour vos retours

 

Sarah

 

 

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Le 13/11/2023 à 11:20, Sarahtictoc a dit :

Bonjour a tous,

 

Mise-a-jour pour ma probleme de batterie:

 

En mai 2023 Nissan Nimes a remplacer une module defectueux et 4.5 mois plus tard j'ai le meme probleme. Il y a deux semaines depuis j'ai envoye ma voiture sans nouvelles donc je viens de parler avec le chef d'atelier au telephone.

 

Il me dit que apres diagnostiques, c'est la meme module qui a pete - et ils ne savent pas pourquoi. Pour la premiere fois ou avec la module neuve il y a 4.5mois. Donc il me dit qu'il y a surement une probleme ailleurs qui fait peter cette module - et la seule piece possible est le 'calculateur' qui gere la batterie - mais il n'ont pas preuve que c'est la cause du probleme car pas de code erreur quand ils branche la balise.

 

Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu le meme probleme? Et est-ce que le remplacement de ce 'calculateur' a eliminer le probleme?

 

Merci pour vos retours

 

Sarah

 

 

Bon courage, j espère simplement que nissan west France prend en charge sous garantie la totalité des coûts dits garantie, car il s’agit d’u. Module  de la batterie de traction. Qui est elle garantie 8 ans ou 160 000 kms garantie légale du code civil article 1641 et les suivants qui concerne un vice caché et Nissan ne peut nier , car ce n’est pas le premier qui est concerné sur les batteries des leaf 30 😡😡😡

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Le 05/12/2023 à 20:39, Christobald a dit :

Etant donné que vous êtes assez nombreux à avoir des problèmes avec la batterie de la Leaf 30, c'est dommage que vous ne tentiez pas une action de groupe via les associations de consommateurs. Ca a été créé pour cela.

Justement - mais pour moi il me faut de l'assistance a faire ca...... j'attends la reponse de mon assurance juridique dans les jours qui viennent et on parlera. 

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Le 05/12/2023 à 20:39, Christobald a dit :

Etant donné que vous êtes assez nombreux à avoir des problèmes avec la batterie de la Leaf 30, c'est dommage que vous ne tentiez pas une action de groupe via les associations de consommateurs. Ca a été créé pour cela.

Peu de chance qu'une association de consommateurs s'intéresse à un si faible nombre de cas.

Par ailleurs il ne faut pas être pressé... (il faut compter plusieurs années avant un éventuel jugement).

 

rapport sur bilan et perspectives des actions de groupe | vie-publique.fr

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Le 06/12/2023 à 10:06, Remy a dit :

Peu de chance qu'une association de consommateurs s'intéresse à un si faible nombre de cas.

Par ailleurs il ne faut pas être pressé... (il faut compter plusieurs années avant un éventuel jugement).

 

rapport sur bilan et perspectives des actions de groupe | vie-publique.fr

Effectivement, il y a peu de probabilité que cela puisse fonctionner , mais il existe des voies juridiques à explorer, à savoir saisine de Mr le Médiateur, cette saisine ce fait par internet , il faut pour cela avoir un dossier complet, avec les pièces en PDF et également les preuves. ( carnet de maintenance à jour) , et ensuite le dossier s’il est acceptable suivra son cours, à noter qu’il existe un cas connu sur ce forum de la réussite d’une démarche auprès du Médiateur et le changement d’une batterie de traction sur une leaf 30 en 2021 sur la Région niçoise . Et si pas de réussite à ce niveau, il restera la voie judiciaire ou aussi , et pourquoi pas l’émission de Julien Courbet sur RTL et M6. 
 

Pour la leaf de ma fille, nous en sommes au Médiateur … à suivre et de toute façon nous irons jusqu’au bout des démarches légales 

 

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Le 06/12/2023 à 15:55, Marco26 a dit :

Effectivement, il y a peu de probabilité que cela puisse fonctionner , mais il existe des voies juridiques à explorer, à savoir saisine de Mr le Médiateur, cette saisine ce fait par internet , il faut pour cela avoir un dossier complet, avec les pièces en PDF et également les preuves. ( carnet de maintenance à jour) , et ensuite le dossier s’il est acceptable suivra son cours, à noter qu’il existe un cas connu sur ce forum de la réussite d’une démarche auprès du Médiateur et le changement d’une batterie de traction sur une leaf 30 en 2021 sur la Région niçoise . Et si pas de réussite à ce niveau, il restera la voie judiciaire ou aussi , et pourquoi pas l’émission de Julien Courbet sur RTL et M6. 
 

Pour la leaf de ma fille, nous en sommes au Médiateur … à suivre et de toute façon nous irons jusqu’au bout des démarches légales 

 

Bon je continue sur la Leaf 30 de ma fille , cela fait la quatrième fois qu’elle a la batterie de traction qui tombe d’un coup de 20 à 30 % sur un ou deux kilomètres, avec effet immédiat de mise de la voiture au ralenti ( situation accidentogene si la voiture qui suit la percute ) , nous sommes parti chez le médiateur pour faire jouer la garantie , suite à ces incidents et à l’immobilisation de la voiture 5 jours au mois d’octobre chez le CC qui a effectué des tests en liaison avec Nissan siège.

Verdict verbal et non écrit , il s’agirait d’un module qui présente une anomalie .

Nissan propose de la prendre en charge pour autres diagnostique sur nissan Nimes minimum 15 jours, mais refuse toujours de : nous donner les résultats des tests , car il sont interne à Nissan ( le consommateur donc Nissan s’en contrefiche )

Location d’une voiture prise en charge par Nissan , mais caution de 800 euros par ma fille ( ce qui me semble tout à fait normal)

Demande écrite à Nissan de prendre sous garantie la réparation. Si celle-ci est nécessaire , jamais de réponse écrite.

Donc refus de ma fille dans ces conditions de mettre la Leaf à Nîmes.

Saisine du Médiateur  Cmfm effectué , saisine acceptée .

jusque là tout se déroule normalement.

Cependant nissan France refuse la Médiation , c’est leur droit .

le médiateur vient de nous en informer.

maintenant retour à la case Départ en attendant soit une immobilisation de la Leaf , soit la perte de la dernière barre avant intervention et cette fois ci obligatoire car légale leaf 30 de septembre 2017.

Constat décevant sur l’attitude de nissan , vis à vis du consommateur, à noter nous avons deux leaf une 30 et une 40 …

Aucune considération de Nissan West France pour ses acheteurs et consommateurs.

 

cordialement 

Modifié par Marco26

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Le 21/12/2023 à 10:57, Marco26 a dit :

Bon je continue sur la Leaf 30 de ma fille , cela fait la quatrième fois qu’elle a la batterie de traction qui tombe d’un coup de 20 à 30 % sur un ou deux kilomètres, avec effet immédiat de mise de la voiture au ralenti ( situation accidentogene si la voiture qui suit la percute ) , nous sommes parti chez le médiateur pour faire jouer la garantie , suite à ces incidents et à l’immobilisation de la voiture 5 jours au mois d’octobre chez le CC qui a effectué des tests en liaison avec Nissan siège.

Verdict verbal et non écrit , il s’agirait d’un module qui présente une anomalie .

Nissan propose de la prendre en charge pour autres diagnostique sur nissan Nimes minimum 15 jours, mais refuse toujours de : nous donner les résultats des tests , car il sont interne à Nissan ( le consommateur donc Nissan s’en contrefiche )

Location d’une voiture prise en charge par Nissan , mais caution de 800 euros par ma fille ( ce qui me semble tout à fait normal)

Demande écrite à Nissan de prendre sous garantie la réparation. Si celle-ci est nécessaire , jamais de réponse écrite.

Donc refus de ma fille dans ces conditions de mettre la Leaf à Nîmes.

Saisine du Médiateur  Cmfm effectué , saisine acceptée .

jusque là tout se déroule normalement.

Cependant nissan France refuse la Médiation , c’est leur droit .

le médiateur vient de nous en informer.

maintenant retour à la case Départ en attendant soit une immobilisation de la Leaf , soit la perte de la dernière barre avant intervention et cette fois ci obligatoire car légale leaf 30 de septembre 2017.

Constat décevant sur l’attitude de nissan , vis à vis du consommateur, à noter nous avons deux leaf une 30 et une 40 …

Aucune considération de Nissan West France pour ses acheteurs et consommateurs.

 

cordialement 

Ne pas laché, Nissan doit faire face a ses responsabilités. C'est anormal d'en être arrivé la a cause d'une situation potentiellement ambiguë dans les termes des garanties que Nissan essaie de faire jouer pour se désengagé de ses responsabilités. 

 

Vous avez raison de poursuivre votre demande de prise en charge, je vous soutient dans votre demarche qui est tout a fait légitime, au vu des conditions d'utilisation du véhicule qui ne correspondent plus a ce qu'on peut appeler "un fonctionnement normal"...

 

Un avocat via procédure, ne peut pas contraindre Nissan a fournir le résultat du diagnostic de votre véhicule? ce qui paraît (en tout les cas je pense) tout a fait légitime.

 

Cordialement.

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Le 21/12/2023 à 11:20, crunchaga a dit :

Ne pas laché, Nissan doit faire face a ses responsabilités. C'est anormal d'en être arrivé la a cause d'une situation potentiellement ambiguë dans les termes des garanties que Nissan essaie de faire jouer pour se désengagé de ses responsabilités. 

 

Vous avez raison de poursuivre votre demande de prise en charge, je vous soutient dans votre demarche qui est tout a fait légitime, au vu des conditions d'utilisation du véhicule qui ne correspondent plus a ce qu'on peut appeler "un fonctionnement normal"...

 

Un avocat via procédure, ne peut pas contraindre Nissan a fournir le résultat du diagnostic de votre véhicule? ce qui paraît (en tout les cas je pense) tout a fait légitime.

 

Cordialement.

Merci, mais on ne va rien lâcher, je regarde si avant d aller en justice je ne vais pas mettre dans le coup soit 

Julien Courbet et ou peut être en premier auto plus ! 
lorsque je vois que la Leaf est restée 5 jours chez le CC d’Aix pour constater qu’il s’agit d’un défaut lié à un module , et que le CC a été en relation permanente de Nissan West France , que j’ai fait deux lettres recommandées en RAR au PDG de Nissan « Aucune réponse «  deux autres au DG du SAV de Nissan West France et ….pas de réponse !

Donc nissan joue la montre et de plus n’est pas capable , ne serait-ce que par politesse au client ..

Que pour la Leaf 40 achetée neuve au même CC que la 30 que j’avais acheté d’occasion. Avec la garantie du CC que celui-ci l’avait vendue neuve et toujours entretenu…Et qu’il m’a fallu 16 mois et une bagarre intense avec nissan West France pour arriver à faire changer le poste qui dysfonctionnait depuis 16 mois sur les deux ans que je l’avais acheté.

Moralité, ils se fichent complètement du client une fois qu’il a acheté le véhicule , ma conclusion plus jamais une Nissan a la maison, non pas parce que je ne suis pas satisfait des voitures, mais parce qu’apparemment, il n’existe aucun suivi sérieux et que le SAV joue la montre pour éviter d’assumer sa garantie légale et attendre que le client se lasse et abandonne la partie .

😡👎

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Bonjour, 

 

J'utilise aussi les services du cc d'Aix en Provence, et les 5 sav qui ont été nécessaires sur mes indication se sont déroulés sans problème, l'accueil et la prise en charge c'est toujours bien passé pour le moment.

Rappel des 5 sav que j'ai eu :

- jeu dans la direction 2 fois (resserrage a la clé dynamométrique, puis par la suite changement des attaches et remplacement d'un soufflet présentant un défaut)

- caméra 2 fois (remplacement du module caméra 2 fois, 1ere fois un défaut électronique de la cam et mauvaise série présentant un défaut de fonctionnement)

- système d'info divertissement ( re installation complète du système avec application du patch pour instabilité sur modèle Bosh de la série que j'ai)

 

depuis aucun autre défaut de ces éléments, et le sav c'est bien passé avec une communication régulière sur la réception des pièces et les rendez vous pour la réparation.

 

c'est vraiment un peu aléatoire j'ai l'impression le sav chez nissan. Dans tout les cas quel que soit le constructeur, il ne doit pas s'émanciper de ses responsabilités par quelque esquive que ce soit.

 

cordialement.

Modifié par crunchaga

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Le 21/12/2023 à 14:12, crunchaga a dit :

Rappel des 4 sav que j'ai eu

[...]

depuis aucun autre défaut de ces éléments, et le sav c'est bien passé avec une communication régulière sur la réception des pièces et les rendez vous pour la réparation.

Au final, uniquement des problèmes qui auraient pu arriver de manière identique sur une thermique, et qui ont sans doute été réglés en local.

 

De là à penser que les intervenants ne sont toujours pas formés (ou autorisés)  à diagnostiquer / dépanner correctement une électrique et que c'est l'intervention obligatoire de Nissan qui bloque tout sur les VE ?

Modifié par Remy

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Le 21/12/2023 à 14:12, crunchaga a dit :

Bonjour, 

 

J'utilise aussi les services du cc d'Aix en Provence, et les 5 sav qui ont été nécessaires sur mes indication se sont déroulés sans problème, l'accueil et la prise en charge c'est toujours bien passé pour le moment.

Rappel des 5 sav que j'ai eu :

- jeu dans la direction 2 fois (resserrage a la clé dynamométrique, puis par la suite changement des attaches et remplacement d'un soufflet présentant un défaut)

- caméra 2 fois (remplacement du module caméra 2 fois, 1ere fois un défaut électronique de la cam et mauvaise série présentant un défaut de fonctionnement)

- système d'info divertissement ( re installation complète du système avec application du patch pour instabilité sur modèle Bosh de la série que j'ai)

 

depuis aucun autre défaut de ces éléments, et le sav c'est bien passé avec une communication régulière sur la réception des pièces et les rendez vous pour la réparation.

 

c'est vraiment un peu aléatoire j'ai l'impression le sav chez nissan. Dans tout les cas quel que soit le constructeur, il ne doit pas s'émanciper de ses responsabilités par quelque esquive que ce soit.

 

cordialement.

Le chef d’atelier connaît bien son métier, il est très sympathique, et c’est très certainement grâce à lui que mon poste a enfin était changé, je l’apprécie beaucoup.

par contre je reste persuadé que cela coince au niveau de Nissan West France , et qu’effectivement ils sont responsables de cette non communication et des blocages de garantie pour jouer la montre.

Et également, il n’est pas logique que seul le concessionnaire de Nîmes soit spécialisé sur les batteries, cela aussi est de la responsabilité du siège Nissan c’est totalement anormal pour un constructeur qui possède un réseau de CC important 

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Le 21/12/2023 à 14:17, Remy a dit :

Au final, uniquement des problèmes qui auraient pu arriver de manière identique sur une thermique, et qui ont sans doute été réglés en local.

 

De là à penser que les intervenants ne sont toujours pas formés (ou autorisés)  à diagnostiquer / dépanner correctement une électrique et que c'est l'intervention obligatoire de Nissan qui bloque tout sur les VE ?

D’où la responsabilité de la politique de Nissan siège sur le manque de formation, avec au minimum un vrai technicien formé à l’électrique et habilité à travailler sur les batteries et des composants, condition sine quoi none pour que l’électrique soit pris au sérieux par le consommateur lambda

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Bonjour,

 

Je suis tombé sur cette article qui fait écho aux problématiques de remplacement de batterie...

Il semble que Nissan Canada est plus communiquant que Nissan West France sur le sujet :

 

https://news.dayfr.com/entreprise/3068703.html

 

Si cela peut aider a avoir une nouvelle approche d'échange auprès ne Nissan West France. Ou autre.

 

Cordialement.

Modifié par crunchaga

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Le 27/12/2023 à 12:10, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

Je suis tombé sur cette article qui fait écho aux problématiques de remplacement de batterie...

Il semble que Nissan Canada est plus communiquant que Nissan West France sur le sujet :

 

https://news.dayfr.com/entreprise/3068703.html

 

Si cela peut aider a avoir une nouvelle approche d'échange auprès ne Nissan West France. Ou autre.

 

Cordialement.

Merci 🙏 

car je sens que cela s’enlise Nissan West France joue la montre.

cependant ils ont eu quatre lettres recommandées avec AR, dont une qui précise les quatre pertes de puissance dans une montée ( pour ceux qui connaissent (😉À 55 en sortant de Marseille  direction Martigues , juste après le pont à hauteur de la Castellanne) dont deux fois ma fille a manqué de se faire emboutir par les gars derrière qui sont à 100 110 , c’est extrêmement dangereux , et en cas d’accident … qui en portera la responsabilité? Cela fera n’en doutons pas un exercice juridique vis à vis du Tribunal et des assurances, il y aura du grain à moudre.

A noter aucune réponse aux quatre lettres, deux au PDG nissan France, deux au DG du SAV , mais la batterie est encore garantie deux ans 👍

Modifié par Marco26

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Le 27/12/2023 à 17:22, Marco26 a dit :

Merci 🙏 

car je sens que cela s’enlise Nissan West France joue la montre.

cependant ils ont eu quatre lettres recommandées avec AR, dont une qui précise les quatre pertes de puissance dans une montée ( pour ceux qui connaissent (😉À 55 en sortant de Marseille  direction Martigues , juste après le pont à hauteur de la Castellanne) dont deux fois ma fille a manqué de se faire emboutir par les gars derrière qui sont à 100 110 , c’est extrêmement dangereux , et en cas d’accident … qui en portera la responsabilité? Cela fera n’en doutons pas un exercice juridique vis à vis du Tribunal et des assurances, il y aura du grain à moudre.

A noter aucune réponse aux quatre lettres, deux au PDG nissan France, deux au DG du SAV , mais la batterie est encore garantie deux ans 👍

Bonjour,

 

J'ai peut être une piste (et j'en profite pour demander des nouvelles de l'affaire) pour la forte variation du % a l'affichage (normalement uniquement par temp froid), il semble que sur ce que j'ai partagé  :

 

 

On peut voir que le % de l'affichage compteur varie a cause du froid, mais que le % BMS sur leafspy lui est stable...

 

Pour faire clair sur le % affichage compteur, contrairement au BMS batterie, il semble qu'il prend en compte le delta en mv (que l'on peut retrouver sur un des affichage de leafspy) entre cellule, et que si le delta dépasse un certain seuil, je crois que c'est supérieur a 500 ou 750mv (a vérifier et confirmé), le calculateur de l'affichage du % au compteur réduit le % disponible et limite la puissance, pour protéger la ou les cellules qui sont trop en dérive à l'appel de puissance du moteur.

 

Dérive du delta en mv entre cellule (dans le cas de la vidéo que j'ai indiqué), probablement principalement due à la différence de température entre les cellules en périphérie et celle plus au centre du pack. Et non pas comme dans votre cas une ou plusieurs cellules présentant des faiblesses, conduisant à un delta anormal (limite normale, anormale a définir) entre cellules même sans appel de puissance.

 

Du coup quand on lâche l'accélérateur, l'appel de puissance sur les cellules se réduisent et donc mécaniquement l'écart en mv entre cellule se réduit, et le résultat c'est un % qui remonte a l'affichage et une puissance rétablie... Les véhicules électriques sont au final un peu comme les diesels, il faut attendre qu'ils chauffent pour pouvoir taper dedans... Bon dans votre cas, le problème survient malheureusement au mauvais moment a cause d'une cellule qui présente des faiblesses... Et qui doit être remplacé par la garantie constructeur, il n'y a pas de raison.

 

Je pense que ce que je décris, peut en discutant avec un expert (qui devra faire l'expertise), en corrélation avec un huissier de justice de faire un état technique clair (et officiel) du défaut pour faire valoir sa garantie sans que Nissan puissent s'esquiver derrière leur test qui semblent un peu trop limité pour détecter ce genre de situations.

 

 

J'invite a partager cette piste que j'étaye, qui sera peut être confirmé par des experts en électrochimie de batterie, ou autre... Je pense que je suis sur la bonne hypothèse pour le comportement des pack batterie par temps froid ou glacial (comme l'exemple de la vidéo), a confirmé.

 

N.B. : Il est  peut être nécessaire de faire une charge rapide (en cour de route, sur le chemin) pour augmenter la température du pack et ainsi limité cet effet, c'est un palliatif qui ne résout en rien le problème du défaut présent, mais sa peut aider a utiliser le véhicule a peu près normalement jusqu'à réparation.

 

Cordialement.

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Le 30/01/2024 à 12:48, crunchaga a dit :

Bonjour,

 

J'ai peut être une piste (et j'en profite pour demander des nouvelles de l'affaire) pour la forte variation du % a l'affichage (normalement uniquement par temp froid), il semble que sur ce que j'ai partagé  :

 

 

On peut voir que le % de l'affichage compteur varie a cause du froid, mais que le % BMS sur leafspy lui est stable...

 

Pour faire clair sur le % affichage compteur, contrairement au BMS batterie, il semble qu'il prend en compte le delta en mv (que l'on peut retrouver sur un des affichage de leafspy) entre cellule, et que si le delta dépasse un certain seuil, je crois que c'est supérieur a 500 ou 750mv (a vérifier et confirmé), le calculateur de l'affichage du % au compteur réduit le % disponible et limite la puissance, pour protéger la ou les cellules qui sont trop en dérive à l'appel de puissance du moteur.

 

Dérive du delta en mv entre cellule (dans le cas de la vidéo que j'ai indiqué), probablement principalement due à la différence de température entre les cellules en périphérie et celle plus au centre du pack. Et non pas comme dans votre cas une ou plusieurs cellules présentant des faiblesses, conduisant à un delta anormal (limite normale, anormale a définir) entre cellules même sans appel de puissance.

 

Du coup quand on lâche l'accélérateur, l'appel de puissance sur les cellules se réduisent et donc mécaniquement l'écart en mv entre cellule se réduit, et le résultat c'est un % qui remonte a l'affichage et une puissance rétablie... Les véhicules électriques sont au final un peu comme les diesels, il faut attendre qu'ils chauffent pour pouvoir taper dedans... Bon dans votre cas, le problème survient malheureusement au mauvais moment a cause d'une cellule qui présente des faiblesses... Et qui doit être remplacé par la garantie constructeur, il n'y a pas de raison.

 

Je pense que ce que je décris, peut en discutant avec un expert (qui devra faire l'expertise), en corrélation avec un huissier de justice de faire un état technique clair (et officiel) du défaut pour faire valoir sa garantie sans que Nissan puissent s'esquiver derrière leur test qui semblent un peu trop limité pour détecter ce genre de situations.

 

 

J'invite a partager cette piste que j'étaye, qui sera peut être confirmé par des experts en électrochimie de batterie, ou autre... Je pense que je suis sur la bonne hypothèse pour le comportement des pack batterie par temps froid ou glacial (comme l'exemple de la vidéo), a confirmé.

 

N.B. : Il est  peut être nécessaire de faire une charge rapide (en cour de route, sur le chemin) pour augmenter la température du pack et ainsi limité cet effet, c'est un palliatif qui ne résout en rien le problème du défaut présent, mais sa peut aider a utiliser le véhicule a peu près normalement jusqu'à réparation.

 

Cordialement.

Merci pour ces renseignements, car pour l’instant Nissan France a refusé toute négociation avec le Médiateur , et celui-ci capitule , alors qu’il a le pouvoir 

d’imposer une décision..Donc pour l’instant ma fille attends patiemment que la cellule flanche avant les 8 ans et où 160 000 KLM  ( et pour cela il faudrait que tout flanche avant septembre 2025 ) nous réfléchissons sur la suite ( voir auto plus ) ou autre . 

cordialement 

 

Modifié par Marco26

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Le 05/12/2023 à 20:39, Christobald a dit :

Etant donné que vous êtes assez nombreux à avoir des problèmes avec la batterie de la Leaf 30, c'est dommage que vous ne tentiez pas une action de groupe via les associations de consommateurs. Ca a été créé pour cela.

Effectivement cela va se faire après contact avec un avocat , et les forums seront prévenu pour que chaque propriétaire de leaf 30 ayant des problèmes se joignent à ce l’action, car Nissan ne peut pas jouer la montre et ils sont parfaitement au courant de ce problème que ce soit en France, en Europe, au Canada et aux États Unis..,,à suivre 

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