Aller au contenu
fredou

Nissan Leaf 2 - craquements dans la direction

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma Leaf. J'ai souhaité juste avant la vente faire profiter au futur propriétaire de la garantie, j'ai ainsi demandé à Nissan (Caen) de passer sous garantie un craquement dans la direction.

 

Cela s'entendait surtout à basse vitesse, comme si une bille tombait dans la colonne de direction.

Selon la concession ce n'était pas grave, mais ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était exactement. "En gros on a changé la crépaillère".

J'ai écrit à Nissan France leur demandant un rapport d'intervention. Il m'ont répondu évidemment la conceession vous l'envoie dès demain...

 

J'attends toujours une semaine plus tard. 

La voiture ne m'appartient plus, je n'ai aucune raison de m'énerver.

 

Je crains cependant que Nissan souhaite cacher un défaut de la voiture en ne fournissant pas de détail de cette prise en charge sous garantie.

Cela évite des prises en charge hors garantie et offre de meilleures statistiques de fiabilité.

 

J'ouvre ce sujet pour référencer des cas similaires, si vous l'avez passé sous garantie, payé, est-ce que cela a été pros en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 10:31, fredou a dit :

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma Leaf. J'ai souhaité juste avant la vente faire profiter au futur propriétaire de la garantie, j'ai ainsi demandé à Nissan (Caen) de passer sous garantie un craquement dans la direction.

 

Cela s'entendait surtout à basse vitesse, comme si une bille tombait dans la colonne de direction.

Selon la concession ce n'était pas grave, mais ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était exactement. "En gros on a changé la crépaillère".

J'ai écrit à Nissan France leur demandant un rapport d'intervention. Il m'ont répondu évidemment la conceession vous l'envoie dès demain...

 

J'attends toujours une semaine plus tard. 

La voiture ne m'appartient plus, je n'ai aucune raison de m'énerver.

 

Je crains cependant que Nissan souhaite cacher un défaut de la voiture en ne fournissant pas de détail de cette prise en charge sous garantie.

Cela évite des prises en charge hors garantie et offre de meilleures statistiques de fiabilité.

 

J'ouvre ce sujet pour référencer des cas similaires, si vous l'avez passé sous garantie, payé, est-ce que cela a été pros en charge ?

Bonjour, 

 

Le bruit se symbolisé par un claquement style élastique ou un craquement comme du plastique qui craque ? Parce qu'une bille qui tombe sur un sol dur sa fait plutôt un claquement je dirais...

Et c'est quoi une crepailliaire? Google a justement renvoyer vers une crémaillère, mais on ne sais jamais une crepailliaire existe peut être comme pièce mécanique...

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si c'est le même problème que certain comme moi ont eu, ce n'est pas grave et connu mais visiblement pas de tous les concessionnaires.
 

 

Modifié par pama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nissan a fini par m'envoyer le rapport d'intervention :

CREMAILLERE ET PIGNON DE DIRECTION -

R&I

GEAR & LINKAGE

NUT

F EXT 450 GARANTIE

 

Que comprenne qui pourra

 

Mais ils y ont passé une partie de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.