Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan Leaf 2 - craquements dans la direction

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de vendre ma Leaf. J'ai souhaité juste avant la vente faire profiter au futur propriétaire de la garantie, j'ai ainsi demandé à Nissan (Caen) de passer sous garantie un craquement dans la direction.

Cela s'entendait surtout à basse vitesse, comme si une bille tombait dans la colonne de direction.

Selon la concession ce n'était pas grave, mais ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était exactement. "En gros on a changé la crépaillère".

J'ai écrit à Nissan France leur demandant un rapport d'intervention. Il m'ont répondu évidemment la conceession vous l'envoie dès demain...

J'attends toujours une semaine plus tard. 

La voiture ne m'appartient plus, je n'ai aucune raison de m'énerver.

Je crains cependant que Nissan souhaite cacher un défaut de la voiture en ne fournissant pas de détail de cette prise en charge sous garantie.

Cela évite des prises en charge hors garantie et offre de meilleures statistiques de fiabilité.

J'ouvre ce sujet pour référencer des cas similaires, si vous l'avez passé sous garantie, payé, est-ce que cela a été pros en charge ?

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 10:31, fredou a dit :

Bonjour,

Je viens de vendre ma Leaf. J'ai souhaité juste avant la vente faire profiter au futur propriétaire de la garantie, j'ai ainsi demandé à Nissan (Caen) de passer sous garantie un craquement dans la direction.

Cela s'entendait surtout à basse vitesse, comme si une bille tombait dans la colonne de direction.

Selon la concession ce n'était pas grave, mais ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était exactement. "En gros on a changé la crépaillère".

J'ai écrit à Nissan France leur demandant un rapport d'intervention. Il m'ont répondu évidemment la conceession vous l'envoie dès demain...

J'attends toujours une semaine plus tard. 

La voiture ne m'appartient plus, je n'ai aucune raison de m'énerver.

Je crains cependant que Nissan souhaite cacher un défaut de la voiture en ne fournissant pas de détail de cette prise en charge sous garantie.

Cela évite des prises en charge hors garantie et offre de meilleures statistiques de fiabilité.

J'ouvre ce sujet pour référencer des cas similaires, si vous l'avez passé sous garantie, payé, est-ce que cela a été pros en charge ?

Bonjour, 

Le bruit se symbolisé par un claquement style élastique ou un craquement comme du plastique qui craque ? Parce qu'une bille qui tombe sur un sol dur sa fait plutôt un claquement je dirais...

Et c'est quoi une crepailliaire? Google a justement renvoyer vers une crémaillère, mais on ne sais jamais une crepailliaire existe peut être comme pièce mécanique...

Cordialement.

Posté(é)
  • Auteur

Efectivement une crémaillère

Et plutôt un claquement

Posté(é)

Si c'est le même problème que certain comme moi ont eu, ce n'est pas grave et connu mais visiblement pas de tous les concessionnaires.

Modifié par pama

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Nissan a fini par m'envoyer le rapport d'intervention :

CREMAILLERE ET PIGNON DE DIRECTION -

R&I

GEAR & LINKAGE

NUT

F EXT 450 GARANTIE

Que comprenne qui pourra

Mais ils y ont passé une partie de la journée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.