Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nissan Ariya 2021

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 17:07, Calexico a dit :

En pratique, ça fait combien de centimes d'euros en plus aux 100 km? C'est quoi l'intérêt de rouler dans une voiture qui va être légèrement plus économe, si tu es moins bien dedans? C'est pour ça que j'ai essayé pas mal de voitures l'été dernier avant d'en acheter une l'été dernier. Une voiture ça n'est pas qu'une fiche technique et chacun a son ressenti et ses attentes.

Merci pour ton retour. Une raison pour le 125 km/h choisi par rapport aux 130 réglementaires?
Pour le reste tu as raison, dans mon cas ce n'est pas un sujet de budget en kWh mais bien de temps de roulage. Je pense que la voiture électrique devient acceptable si elle peut rouler 2h/2h30 entre chaque recharge (toutes les deux heures la pause s'impose), et que ladite recharge (pause) n'est pas trop longue (25-30 mn max).

Posté(é)

125 km/h c'est juste une habitude de conduite sur l'autoroute, peu importe la voiture : inconsciemment, je me dis que je consomme moins qu'à 130 mais je n'ai pas envie de me traîner non plus.  Ca n'est pas très rationnel et je pense que l'effet est minime...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.