Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nicolas - Tesla Model 3 SR+

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Moi je suis Nicolas ou Nico c’est comme vous voulez, bientôt 43 ans et j’habite à Château-Gontier, département 53, la Mayenne dans les Pays de la Loire.

Cela fait plusieurs semaines que ce forum est devenu mon livre de chevet, et YT mon principale programme du soir.

Pourquoi ? Parce que la Tesla Model 3 SR+ me fait de l’œil et qu’il y’a bon nombre de questions que l’on se pose lorsque que l’on roule comme moi depuis toujours en thermique et boîte mécanique.

Si je fais le pas de m’inscrire ce jour, ce n’est pas que je ne sois pas convaincu par les avantages de l’auto électrique, non ça c’est déjà fait. C’est parce que la banque m’accorde ma demande de prêt et que là j’ai plus qu’à  … oui … quoi ?

Je pense que la suite mérite un nouveau sujet.

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour @Nico4978Merci pour ta présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et peaufiner ton projet d’achat éventuel d'une Model 3. À bientôt sur le forum.

Jan 😉

Posté(é)

Bienvenue sur le forum @Nico4978,

Il y a 10 heures, Nico4978 a dit :

Je pense que la suite mérite un nouveau sujet.

Avec ce teasing, on attend la suite ;-)

Je ne sais pas si tu en auras l'utilité, mais les bornes publiques en Mayenne sont assez nombreuses, et ne sont pas chères, j'y suis passé il y a un peu plus d'un mois encore :-). Ça fait plaisir de voir un territoire ou les VE sont bienvenus :-)

Bonne soirée

Vincent

Posté(é)

On hésite hein? je crois que j'ai hésité pendant près de 6mois, elle s'est accentué dans les dernières semaines entre un modèle thermique suv et la SR+, puis entre les différentes SR+ (entre LR et SR+, puis entre les différentes options de la SR+) et au final j'ai sauté le pas et quel plaisir! alors je ne sais pas quelle questions tu te poses mais n’hésites pas

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, Vince41 a dit :

Bienvenue sur le forum @Nico4978,

Avec ce teasing, on attend la suite ;-)

Je ne sais pas si tu en auras l'utilité, mais les bornes publiques en Mayenne sont assez nombreuses, et ne sont pas chères, j'y suis passé il y a un peu plus d'un mois encore :-). Ça fait plaisir de voir un territoire ou les VE sont bienvenus :-)

Bonne soirée

Vincent

Pour le teasing il me manquait des infos que j’ai finalement trouvé dans tesla model 3 pour les nuls, le processus d’achat commande est très bien expliqué.

Pour les bornes, effectivement je risque d’en avoir besoin lorsque je ne serais pas chez moi où je compte charger sur prise classique.

il y a 15 minutes, Bowmer a dit :

On hésite hein? je crois que j'ai hésité pendant près de 6mois, elle s'est accentué dans les dernières semaines entre un modèle thermique suv et la SR+, puis entre les différentes SR+ (entre LR et SR+, puis entre les différentes options de la SR+) et au final j'ai sauté le pas et quel plaisir! alors je ne sais pas quelle questions tu te poses mais n’hésites pas

J’hésite un peu j’avoue car je n’ai pas encore essayé la voiture, sinon la banque est prête.

J’ai trouvé quelqu’un, sans doute mon futur parrain, qui habite pas loin de chez moi, pour voir cette auto.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Nico4978 a dit :

J’ai trouvé quelqu’un, sans doute mon futur parrain, qui habite pas loin de chez moi, pour voir cette auto

Top :-)

A mon avis, tu ne vas pas hésiter longtemps si tu essayes 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.