Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[newbie] question caractéristiques

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour faire une petite installation en auto consommation 800w( plus 1 batterie que j'ai déjà).

Les fabricants précisent toujours qu'ils faut faire attention de bien avoir des panneaux de même caractéristiques.

Donc de mes maigres connaissances en la matière, quand j'ai les éléments suivants pour les panneaux on est d'accord que les faibles différences n'impacteront pas les différents panneaux?

Panneau 1  Spécifications Intensité en court-circuit 13.79A Tension de circuit ouvert 37.10V

Panneau 2 Spécifications Intensité en court-circuit 13.79A Tension de circuit ouvert 37.07V

Panneau 3 Spécifications Intensité en court-circuit 13.77A Tension de circuit ouvert 37.45V

Modifié par Blade_Bo

Posté(é)

oui , ca semble équivalent 

si tu utilise des micro-onduleur , ce n'est pas un souci car tu as 1 micro onduleur par panneau

si tu utilise un seul onduleur , les panneaux sont en série , et il faut que les tensions soient compatibles.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

oui si tu a un seul onduleur (dit en chaîne) alors c'est très compliqué car il y a des courbes de MPPT à suivre : des variations avec tension et intensité à faire varier. Et de simples points (valeurs numériques) maximales minimales ou médianes ne suffisent pas.

Vu la complexité pour un onduleur en chaîne il est fortement préférable de prendre exactement la même référence des panneaux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.