Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Motricité pente raide

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. 

Que pensez vous de la motricité en pente forte ? 

Je m'explique : ma rue est en pente ascendante, pour rentrer chez moi je dois tourner à droite à 90°, et mon allée est en pente ascendante à environ 12°. Je possède une ioniq 28 depuis quelques semaines, et cette dernière a du mal à monter (c'est ma première électrique et je n'avais jamais eu de problème avec les autres voitures). La ioniq monte à très faible allure et le voyant d'antipatinage rouge s'allume...

Certains d'entre vous ont déjà remarqué ce problème ? 

Merci ! 

Posté(é)

L'antipatinage peut se désactiver. Ça m'est arrivé lors de de démarrage en cote à fort pourcentage. Le principal défaut de la Ioniq est d'avoir la batterie positionnée sous le coffre et la banquette arrière. De ce fait, tout le poids de la voiture est en appui sur l'essieu arrière et deleste l'avant qui perd de l'adhérence. 

Posté(é)
  • Auteur

Il faudrait que je regarde à quelle vitesse je passe dans mon entrée, mais ça va être compliqué de rentrer plus vite ! 

Je pense effectivement que c'est dû au poids sur l'essieu arrière, il faut que je mange du Nutella et du Macdo... 

Dernièrement, on était 5 dans la voiture (4 adultes et 1 enfant), c'est passé plus facilement... 

Posté(é)

Quel mode de conduite ? En mode sport, il est très facile d'envoyer un fort couple en effleurant a peine la pédale

Pas constaté pour ma part en côte, mais j'ai un stop face à une route limitée à 80, quand je me lance franco, même en mode normal, ça peut patiner en effet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.