Aller au contenu
arnaud v8

Forum • Moto Redshift MX et super motard

Messages recommandés

Puisqu'on a quelques infos sur les motos électriques en général, passons au TT, voici Alta Motors qui lance deux versions d'une même machine : Redshift MX et SM.

Avec un pack batterie 350 V de 5,8 kWh refroidi et un moteur de 40 cv.

Suspensions White Power, freins Brembo et plastiques Acerbis, le moteur est situé au niveau de l'axe de rotation du bras oscillant, le pack batterie à l'emplacement du moteur sur une machine à essence.

 

Sur les

ça a l'air sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 interrogations : le centre de gravité d'abord, qui m'a l'air assez haut et conviendra donc à un style de pilotage "musclé", et surtout l'autonomie, de 1h à 2 heures: dans l'optique de se faire plaisir, c'est vraiment court! : avec une thermique on vide un jerrycan et c'est reparti mais là il faut oublier. Mais bien sur c'est le souci général du 2 roues électrique puissant, tant que les batteries n'auront pas encore progressé... Je passe sur le système de précommandes cher à Tesla (actionnaire de Alta Motors): au moins ici on a un modèle définitif! Mais à un prix excessif: espérons que les futures KTM en équivalent 250 seront plus abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] l'autonomie, de 1h à 2 heures: dans l'optique de se faire plaisir, c'est vraiment court!

 

Ah bon ? Tu arrives à faire 1h de cross, activité motorisée "musclée" s'il en est, sans t'arrêter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces motos sont d'une part une super motard (SM) pouvant s'utiliser pour faire joujou sur les petites routes de montagne, ou sur des routes avec virolos sympas en campagne (mais pour moi l'absence de boîte de vitesses tue les sensations et donc le plaisir) et d'autre part une moto "verte" pouvant s'utiliser de diverses manières: personnellement je n'ai pratiqué que l'enduro, vite arrêté à cause du bruit (je suis également un randonneur): l'électrique serait pour moi une opportunité de reprendre, à condition de pouvoir en profiter toute une après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à condition de pouvoir en profiter toute une après midi.

 

compte pas trop là-dessus.

 

la plupart des essais se terminent avant 1h (patata max) et pour ceux qui roulent à 14km/h sur chemins (avec 20 franchissement max), ça ne dépasse guère 1h30.

 

si tu veux plus, la batterie est trop lourde et tu te mange (enduro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×