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nicothum

Moteur de siège électrique HS

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Salut,

Depuis quelques jours mon siège électrique conducteur ne peut plus avancer/reculer.

Model S de 2020 - 105 000 kms.

Devis chez Tesla de près de 750 € pour remplacer le moteur.

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Je suis un peu surpris par contre de voir deux références à savoir 1119853-00-B et 1099212-00-B car sur le site de Tesla je vois bien le mini TILT moteur (13 sur la vue, ref 1099212-00-B) mais pas le bridge (ref 1119853-00-B visiblement pour Model 3) dans la vue éclatée qui est lui en ref 1857404-00-A sur la liste en bas:

image.png.654ea70c874b75f985656f71b56f45ec.png

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Bon quoiqu'il en soit le prix reste le même...

 

En tous cas c'est pas donné juste pour un problème de moteur de siège !

 

Modifié par nicothum

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Effectivement ça pique un peu comme tarif! J avais du jeu dans une glissière le siège bougeait un peu d avant en arrière en passant d accélération à freinage et ils ont remplacé tout le siège pour le coup. 
coup de pot j avais un accroc dans le tissus 

heureusement pris en garantie juste avant les 80mkm  

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Finalement après diagnostique au SC ils me disent que c'est l'armature du siège qui pose problème et pas le moteur.

Nouveau devis à 3 791 € 😮: ils font un remplacement du siège complet !

Là ça pique vraiment !

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Ouch... Tu ne peux pas retrouver un siège d'occasion ?

 

Une fois la voiture hors courant (coupure 12v+400v, pour éviter tout problème avec l'airbag) ce n'est sans doute pas très compliqué à remplacer. 

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Le 13/12/2024 à 07:55, chevalllier a dit :

Oui je viens de vérifier mon siège était facturé 3241€ht si il n avait pas été pris en garantie. Dur!

Pour quel motif tu avais dû faire remplacer un siège ? Même genre de pb que moi ?

 

Le 13/12/2024 à 09:11, anth89 a dit :

Ouch... Tu ne peux pas retrouver un siège d'occasion ?

 

Une fois la voiture hors courant (coupure 12v+400v, pour éviter tout problème avec l'airbag) ce n'est sans doute pas très compliqué à remplacer. 

Vu la faible diffusion de la S ça risque de pas être simple à trouver et j'avoue être un peu réticent à me lancer là dedans sans être sûr de pas faire une mauvaise manipulation et planter autre chose. Par contre je me demande si leur référence est bonne car là il semble que ce soit une version avec appuie tête réglable alors que sur la mienne ils sont fixes. Et selon les versions, il y a des sièges où visiblement on peut remplacer que l'assise pour 1 000 € au lieu de 3 000 pour le siège seul donc je vais voir ce qu'ils en disent.

Le devis pour info:

image.thumb.png.af1aa1fe7d61a95328e1fd979ae4c6e7.png

 

Et quand je regarde cette pièce dans le catalogue Tesla:

image.thumb.png.7152f60746aecd983003d35d894c777e.png

 

EDIT: bon en regardant de plus près, sur l'image on voit que seul le modèle qu'ils m'ont mis à le bouton de réglage lombaire à l'arrière des autres boutons. Et c'est bien ce que j'ai dans la mienne donc à priori c'est bien la bonne référence. Idem pour la boucle de ceinture qui est différemment entourée du siège sur cette version par rapport aux autres. 

Modifié par nicothum

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Mon siège avait du jeu dans la glissière côté porte. En gros en passant d accélération forte et regen y avait un léger mouvement. Rien de méchant mais je leur avait signalé au moment où j ai fais changer les cardans et ils ont d abord tenté de remplacer le rail et au bout d un ou deux mois d attente m ont prévenu qu’ils remplaceraient tout le siège. 
mais honnêtement ils n auraient rien fait j aurai gardé tel quel c était minime. 

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Le 13/12/2024 à 14:03, chevalllier a dit :

Mon siège avait du jeu dans la glissière côté porte. En gros en passant d accélération forte et regen y avait un léger mouvement. Rien de méchant mais je leur avait signalé au moment où j ai fais changer les cardans et ils ont d abord tenté de remplacer le rail et au bout d un ou deux mois d attente m ont prévenu qu’ils remplaceraient tout le siège. 
mais honnêtement ils n auraient rien fait j aurai gardé tel quel c était minime. 

Ok merci pour ton retour.

Ce qui me chagrine là dedans c'est que je ne comprends pas qu'ils ne changent pas simplement les rails également puisque c'est juste avancer/reculer qui ne marche pas. Si quelque chose est abimé je vois pas ce que ça peut être d'autre à part les rails.

Et visiblement ça doit être possible de ne changer qu'eux (cf. ma première image):

image.png.654ea70c874b75f985656f71b56f45ec.png

Et là c'est plus du tout le même budget !

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S'ils disent eux même que le moteur fonctionne tu devrais essayer de voir (en te couchant à l'arrière s'il n'y aurait pas une pièce ou un stylo ou autre dans la glissière.

Avec le recul auto pour l'entrée je me suis déjà retrouvé avec un siège bloqué de cette manière à cause d'un stylo bille qui avait trouvé le moyen de se glisser dans la glissière et qui le bloquait.

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