Aller au contenu
Mirada

Mon test du Peugeot E Rifter

Messages recommandés

Suite à l'échange de mon peugeot expert que j'ai adoré en un Peugeot rifter GT familial. 

 

Les commerciaux Peugeot /spoticar sont toujours mauvais pour les électriques. Véhicules sale, abîmé, ils doivent repeindre et nettoyé le véhicule avant la livraison. Une pièce cassé sera sans doute changé qu'après. Les photos ne correspondent vraiment pas au véhicule présenté. 

 

Déjà mes premiers tests sont concluants. 

C'est l'identique niveau recharge et logiciel que l'expert. 

 

Niveau ergonomie et c'est le plus important ma petite femme (1,4M) parvient à la conduire la version GT permet un réglage totale des sieges, et l'assise est vraiment meilleur que sur l'expert car ici on passe en une qualité de siège supérieur. 

 

L'ouverture de l'ouvrant arrière, on avez pas compris comment ouvrir la fenêtre. 

 

Le véhicule à 6700km pour information acheté 34000e.

 

Il ne s'agira pas d'un test pro ou très peu, il s'agira par contre d'un test tout aussi neutre que mon autre test et je répondrai à vos questions. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de réceptionné mon e rifter gt 5 places. 

Peugeot occasion,spoticar n'est pas sérieux, le véhicule n'a pas été préparé comme il faut, il aurait même du être repeint sur la porte et le nettoyage bâclé.

Pourtant signalé aux commercial et cela devez être nickel à la livraison. 

 

Et malgré leur avoir signalé qu'il fallait un câble type 2 et écris dans la description du véhicule, j'ai eu 2 câble de type greenup.. 

 

Donc reprise de rendez vous lundi avec le supérieur du commercial nécessaire, tout sera corrigé il m'a dit, et il me prêtera un véhicule ! 

 

Et j'ai été choqué sur le le prix affiché de 34000e au final c'est 40000e moins l'aide alors que c'était pas affiché et c'était un véhicule a 6400km... Alors que c'était pas affiché. 

IMG_20221210_110623.jpg.jpg

IMG_20221210_110650.jpg.jpg

IMG_20221210_110655.jpg.jpg

IMG_20221210_110718.jpg.jpg

IMG_20221210_110914.jpg.jpg

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau finition, sympa la porte latéral ne s'ouvre pas quand la trappe est ouverte ! Ouf ! 

Par contre les boutons du chauffage n'éclaire pas, et le chauffage n'est pas contrôlable à la voix, pourtant écris en exemple. 

 

La trappe électrique et la même que celle des thermiques, donc je suis heureux d'avoir un câble long chez moi car sur mes 2 autres véhicules les trappes de charge étaient devant. 

 

Pas d'ouverture et de verrouillage possible via les portes latéral, c'est dommage. 

 

Contrairement à ce que m'a dit le commercial, il y a bien l'option angle mort. 

 

Niveau autonomie premier test c'est 200km en pleine hiver sur route mixte. 

Le véhicule ce conduit très bien.

 

Astuce le maintien sur la télécommande verrouillage et déverrouillage ouvre ou ferme les vitres à distance. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'en avez entendu parlé sur les forums car pas mentionné dans le manuel, peugeot a fait l'idée la plus débiles qui soit, les vitres qui s'ouvre lorsque les clés sont dans la poche ! 

Vraiment hallucinant ! 

Quelqu'un sait il si on peut enlever cette fonction ! 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.