Aller au contenu
Mirada

Mon test du Peugeot E Expert.

Messages recommandés

Bonjour, 

 

merci pour tous ces retours que je lis attentivement.

Pour Mirada, avez vous des nouvelles concernant votre panne?

Je reçois mon E-Jumpy (taille L, cabine approfondie avec banquette arrière rabattable, Gris clair normalement!) j'espère fin Juillet.

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'achat on m'avez assuré que ce soucis avez disparu... 

Le problème c'est que pour avoir un véhicule de prêt c'est la mission et c'est un partner donc la misère, j'ai rendez vous en juillet. 

Les soucis temporairement ont tous disparu... 

Mais le garage m'a confirmé que le message est grâve, mais que vu qu'il n'on jamais réparé un e expert vu le peu de vente on verra. 

Ils sont d'accord avec moi qu'il va sans doute d'ici peu tombé en panne total. 

Vu le forum tous les électriques Peugeot semble donc atteint ça se declanche juste à des km différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mirada a dit :

Lors de l'achat on m'avez assuré que ce soucis avez disparu... 

Le problème c'est que pour avoir un véhicule de prêt c'est la mission et c'est un partner donc la misère, j'ai rendez vous en juillet. 

Les soucis temporairement ont tous disparu... 

Mais le garage m'a confirmé que le message est grâve, mais que vu qu'il n'on jamais réparé un e expert vu le peu de vente on verra. 

Ils sont d'accord avec moi qu'il va sans doute d'ici peu tombé en panne total. 

Vu le forum tous les électriques Peugeot semble donc atteint ça se declanche juste à des km différents. 

je suis passé dans une concession cette semaine pour voir le eC4, et j'ai posé la question du tarif de la version familiale du ejumpy au vendeur de VP qui était en face de moi, il n'avait pas les tarifs , il a appelé son collègue des VU avec son portable, sa réponse a été "je t'envoie les tarifs en début d'après midi là je suis occupé, et tu es vraiment sûr que le client veut c'te merde ?"

il était 11h, pas de tarifs avant 15h (j'ai vu l'horaire sur le mail reçu)... ça donne une idée de l'intérêt des commerciaux pour le produit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Suite à ton message, j'ai téléphoner au garage Opel de la roche sur yon. 

J'ai eu le chef d'atelier qui na jamais eu le cas sur les corsa n'y le mokka vendu par leur soin. (même plateforme que le vivaro, jumpy et expert)

En revanche des soucis de pompe a chaleur et de logiciel on été plus récurant au début. 

 

Je serais curieux d'avoir les pourcentages de panne pour avoir une idée précise et non des supposition!  

Je suis très surpris de la solution de secours que votre garage vous mets à disposition....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai un Peugeot expert, sur les peugeot qui font l'électrique aucun n'a d'expert en prêt ! 

Aucun n'a eu cette panne car aucun n'avez vendu de e expert... 

Par contre lorsque je lui ai parlé du message d'erreur, direct il a voulu me le prendre tout de suite, mais impossible pour moi sans véhicule utilitaire. Mon assurance me prête que 3jours.

 

Le mokka est plus récent est moins vendu que la Peugeot e207. 

Et mon commercial lors de la vente connaissez bien les soucis. 

D'ailleurs je lui ai dit ma panne , il n'a rien dit pour défendre Peugeot. 

Donc pour moi le soucis est comme la zoe 1ere génération général. 

 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ton message la base technique est rigoureusement identique entre e208, e2008, corsa e, mokka e. Jumpy expert et pour finir vivaro e. 
Donc les pannes aussi…. 

il n’y a que l’esthétique et les les packs d’option qui change 

 

Ton garagiste peux te prêter un expert thermique? Je ne vois pas le souci. 

je nais jamais louer de voiture quand j’ai eu des accidents ou entretien sur les  différents véhicules. Le garage Ford ou Opel mon toujours mis à dispo un fourgon Équivalent. 

 
Donc je serais curieux d’avoir des chiffres plutôt que des suppositions sur la panne arrête traction et quel est la cause exacte de ce problème.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot aucun garage n'a jamais eu d'expert et j'en ai fait plusieurs. 

Que des partners. 

Et dans le loa c'est juste marqué prêt de véhicule.

 

Mon garage m'a confirmé que cette panne arrive souvent, mais pas toujours le même problème. 

 

Il y'a peu de Peugeot pouvant réparé un électrique. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance qu’il n’est pas que des Clio société. Lol 

 

Je ne connaît pas la situation exacte de votre garage. 
J’ai peux être peux de la chance d’avoir acheté le véhicule dans garage et plus largement un groupe automobile qui forme c’est collaborateur sur les VE. 

En tous cas j’espère que cela va se terminer rapidement pour vous. 
Ce n’est jamais une situation agréable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Gueudet, METIN même groupe. 

Maison en seine et marne, les peugeot sont pas tous spécialisé électrique. 

 

Je suis très content du véhicule sinon. 

Mais je vais pas acheté une e207 pour le moment. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes problèmes et ceux ci ayant disparu, Peugeot ne peux rien faire, car rien comme message d'erreur ! 

Super faut que j'attende la panne ! 

Le mec savait même pas que le e expert se charge jusqu'à 90kW..

Il me parle de 22kW..

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprenant mon véhicule le technicien électrique m'a même accusé d'être responsable car un e expert doit pas être chargé à plus de 22kW et lorsqu'il a lu devant moi les spécifications de la charge sur borne très rapide, il était comme un con, mais ma dit que sans message même si je suis en panne inutile d'aller chez eux il ne pourront rien faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mirada a dit :

En reprenant mon véhicule le technicien électrique m'a même accusé d'être responsable car un e expert doit pas être chargé à plus de 22kW et lorsqu'il a lu devant moi les spécifications de la charge sur borne très rapide, il était comme un con, mais ma dit que sans message même si je suis en panne inutile d'aller chez eux il ne pourront rien faire. 

bonjour

ça ne donne vraiment pas envie d'être client Peugeot !

ça confirme l'impression ressentie lors de mes visites de juin à la recherche d'un VE.

 

concernant le message d'erreur, le technicien n'est pas capable de retrouver l'historique des messages d'erreur du véhicule en passant par l'ODB ?

sur une suzuki diesel de 2004 c'est possible et sur un VE de 2020 c'est impossible ?

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement possible, mais avec un tech incompétent / mal formé, c'est plus compliqué.

Et des incompétents mal formés, c'est la loterie selon les concessions et constructeurs 😕

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Spif a dit :

C'est certainement possible, mais avec un tech incompétent / mal formé, c'est plus compliqué.

Et des incompétents mal formés, c'est la loterie selon les concessions et constructeurs 😕

Je ne suis pas tech automobile, mais avec un lecteur ODB bluetooth à quelques euros, une version limitée gratuite d'une appli sur un téléphone je suis capable de trouver la liste des messages d'erreurs d'un véhicule de 2004, juste en fouillant dans les menus de l'appli .

Ce n'est pas comme si je demandais une nouvelle cartographie sur une berline sportive au mécano du village habitué à faire des vidanges de Clio et autres 207 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les erreurs ne sont pas enregistré faut croire car avec mon ancien expert thermique j'avais le même problème sans message d'erreur donné par la valise , aucun diagnostic est possible car trop coûteux en temps je pense. 

Il y'a d'après eux strictement aucun retour d'anomalie. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un ami qui souhaite acheter un e Expert de démonstration finition asphalte, le souci c’est qu’on a pas eu de break lors de l’essai, sois disant qu’il s’active à partir de 60% de batterie, je doute fort même très fort.. j’attends votre verdict !

Merci d’avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l’a activé mais aucun break j’ai même été très étonné .. 

Vous me confirmez que vous l’avez bien à partir de combien de pourcentage à peu près ? 

Je crains surtout une entourloupe du vendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.