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Mirada

Mon test du Peugeot E Expert.

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Par contre sur autoroute, il y a bien un soucis après certaines charges à 100kW le moteur se bride en eco pendant plusieurs minutes. 

 

Et j'ai fait mon plus long voyage 1700km aller, retour pour 305e de charges ! 

Soit 100e de plus qu'un utilitaire diesel... Et 5h de plus de route au total. 

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Oui après certaines charge rapide le véhicule ne roule plus qu'avec une puissance réduite.

On sait tous que pour les longs trajets les fossiles seront imbattables, malgré les calculs tarabiscotés de certains aficionados du VE.

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Le 20/05/2022 à 17:56, Djeff a dit :

Oui après certaines charge rapide le véhicule ne roule plus qu'avec une puissance réduite.

On sait tous que pour les longs trajets les fossiles seront imbattables, malgré les calculs tarabiscotés de certains aficionados du VE.

oui, mais non

 

Je n'ai pas ce problème de charge avec le Niro

Mais j'en ai d'autres, plus "mécaniques" de géométrie totalement à la rue.

 

Le 17/05/2022 à 23:09, Mirada a dit :

Par contre sur autoroute, il y a bien un soucis après certaines charges à 100kW le moteur se bride en eco pendant plusieurs minutes. 

 

Et j'ai fait mon plus long voyage 1700km aller, retour pour 305e de charges ! 

Soit 100e de plus qu'un utilitaire diesel... Et 5h de plus de route au total. 

c'était un A/R vers St Malo ? avec des charges chez ionity ?

notre dernier 'long trajet" : 1250 km le week end du 8 mai : 1 arrêt ionity à l'aller et un arrêt mobysdec (Caen) au retour => 25€

départ batterie 100% chargée à la maison, et 100% au retour chargée sur place sur prise "normale" => 15€ (calcul rapide)

soit 40€ maxi pour ces 1250 km. Le montant des péages est largement supérieur à ce coût "carburant".

environ 35 min de pauses sur un trajet de 500 km, soit un peu plus que les 10 min tous les 200 km habituelles.

 

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Le 22/05/2022 à 11:09, ManuTaden a dit :

oui, mais non

 

Je n'ai pas ce problème de charge avec le Niro

Mais j'en ai d'autres, plus "mécaniques" de géométrie totalement à la rue.

 

c'était un A/R vers St Malo ? avec des charges chez ionity ?

notre dernier 'long trajet" : 1250 km le week end du 8 mai : 1 arrêt ionity à l'aller et un arrêt mobysdec (Caen) au retour => 25€

départ batterie 100% chargée à la maison, et 100% au retour chargée sur place sur prise "normale" => 15€ (calcul rapide)

soit 40€ maxi pour ces 1250 km. Le montant des péages est largement supérieur à ce coût "carburant".

environ 35 min de pauses sur un trajet de 500 km, soit un peu plus que les 10 min tous les 200 km habituelles.

 

On parle du Peugeot e expert ! Le niro n'est pas le même vehicule... 

1250km en 2 charges ? 

Même à 80 je depasse pas les 350km...

Ma route c'est Paris narbonne. 

Pour le reste je comprend pas ton poste ça n'a rien à voir avec le modèle peugeot ... 

 

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Le 23/05/2022 à 21:24, Mirada a dit :

On parle du Peugeot e expert ! Le niro n'est pas le même vehicule... 

1250km en 2 charges ? 

Même à 80 je depasse pas les 350km...

Ma route c'est Paris narbonne. 

Pour le reste je comprend pas ton poste ça n'a rien à voir avec le modèle peugeot ... 

 

J'ai le souvenir d'un A/R vers st Malo qui ne s'était pas super bien passé, je pensais que c'était de celui là dont tu parlais.

ça ma parait énorme 305€ de charges chez ionity

et sur l'autoroute, les VE PSA manquent singulièrement d'efficience, contrairement aux produits coréens.

 

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Non l'aller retour St malo est commenté et ça suffit.

 

Ici il s'agit d'un aller retour à côté de narbonne. 

A l'aller aucun problème, au retour je me suis perdu car autoroute fermé avant d'arriver à la borne... 

Et bornes limité  une fois à 80kw,mais ionity n'a pas put débloqué. Sinon aucun problème. 

Eux j'aime bien, je leur signale que leur appli bug, non tout le monde y'arrive ça vient de vous, tous les commentaires sur Google store sont faux.... 

 

En utilitaire actuellement il y a que ce modèle d'accessible ou les autres de stellantis, mais ils sont identiques. 

Modifié par Mirada

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Le 24/05/2022 à 06:04, Mirada a dit :

En utilitaire actuellement il y a que ce modèle d'accessible ou les autres de stellantis, mais ils sont identiques. 

C'est bien le problème.

Je vais m'installer artisan, et je vais démarrer avec un diesel d'occase en attendant que Ford sorte son ECustom (2023 ?)  que Saic / Maxus distribue ses VE en France (2023 ?) et  je dois encore aller vérifier les tarifs et la disponibilité de l'idbuzz.

Parce que j'ai la possibilité de demander une aide qui serait une garantie sur le financement d'un VU électrique, mais je n'ai que très moyennement envie de signer pour 3 ans d'un VE Stellantis.

 

 

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Chez stellantis aucun soucis, l'id buzz c'est pas du tout le même prix. 

Un Ford c'est hors de prix. 

Et logiquement c'est 5 ans en loa et chez stellantis je n'ai jamais eu de problème puisque de toute façon il prête un véhicule obligatoirement en cas de panne... 

J'ai aucun collègue qui travaille avec Ford, ils sont souvent soit français soit wolswagen. 

Donc pour le coup je comprend pas la peur d'être chez stellantis. 

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Le 24/05/2022 à 06:04, Mirada a dit :

Non l'aller retour St malo est commenté et ça suffit.

 

Ici il s'agit d'un aller retour à côté de narbonne. 

A l'aller aucun problème, au retour je me suis perdu car autoroute fermé avant d'arriver à la borne... 

Et bornes limité  une fois à 80kw,mais ionity n'a pas put débloqué. Sinon aucun problème. 

Eux j'aime bien, je leur signale que leur appli bug, non tout le monde y'arrive ça vient de vous, tous les commentaires sur Google store sont faux.... 

 

En utilitaire actuellement il y a que ce modèle d'accessible ou les autres de stellantis, mais ils sont identiques. 

J'ai aussi fait début Aout Strasbourg-Carcassonne Aller retour.

J'ai eut le même soucis avec le Vivaro sur une ionity, impossible de recharger multiples essais sur 2 bornes.

Elle ne voulais même plus redémarrer pour essayer une troisième borne, j'étais très bas en %.

J'ai débranché la batterie 12V et rebranché puis refait un test pour charger et ça à fonctionné du premier coup sur une borne que j''avais essayer 5 fois dans les 10 minutes précédentes.

Donc quand ça ne fonctionne pas c'est effectivement notre véhicule.

Soucis déjà montrer par Bjorn Nyland lors de l'essai de la e-208.

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Le 31/08/2022 à 08:45, Djeff a dit :

Soucis déjà montrer par Bjorn Nyland lors de l'essai de la e-208.

Perso jamais eu le soucis. Si tu parles de ses essais d'il y a 2 ans, il y a eu des mises à jour depuis, vous les avez eues sur l'e-Expert ?

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Le 31/08/2022 à 09:56, thomas73 a dit :

Perso jamais eu le soucis. Si tu parles de ses essais d'il y a 2 ans, il y a eu des mises à jour depuis, vous les avez eues sur l'e-Expert ?

Il y a peut être des mises à jour depuis mais moi début Aout 2022 c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me sortir de la mouise à 23h sur une borne ionity.

J'ai des cartes pour badger (chargemap et new motion), et tout essayé à des multiples reprises avant de débrancher et rebrancher la batterie 12V.

Et après au premier essai ça à charger.

Je rappelle que mon Vivaro e est de 2022 et je constate que les soucis d'il y a 2 ans sont encore présent malgré les mise à jour.

Moi j'essai juste d'informer au cas ou quelqu'un se trouverait dans la même situation.

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Le 03/09/2022 à 11:16, Djeff a dit :

Il y a peut être des mises à jour depuis mais moi début Aout 2022 c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me sortir de la mouise à 23h sur une borne ionity.

J'ai des cartes pour badger (chargemap et new motion), et tout essayé à des multiples reprises avant de débrancher et rebrancher la batterie 12V.

Et après au premier essai ça à charger.

Je rappelle que mon Vivaro e est de 2022 et je constate que les soucis d'il y a 2 ans sont encore présent malgré les mise à jour.

Moi j'essai juste d'informer au cas ou quelqu'un se trouverait dans la même situation.

Par contre c'etait une ionity récente ? Car je soupçonne un ancien model de ionity de foutre le boxon et le fourgon ensuite ne parvient plus a faire fonctionner le ccs, car le t2 fonctionnait 

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Je pense que c'est parmis les plus anciennes.

Ionity aire de Glanon entre Besançon et Beaune.

Sur Maps en Octobre 2019 elle sont entrain d'être installer à mon avis, proche de la mise en service.

Modifié par Djeff

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Le 05/09/2022 à 07:13, Djeff a dit :

Je pense que c'est parmis les plus anciennes.

Ionity aire de Glanon entre Besançon et Beaune.

Sur Maps en Octobre 2019 elle sont entrain d'être installer à mon avis, proche de la mise en service.

Éviter celle la

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J'ai discuté avec une personne en EJumpy dimanche matin à la borne 50 kW de Dinan, il essayait de charger, et la charge démarrait et se coupait immédiatement.

J'ai branché le ENiro et ça a fonctionné.

Il m'a indiqué que sa société avait acquis 5 EJumpy, le sien était un modèle neuf, suite à un échange standard, les 4 autres étaient à l'arrêt en attendant son test (4 semaines d'usage). Son avis : véhicule mal testé. quel que soit le chauffeur, et le véhicule ils ont eu des soucis avec des échanges standard de batteries (2 VE, dont un avec un double échange) des interventions sur les alimentations, sur les moteurs ... avec des véhicules pouvant rester immobilisés jusque 3 semaines sans que les problèmes de charges ou de pertes de puissance ne soient résolus. Ils ont aussi eu le fameux message "défaut de système de traction électrique" sur certains.

c'est une entreprise de coursiers, ces véhicules étaient prévus pour l'urbain et péri urbain à Lyon.

Il avait prévu un trajet Lyon => Brest en passant par Orléans, Le Mans, Caen (il arrivait de Caen) puis retour par Vanne, Nantes, La Rochelle, Bordeaux ... Mais il en avait marre des problèmes de charges qui ne démarraient pas, ou très lentes si le véhicule avait bien roulé auparavant, donc il allait repartir en direction de Rennes, et Nantes et la Rochelle (il y était attendu) puis Limoges et Lyon et demander la reprise des 5 véhicules.

Véhicules livrés en fin d'année 2021 ou début 2022, donc pas les premiers fabriqués, il avait préféré attendre avant de les commander, ne souhaitant pas essuyer les plâtres d'un nouveau véhicule.

Il m'a indiqué qu'ils avaient déjà des Nissan ENV200, et qu'ils fonctionnaient très bien, avec un entretien minimal, mais une autonomie trop réduite pour certains trajets et surtout un connecteur Chademo de moins en moins courant.

 

Juste pour info, son trajet n'était pas direct, il y avait des arrêts chez des amis / famille chambres d'hôtes et l'usage de petites routes et pas seulement l'autoroute.

Il m'a donc, en attendant la V2, déconseillé l'achat d'un utilitaire stellantis, me conseillant plutôt soit de patienter, soit de trouver un ENV200, ou même un Kangoo ex La Pöste (c'est avec ça qu'il a commencé à utiliser un VE pour livrer des clients "écolos").

C"est UN point de vue, mais ça rejoint la discussion à la Capeb où certains artisans avaient eu des pannes sur des VE Stellantis prêtés pendant 2 jours par une concession 🙄

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Le 05/09/2022 à 19:41, Mirada a dit :

Éviter celle la

Faut pouvoir 🤔

Nous avons utilisé ces bornes plusieurs fois cette années avec la e-C4 sans soucis.

Pour moi c'était bien mon véhicule qui a beugé.

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J'ai eu 2 problèmes cet été en plein cagnard:

  • 1 borne Allego, après la charge, j'ai eu le fameux message "Défaut de traction.."
  • 1 borne Lidl, impossible d'activer le mode 'Ready' après a charge.

Les 2 défauts sont partis après une attente de 2H environ, sans doute un problème de température.

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Le 26/10/2022 à 10:53, Mirada a dit :

Bonjour, je pense mettre en vente, il a moins de 45000km vous pensez que je peux en demander combien ? 

C'est le model présenté ici en test. 

 

Merci d'avance 

Bonjour

j'aurais une double réponse :

- prendre le prix auquel un professionnel l'achèterait neuf actuellement et enlever 20 ou 25% ?

ou

- comparer les annonces pour un modèle équivalent et s'aligner, ou être légèrement en dessous pour vendre rapidement.

 

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Le 27/10/2022 à 00:02, ManuTaden a dit :

Bonjour

j'aurais une double réponse :

- prendre le prix auquel un professionnel l'achèterait neuf actuellement et enlever 20 ou 25% ?

ou

- comparer les annonces pour un modèle équivalent et s'aligner, ou être légèrement en dessous pour vendre rapidement.

 

Je vais voir combien m'en propose peugeot, sur internet il y a pas de modèle 75kW

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Le 29/10/2022 à 19:57, Mirada a dit :

Je l'ai également mis à la sur le bon coin, pour information je le vend uniquement car je fait une reconversion donc je suis très satisfait. 

trouvé 😉

en vente à 37 000€, code postal 77380 ?

 

Sans vouloir être indiscret, reconversion en quel métier ?

 

Bonne vente

 

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