Aller au contenu
Tozy

Mon Soul 30kW à moi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait ma présentation mais me voici parmi vous en tant que propriétaire d'un superbe Soul 30 gris titane (couleur moins courante et j'adore) dans un état nickel avec un ancien propriétaire méticuleux et très très sympa, première amitié elctromobilienne c'est sûr!

Les premier kilomètres sont déjà avalés, les cartes de recharge prêtes, il me reste à savoir comment je vais me charger soit une wallbox mais je serais limité à environ 20A (alimentation du garage éloigné en 10²) ou bien un minicharger en 16A. Pour l'instant CRO à la maison et en plus j'ai la possibilité de me recharger au travail (25km allé), donc je suis quasi sûr de n'avoir que rarement besoin de plus.

Après sur le minichargeur j'ai peu de retour et 400€ le câble n'y à -t-il pas mieux pour alimenté en 16A.

Après j'ai vu des trucs chinois mais pas trop confiance, il y avait l'option Ampéra27 et son câble tout en 1 mais il serait malheureusement indisponible après un accident.

Bref si vous avez des avis même si cette question à plus à être dans "la recharge des véhicules"...

En tout cas ravi de vous rejoindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si le cro te suffit, je vois pas pourquoi tu t'embêtes. 6ans que je roule exclusivement en ve, tout au cro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je réfléchi plus que m’embêté ?, et c'est tout moi je réfléchi beaucoup!

Après au cas où quelqu'un avait un minicharger ou un evse 16A (et surtout lequel) et voulait partager son retour d'expérience ça intéresserait.

Mais ton avis me conforte que je ne dois pas me presser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le 12A du Cro d'origine et les 16A d'un evse voir l'interêt économique...Voir ton besoin de charge quotidien, sachant que tu vas recharger environ 150 km sur la nuit avec le cro d'origine.

Perso j'avais étudié un peu l'achat pour un eniro et ma conclusion c'était soit une wall box 7kW comme celle achetée en groupé sur ce forum (5 à 600 € + pose) avec le gros avantage de gérer le délestage donc utilisable même avec un petit abonnement 6kVA, soit un evse 32A portable (7kW en 32A) réglable selon l'endroit où tu charges et d'installer une simple prise 32A femelle au domicile voire sur résidence secondaire. Il faut prévoir une evse avec adaptateur pour l'utilisation en < 32A (une petite rallonge)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté mon EVSE 10-16A et c'est parfait! 8A c'est quand même lent...

Et sinon là où je pensais que c'était gadget j'apprécie les sièges climatisés en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha , c bon ça ,  en fait c vrai moi aussi je pensais gadget  et  nous dans le nouveau il y a plus  et c'est la que l'ont se rencontrent que c'était bien  ,,voila tous va bien  a bientôt  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...