Aller au contenu
bioniq

Mon essai...

Messages recommandés

Whoua le rêve cette conso.
Pour ma part je suis plus sur 23 / 24 kWh / 100 km sur mes routes de campagne...
Par rapport à mon ex IONIQ 28 c'est 1 cauchemar !

Mais oui je reconnais que c'est pas mal, en considérant que c'est majoritairement de la nationale à vitesse stabilisée, avec beaucoup de traversée de villes et villages, quelques travaux qui limitent la vitesse et surtout 1 seule petite portion de voie rapide à 110Km/h.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un week end à Paris, exemple de conso pour le trajet Paris => Lille, vent de face mais léger (15km/h), 3 personnes à bord + 3 sacs, chauffage à 22 tout du long + siège chauffant par moment, à peu près 4 degrés dehors, 120km/h max


IMG_2449.thumb.jpg.1a54c986a90a35529da3acf7e936cdbc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un week end à Paris, exemple de conso pour le trajet Paris => Lille, vent de face mais léger (15km/h), 3 personnes à bord + 3 sacs, chauffage à 22 tout du long + siège chauffant par moment, à peu près 4 degrés dehors, 120km/h max


IMG_2449.thumb.jpg.1a54c986a90a35529da3acf7e936cdbc.jpg
C'est bien aussi cette conso vu les conditions !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 14:41, bioniq a dit :

Bien joué emoji106.png
Il me tarde cet été pour voir l'évolution ...



 

Désolé, j'ai encore réussi à faire mieux. Ma petite astuce est de ne plus utilisé le chauffage au dessus des 6° et d'utiliser le préchauffage à 22° avant de partir, mettre les sièges chauffants puis couper le chauffage et enfin toit ouvrant entre bailler pour éviter la buée. Dés que le chauffage est activé même à tres faible vitesse, on perd d'office 18 Kms d'autonomie. Alors, pas mal pour du 402 Kms WLTP d'annoncé?IMG_20230203_085922.thumb.jpg.6355c8c71c397bbaf2618755e602d8ea.jpg

Modifié par djette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt bien ça !!

De mon côté je tempère à 18° si besoin, mais la plupart du temps il est coupé, et pour éviter la buée, j'autorise l'air extérieur (par défaut c'est en position recyclage, et là ça fait de la buée).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tomber dans la psychose des records d'autonomie mais j'avoue que c'est tentant 🤣
Le temps s'est adouci et ça fait plaisir à voir sur la conso!! à 10 degrés bim, la consommation chute incroyablement, j'ai même réussi à voir 13,8kwh/100 sur un petit trajet ville de 4km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 20:01, bioniq a dit :

Exact, il y a plusieurs paliers !

Tout à l'heure il faisait 9 ° et j'ai fait un joli trajet péri urbain de 40 kilomètres environ à 14kw/h.
J'étais par moment entre 11 et 12 kW/h sur du plat à 80 km/h




 

 Ah oui qd même jamais vu aussi bas pour l'instant 😍

 

 

Le 04/02/2023 à 20:05, Krys91 a dit :

Pas mal vos consos, il était sorti de ma liste pour la conso gargantuesque....

C'est vrai que sur internet il est pas vanté pour sa conso, mais qd tu fais vite fait attention en roulant tranquille tu tapes bien bas
T'es parti sur quoi alors de ce fait ? Au prix actuel j'admets que face au ModelY le choix est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur rien, vu la valse des prix chez Tesla , j'attends de voir si les prix baissent chez les autres constructeur. Après l'intérieur c'est 2 philosophies différentes. Pour avoir testé une Tesla sur plusieurs jours, c'est bien. Mais il manque un petit quelque-chose. Et puis c'est raide. J'ai testé la model 3 long range sur 6 jours. Par contre c'est bien la seule électrique ou tu te prend pas la tête pour rouler à 130 sur autoroute. Conso sur plus 800km de 19.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops... Ça ne chargeait plus parce que comme on le voit sur la photo, la charge se limitait à 60 % (alors qu'elle était réglée sur 100 % !)

J'ai relancé la charge en déplaçant le curseur à 100% et c'est bon, ça se relance (à petite vitesse )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt on va finir par pousser la voiture en ville pour économiser un max
Je me tapais de bons records avec mon ex Ioniq 28... Mais la voiture était efficiente et c'était même pas marrant de faire du 10kw/h en été tellement c'était facile !

Avec le Marvel le challenge est plus intéressant




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vous faites pour avoir des autonomies de 400+ km..

Dans mon cas cela ne dépasse pas 360km à 100% et une conso >22kwh jusqu'à 26kwh pour les routes de campagne et autoroutes.. Par contre j'utilise le marvel comme si c'était une essence.. je ne cherche pas a couper la clim (réglé à 21degrés) et je ne cherche pas à rouler le vent dans le dos.. Bon il fait actuellement entre -1 et 6 degrés et la voiture couche dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réellement, de mon côté, je conduis pied léger, en anticipant, en économisant parfois sur le chauffage (mais dans le sud c'est plus facile, et en plus, je suis pas frileux).

J'ai des horaires de travail très souples donc je conduis peinard, sans m'énerver.

Je cherche à régénérer un max, je profite de la roue libre quand il le faut.

Donc oui, c'est une vrai eco-conduite assumée, et ça fait bien longtemps maintenant que l'agressivité au volant, je la laisse aux autres.


img_2015.jpg







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.