Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Modification hauteur accoudoir

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

L'accoudoir de ma born étant trop bas à mon gout, j'ai cherché à le bloquer un peu plus haut.

 

J'ai testé un petit temps en plaçant deux gommes comme cales d'épaisseur et comme cela me convenait j'ai cherché quelque chose de plus discret que des gommes blanches.

 

J'ai fini par trouver un assortiment de bouchons de laboratoire en caoutchouc sur un site de vente en ligne; deux des bouchons avaient la "bonne" dimension pour ce que je voulais obtenir (25,5mm de haut et 18,6mm de diamètre dans sa partie la plus large.

 

Ils sont simplement collés.

IMG_6594.thumb.JPG.bb57b5f9546d9ea1778ac292ac102a09.JPG

 

IMG_65951.thumb.jpg.045d21c88e79efc3614effca0dd5a08f.jpg

 

Plus qu'à voir ce que ça donne sur le long terme.

 

 

Modifié par marcs
orthographe

Posté(é)

Salut Marc,

moi j'ai fait impimer en 3D une cale qui me permet de tenir l'accoudoir

Ce qui est bien c'est ce que je peux selon que je veuille l'accoudoir plus ou moins haut bouger l'endroit ou je mets la cale 

Et quand je ne l'utilise je la mets dans l'espace en dessous comme ca l'accoudoir peut-être fermé correctement

 

Image preview

 

J'en avais profité pour faire aussi imprimer un range carte et pièces pour la partie avant 

 

Image preview

 

Et un porte câble de charge  pour le coffre

 

Image preview

 

Les modèles de plot sont téléchargeables sur https://www.printables.com/

 

J'en avais eu pour les 3 pièces imprimées en gris foncé avec la livraison pour qq chose autour de 40 euros

 

Modifié par ACMC

Posté(é)

C'est top ! Quand tu dis autour de 40€ c'est parce que tu as fait faire chez un pro en leur fournissant les fichiers ?

Posté(é)

Salut Charles

 

Exactement.

J'ai récupéré les fichiers sur le site que j'ai indiqué et j'ai trouvé un site https://tech-alsace.fr pour réaliser l'impression 3D.

 

Mais tu peux trouver aussi des LAB ou boutiques locales à qui tu donnes le fichier et te font l'impression

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/02/2026 à 11:18, ACMC a dit :

moi j'ai fait imprimer en 3D une cale qui me permet de tenir l'accoudoir

Ce qui est bien c'est ce que je peux selon que je veuille l'accoudoir plus ou moins haut bouger l'endroit ou je mets la cale 

Et quand je ne l'utilise je la mets dans l'espace en dessous comme ca l'accoudoir peut-être fermé correctement

 

Image preview

 

 

Initialement j'avais aussi pensé à un truc du genre mais je n'avais pas pensé à l'impression 3D, pourtant un de mes beaux-fils a une imprimante 3D.

 

Ceci dis, j'avais de toute façon une crainte sur la solidité de l'accoudoir avec un point d'appui si loin en arrière, ça fait un sacré bras de levier mais j'ignore si ma méfiance était justifiée.

Posté(é)

On verra si ça tient, mais je n’ai jamais entendu le moindre bruit ou craquement

 

après je n’utilise la cale que lors de longs trajets

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.