Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper - EAP/FSD

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma Y2025 en août, je constate une fonctionnement étonnant de l'EAP lors des phases de dépassement ou de rabattement. Contrairement à mon ancienne model3 équipée également de l'EAP, un phénomène nuisant au confort d'utilisation se présente à moi : lorsque le véhicule arrive dans sa voie de destination après un changement de file, le volant fait systématiquement une légère oscillation, secouant légèrement la voiture.

Ce phénomène était totalement absent sur ma model3.

J'ai ouvert un ticket chez Tesla pour analyse le technicien à réaliser une modification de la géométrie/parallélisme de la voiture. L'intervention n'a pas résolu le problème.

J'ai également fait plusieurs recalibrage des caméras, sans succès également.

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie !

Posté(é)
Le 09/12/2025 à 16:26, aShs a dit :

Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma Y2025 en août, je constate une fonctionnement étonnant de l'EAP lors des phases de dépassement ou de rabattement. Contrairement à mon ancienne model3 équipée également de l'EAP, un phénomène nuisant au confort d'utilisation se présente à moi : lorsque le véhicule arrive dans sa voie de destination après un changement de file, le volant fait systématiquement une légère oscillation, secouant légèrement la voiture.

Ce phénomène était totalement absent sur ma model3.

J'ai ouvert un ticket chez Tesla pour analyse le technicien à réaliser une modification de la géométrie/parallélisme de la voiture. L'intervention n'a pas résolu le problème.

J'ai également fait plusieurs recalibrage des caméras, sans succès également.

Auriez vous une idée ?

Je vous remercie !

Peux-tu nous mettre une vidéo que l'on constate cela ?

Posté(é)
  • Auteur

Il est difficile de prendre la situation en vidéo, la stabilisation de mon téléphone n'est pas suffisante pour éliminer les mouvements parasites de mon bras.

J'ai effectué le même trajet avec une voiture de démonstration du store tesla et le comportement est totalement différent.

Posté(é)

OK bien vue su tu appelles ça du Ping-pong, chez moi ce serait cool Raoul. Car sur mon XC40 c'est format  rallye, dans une courbe.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.