Aller au contenu
abraf

Model X à Paris ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis parisien, père de bientôt 4 enfants, et je suis intéressé par une Model X 6 ou 7 places, que je prendrai probablement d'occasion.

J'ai lu beaucoup d'infos sur le Net, et je remercie la communauté pour son dynamisme. Cependant il reste un point qui me taraude et auquel je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi trouve-t-on aussi peu de Model X à Paris ?

J'ai vraiment l'impression de n'en croiser jamais, et cela m'inquiète un peu...

 

Certes c'est une voiture imposante, mais on en voit beaucoup d'autres à Paris (du moins dans mon quartier) : l'Audi Q7 notamment a presque les mêmes dimensions que la Model X.

Et on voit de plus en plus de Tesla, donc ce n'est pas lié à la marque particulièrement.

Est-ce que des propriétaires de model X habitant dans une grande ville (pas forcément Paris) auraient des idées à ce sujet, des infos à me donner auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé ?

 

Autre question (reliée) : que donnent réellement les portes Falcon sur des parkings publics extérieurs, souvent assez serrés ? J'ai vu les vidéos montrant l'ouverture quand la voiture est coincée entre deux autres, mais est-ce que ça marche aussi bien en pratique ? Est-ce qu'elles arrivent vraiment à s'ouvrir quand le conducteur a déjà un peu de mal à sortir ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

PS :

Je précise que nous utiliserons peu la voiture en semaine, surtout le week-end et en vacances. Concernant la recharge, je n'ai pas de parking perso à Paris mais je me rechargerai facilement le week-end.

Je précise aussi que je me suis posé la question du modèle Y, mais entre les délais et le faible volume du coffre à 7 places cela ne me semble pas une bonne idée avec 4 enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui effectivement, ça doit être aussi simple...

J'ai vu sur le forum que tu avais les mêmes interrogations que moi avant d'acheter ton model X 😉 J'en profite pour te poser quelques questions :

- Concernant le coffre finalement tu es content de la taille ? C'est pratique même avec 4 enfants à bord et pas mal de bagages ?

- Est-ce que tu es content d'avoir choisi la 7 places plutôt que la 6 ?

- Pour le lavage (extérieur), tu recommandes de prendre RDV chez un pro plutôt que d'aller dans une station automatique ?

 

Je me posais aussi une question sur les localisations des superchargers : est-ce qu'en pratique il est souvent facile de faire des courses / prendre un café / aller aux toilettes à proximité ? C'est un des trucs qui m'embêtent, devoir faire un arrêt supplémentaire en station essence juste pour faire des courses & Co. dès qu'on fait un trajet un peu long. J'imagine que ça dépend des superchargers mais un ressenti général m'intéresserait.

 

Et enfin j'ai une question sur la durée de la charge : sur ce site il y a un "simulateur de temps de charge" mais j'ai l'impression qu'il est un peu optimiste... Pour une charge 20% à 80% sur une prise classique, combien de temps constatez-vous en général (j'obtiens seulement 15h30 sur le site) ?

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-x/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre est vraiment grand, surtout quand on additionne le frunk et le trunk.
Je suis parti en vacances avec 4 enfants et on a mis énormément de chose dans le frunk !

L'avantage d'un 7 places c'est que tu peux ne pas déplier un siege dans le coffre pour avoir 6 places et coffre encore plus grand ( ce que j'ai fait quand je suis parti dans le sud avec les bagages pour 2 semaines, un lit parapluie ,un vélo enfant et un draisienne ! )

A savoir qu'il existe 2 types de 7 places:

Avant mi 2017 ( si je dit pas de bêtise ) tu as 3 sieges indépendants en 2eme rangée ( un peu comme une 6 places mais avec un siege en plus ). Tu peux donc retirer le siege du milieu de la 2eme rangé et la transformer en 6 places. L'avantage c'est que tu as 3 vrai sieges indépendants en 2eme rangée, mais tu n'as pas de coffre plat car ces sieges ne se replient pas.

Apres mi 2017 tu as une genre de banquette 2/3 1/3 ou la tu ne peux pas retirer un siege mais l'avantage c'est que tu peux replier tous les sieges et donc avoir un tres grand coffre.

 

Perso je voulais absolument les 3 sieges indépendants en 2eme rangée car sa permet de mettre un siege enfant et de le basculer pour accéder au place dans le coffre, alors qu'avec la nouvelle configuration impossible de laisser le siege auto, il faut le retirer a chaque fois....

 

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Avant juin 2017:

Apres juin 2017 : 

 

A savoir aussi:

Avant janvier ou mars 2017 SuC gratuit a vie pour la voiture

Voiture fabriqué avant octobre/novembre 2016 ( donc mise en circulation ~janvier 2017 ) = AP1, apres c'est de l'AP2 mais avec un MCU limité en puissance. Perso je trouve que l'AP1 gère tres tres bien mais plus aucune mise a jour/ nouveauté car c'est développé par une autre entreprise qui n'est plus en partenariat avec Tesla.

 

Pour le lavage exterieur j'allais a des trucs comme ca:

img-0464.jpg

 

Jamais eu de soucis :)

 

En règle general c'est un peu au milieu de nul part, tu as toujours des toilettes mais rarement des trucs a proximité.
Quand tu es seul et si tu as le courage tu as presque toujours des magasins a moins de 15 minutes a pieds, avec des enfants c'est plus compliqué.

Perso quand j'avais les enfants et madame je les déposés au fastfood ou autre et j'allais les rejoindre a pied et j'allais rechercher la voiture une fois charger. L'avantage c'est que ma X75D chargé pas ultra vite de 10 a 100% ( moins vite qu'une TM3 , max 130kw ) donc j'avais le temps de manger au fastfood et a l'époque il y avait pas trop de monde au SuC donc pas de souci pour la laisser charger a 100%.

 

Pour la recharge j'avais installer une prise P17 32A pour 3 fois rien chez mois et donc j'ai jamais eu de problème de recharge....

Avec le MCU en 32A c'est 7kwH de charger par heure donc environ 3H pour gagner 100km d'autonomie ( moins sur autoroute )

 

Voila, n'hesite pas si tu as des questions :)

 

 

PS: Si tu part sur une occasion un peu "ancienne" fait attention les 90D semble assez mal vieillir, en tout cas plus mal que les 75D. Les 75D sont parfois limite pour certain trajet.

Le top c'est une 100D mais pas donnée et pas possible avec 7 vrai sieges ni en AP1 ni avec SuC gratuit ( quoi que, la politique de Tesla a tellement changer.... )

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses, c'est super d'avoir le retour d'une famille nombreuse ! Effectivement je n'avais pas conscience du problème des sièges en mode "banquette", c'est dommage qu'ils aient changé car à choisir j'aurais largement préféré ta configuration de sièges.

 

Par contre je préférerais une 100D clairement. Pour le moment je suis parti sur celle-ci (via le site de Tesla, les prix ont l'air compétitifs et ils prolongent la garantie) :

 

tmx.PNG.0ff8c9e1e6130d9a58ee2a3ca40d7635.PNG

 

Mais cette histoire de sièges me fait hésiter à revenir vers une 6 places, ça a l'air assez pratique pour les enfants quand même (et la place en moins peut servir pour un bagage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abraf a dit :

Merci pour toutes tes réponses, c'est super d'avoir le retour d'une famille nombreuse ! Effectivement je n'avais pas conscience du problème des sièges en mode "banquette", c'est dommage qu'ils aient changé car à choisir j'aurais largement préféré ta configuration de sièges.

 

Par contre je préférerais une 100D clairement. Pour le moment je suis parti sur celle-ci (via le site de Tesla, les prix ont l'air compétitifs et ils prolongent la garantie) :

 

tmx.PNG.0ff8c9e1e6130d9a58ee2a3ca40d7635.PNG

 

Mais cette histoire de sièges me fait hésiter à revenir vers une 6 places, ça a l'air assez pratique pour les enfants quand même (et la place en moins peut servir pour un bagage).

Hello, félicitations pour ce super projet !!! 
Je rejoint les dires de djoul62 sur la model x, et ayant 4 enfants en bas âges (5/3 et 2x9mois) voilà mon ressenti et mon experience

 

j’ai eu une 90d version 7 places indépendantes, et clairement pour moi elle était top, mais j’ai décidé de retirer le siège du milieu afin de voir ce qui était mieux pour les

vacances... et clairement, la version 6 place est vraiment vraiment plus pratique pour les voyages, et en plus beaucoup plus sympa car effet « van » dans une voiture « normale », on peut discuter avec tout le monde en se voyant, lors des pauses charge les grandes étaient aussi contentes de se « promener » dans l’espace au milieu po aller jouer avec les bébés, nous voir (les jours de pluie...), et l’espace de coffre est juste énorme entre les 2 coffres et éventuellement l’espace au milieu. Faut juste adapter Les bagages en sacs pour bien optimiser ce qu’on met dans le coffre.


Les grandes ont aussi énormément d’espace pour les jambes, j’ai testé et même un adulte est confort !

 

Du coup j’ai revendu mon 90d pour investir dans un 100d 6 places... (on ne peut garder une version 7 passe en 6places car mises à jours coupées et enlève potentiellement la garantie... a voir en Belgique tesla l’a déjà fait officiellement mais en france ils ne veulent pas la passer en 6...) et la très honnêtement on a pas besoin de plus, elle est parfaite !!!
 

Elle charge plus vite, plus d’autonomie (geneve/paris avec 2 charges de 20min en rentrant du ski il y a 2 semaines, parti avec 80%, finalement on a même pas mangé sur un suc mais sur une aire (pour faire chauffer les petits pots vu la fermeture des hôtels vu le context actuel...)

 

Tesla a de belles offre, n’hésites pas à demander à weareauto là où j’ai acheté la mienne, ils ont parfois de meilleurs offres et surtout elles sont vendues chez eux en super état contrairement à tesla qui les vends en état (déjà vu avec pas mal de problèmes de carrosserie... sièges rayés et troués...) contact les directement car ils ont de la visibilité sur leurs rentrées, moi j’ai eu la mienne avant qu’ils la mettent sur leur site...)


A et pour la x à paris, je suis d’a côté (massy) et je travail à Boulogne, moi j’en croise pas mal jai d’ailleurs vendu la 90d à un parisien... si c’est pour ne pas l’utiliser tous les jours ça va, car là garer sur paris en surface c’est parfois compliqué de trouver une place... juste par sa longueur donc tout autant que le q7 ou autre de cette taille... Je me gare en parking souterrain c’est un peu short mais ça passe en mettant les rétro position basse sur un profil « travail » pour vérifier dans la rampe si je vais toucher...

 

en tous cas n’hésites pas si tu as des interrogations, tu peux même venir la voir équipée en 6 places avec sièges auto à l’occasion sur Boulogne ;)

 

Voici pour illustrer une photo de tout ce que j’ai mis dans la X en version 6 places...

A9C043AA-086E-44C9-9974-3F23DF35DDC5.jpeg

F416A1A1-276A-481C-A83C-B6B68168F352.jpeg

Modifié par Jseb1504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abraf a dit :

Merci pour toutes tes réponses, c'est super d'avoir le retour d'une famille nombreuse ! Effectivement je n'avais pas conscience du problème des sièges en mode "banquette", c'est dommage qu'ils aient changé car à choisir j'aurais largement préféré ta configuration de sièges.

 

Par contre je préférerais une 100D clairement. Pour le moment je suis parti sur celle-ci (via le site de Tesla, les prix ont l'air compétitifs et ils prolongent la garantie) :

 

tmx.PNG.0ff8c9e1e6130d9a58ee2a3ca40d7635.PNG

 

Mais cette histoire de sièges me fait hésiter à revenir vers une 6 places, ça a l'air assez pratique pour les enfants quand même (et la place en moins peut servir pour un bagage).

 

Si tu part pour une 100D je te conseil la 6 places ( plus rependu en occasion je trouve ).
La banquette 2/3 1/3 est vraiment pas top avec des enfants en bas age.

Perso il fallait absolument une 7 places, on est famille d'accueil et on avait de temps en temps des enfants en relai et maintenant est passé a 5 enfants H24.
Le problème des occasions chez Tesla c'est que tu sais jamais vraiment ce que tu achete tellement les configurations/options change régulièrement. 

 

Normalement chez Tesla si tu clique sur l'image de la voiture tu as les photos et c'est vrai que parfois elles sont vraiment triste ;s

L'avantage c'est l'extension de garantie mais je crois que tu perd les SuC gratuit quand tu achete chez eux.

Le prix est vraiment pas mal, j'avais payé plus cher ma 75D d'occasion ^^

 

@Jseb1504 pas de souci de dégradation de batterie ?

C'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peux mettre dans cette voiture !!!

 

Et surtout je trouve que la conso est super raisonnable pour une voiture de cette taille, surtout quand on regarde les conso des voitures de PSA/Opel ou du groupe WW

 

J'ai une kia soul-ev maintenant et a 130km/h je consomme plus avec qu'avec ma TMX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, djoul62 a dit :

 

Si tu part pour une 100D je te conseil la 6 places ( plus rependu en occasion je trouve ).
La banquette 2/3 1/3 est vraiment pas top avec des enfants en bas age.

Perso il fallait absolument une 7 places, on est famille d'accueil et on avait de temps en temps des enfants en relai et maintenant est passé a 5 enfants H24.
Le problème des occasions chez Tesla c'est que tu sais jamais vraiment ce que tu achete tellement les configurations/options change régulièrement. 

 

Normalement chez Tesla si tu clique sur l'image de la voiture tu as les photos et c'est vrai que parfois elles sont vraiment triste ;s

L'avantage c'est l'extension de garantie mais je crois que tu perd les SuC gratuit quand tu achete chez eux.

Le prix est vraiment pas mal, j'avais payé plus cher ma 75D d'occasion ^^

 

@Jseb1504 pas de souci de dégradation de batterie ?

C'est vrai que c'est impressionnant ce qu'on peux mettre dans cette voiture !!!

 

Et surtout je trouve que la conso est super raisonnable pour une voiture de cette taille, surtout quand on regarde les conso des voitures de PSA/Opel ou du groupe WW

 

J'ai une kia soul-ev maintenant et a 130km/h je consomme plus avec qu'avec ma TMX!

Effectivement elle est assez répandue en 6 places, après on arrive parfois à trouver quelques 7 places en sièges individuels pour des 100d début 2017. 
J’avais effectivement les suc gratuits avec la 90 que je n’ai plus, mais c’est quand même très confort et je n’utilise pas non plus les suc tous les mois... le but étant de parrainer une fois de temps en temps, ça devrait me faire tenir 1 an un parrainage... Après faut trouver... lol

 

Sinon la 90d avant que 3% de dégradé et était limitée en charge rapide à 90/100max car apparemment a eu beaucoup de supercharge... (le problème des super charges gratuites...) elle avait 125000km. J’ai pas encore regardé pour la 100d...

 

pour la conso c’est clair c’est pas si mal moi à 130 en hiver je suis à environ 29 avec voiture blindée a 6, vent de face une grosse partie de la route, pour un Paris/Chambéry...

 

D’ailleurs pour les annonces tesla, maintenant ils ont retiré les photos, je pense qu’ils se disent que les personnes annuleront moins facilement au moment de la livraison... 

Quand je voulais remplacer la 90 par une 6 places j’en ait vu avec des photos... c’était parfois flippant !!! Du coup elle partaient pas chères car tous les jours elles baissaient jusqu’à la vente... maintenant elles partent plus vite mais sans savoir l’état général... après on peu aussi appelé le sc ou elle est on m’a déjà précisé l’état d’une sur site par tél.

 

conso a 130 avec 6 personnes et coffres blindés à 12 degrés vent de face axe paris/Chambéry sur l’A6.

C691AF68-E264-4245-9F95-8F0A735C48CA.jpeg

Modifié par Jseb1504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale cette photo avec tous les bagages !

Je ne sais pas vraiment si c'est une pub pour la Tesla ou contre les familles nombreuses 😉

 

Sinon oui, je me méfie des occasions Tesla. Ils n'ont même pas pu m'envoyer de photos depuis le centre de Bordeaux, ils m'ont juste donné 2-3 détails, c'est quand même de l'abus...

Si je reste sur celle-ci plutôt qu'une 6P (encore en discussion avec ma femme sur le sujet), mon objectif est vraiment de regarder la voiture sous toutes ses coutures le jour où je la récupère, et de ne pas hésiter à la refuser si elle ne me plaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces infos !

 

Effectivement ça m'a convaincu que le 6 places me conviendra mieux. Notamment pour la possibilité d'accéder à la troisième rangée pour les enfants sans abaisser la 2ème rangée. De plus on voit vraiment la 3ème rangée depuis la 1ère et c'est plus convivial. Le 7ème siège coupe vraiment l'espace en 2 

 

Bref par sur d'avoir besoin de la septième place donc ce sera un 6 places pour moi ! 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kadix a dit :

Super toutes ces infos !

 

Effectivement ça m'a convaincu que le 6 places me conviendra mieux. Notamment pour la possibilité d'accéder à la troisième rangée pour les enfants sans abaisser la 2ème rangée. De plus on voit vraiment la 3ème rangée depuis la 1ère et c'est plus convivial. Le 7ème siège coupe vraiment l'espace en 2 

 

Bref par sur d'avoir besoin de la septième place donc ce sera un 6 places pour moi ! 

 

Merci 

Content d’avoir aidé !!! C’est clair que c’est vraiment esprit « familial » la version 6 places et ça j’adore (même si parfois on les sortiraient bien de la voiture 🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, abraf a dit :

Géniale cette photo avec tous les bagages !

Je ne sais pas vraiment si c'est une pub pour la Tesla ou contre les familles nombreuses 😉

 

Sinon oui, je me méfie des occasions Tesla. Ils n'ont même pas pu m'envoyer de photos depuis le centre de Bordeaux, ils m'ont juste donné 2-3 détails, c'est quand même de l'abus...

Si je reste sur celle-ci plutôt qu'une 6P (encore en discussion avec ma femme sur le sujet), mon objectif est vraiment de regarder la voiture sous toutes ses coutures le jour où je la récupère, et de ne pas hésiter à la refuser si elle ne me plaît pas.

Ahah bah écoutes j’ai des amis qui n’en voulaient que 2 et qui ont lancé le 3 eme et apparemment on y ait pour quelque chose, ça leur a donné envie 🤣...

ah lala tesla et les ventes en occasion... lol, ils auraient quand même pu les envoyer les photos !!! Bon après s’ils te disent de manière générale c’est rassurant, après y’a la garantie pour ce qui est hors esthétique ! (Ils ne feront rien en carrosserie ou autre, déjà vu par une expérience passée d’un autre passionné...)

mais en tous cas c’est bien de ne pas trop s’emballer comme ça au pire t’es content, tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai lancé la commande pour de bon, je vous raconterai...

On est restés sur la 7 places car on part souvent à la campagne et on a envie de proposer à un copain des enfants de temps en temps, donc besoin d'un +1. Tant pis on sacrifie un peu sur le confort, on peut pas tout avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abraf a dit :

Ca y est, j'ai lancé la commande pour de bon, je vous raconterai...

On est restés sur la 7 places car on part souvent à la campagne et on a envie de proposer à un copain des enfants de temps en temps, donc besoin d'un +1. Tant pis on sacrifie un peu sur le confort, on peut pas tout avoir !

Félicitations !!! De toutes façons quelle que soit la version elle est juste incroyable cette voiture 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui commande chez Tesla, avec la banquette, c'est celle que j'ai indiquée plus haut. Idéalement j'aurais préféré une 100D sièges indépendants mais ça n'a pas l'air simple à trouver. Et je trouve que le prix est quand même assez correct donc si je ne vois pas de gros pb je serai très content.

J'ai pas parlé des portes Falcon aux enfants, j'ai hâte de voir leurs têtes quand ils découvriront ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est, j’ai la bête en ma possession, quelle voiture ! Conduite très agréable, interface très intuitive, et les enfants l’adorent.

 

Par rapport aux questions qui me tracassaient avant l’achat, pas mal de bonnes surprises :

  • Les portes Falcon s’ouvrent vraiment très à la verticale, donc aucune inquiétude de ce côté-là dans les parkings en plein air.

  • Même avec un vrai siège enfant attaché je peux avancer le siège ou la banquette du milieu : je ne peux pas la baisser bien sûr, mais un enfant qui sait s’attacher tout seul peut par exemple très bien passer derrière même dans cette configuration (et un adulte aussi d'ailleurs, c’est juste moins pratique).

  • La taille : oui bien sûr c’est une grosse voiture et à Paris on est parfois un peu stressé que “ça passe” mais on la sent assez bien et je n’ai pas non plus l’impression de conduire un tank.

 

En revanche ce qui m’inquiète un peu pour le moment c’est la consommation “vampire” à l’arrêt : près de 20km sur les premières 24H !! Mais j’ai désactivé pas mal de choses grâce aux conseils sur le forum, et surtout j’arrête de vérifier la batterie sur mon smartphone car apparemment ça rallume complètement la voiture et ça consomme beaucoup ! Du coup j’en suis plus à 4kms sur les dernières 24H, c’est mieux, mais si vous avez des conseils spécifiques à la Model X je suis preneur. C’est dommage qu’il n’y ait pas un mode “vacances” en particulier.

 

Merci à vous pour vos conseils. @ddrunner, concernant l’expérience de l'achat d'occasion avec Tesla, j’ai essayé de brosser un tableau assez complet ici :

 

 

Modifié par abraf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.