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Overseas

Model S refuse de démarrer

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Bonjour,

Ma SP100D de 2019 me fait des siennes.

Je suis allé ce soir récupérer mes enfants à l’école et elle refusait de démarrer.
Après un cours trajet de 2km j’ai garé ma model S et j’ai activé la ventilation pour que l’habitacle soit chaud à leur retour.

Après 15min, au retour au véhicule, elle refusait de démarrer et affichait la suite de message suivants BMS_f035 – Le véhicule risque de ne pas démarrerDl_u014 – Impossible de démarrerBMS_O71GTW_018,…
Visiblement il y avait une tension insuffisante alors que j’étais à 74% de batterie.
D’où pensez vous que cela puisse provenir ?
Est-ce lié à la batterie 12v ou à la batterie de traction ?
Qu’est ce qui peut-être défectueux ? Avez-vous une idée du cout des réparations sachant que j’ai passé les 4 ans de garantie mais que j’ai toujours la garantie sur la batterie de traction.
Merci par avance.

Modifié par Overseas

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Si c’est la batterie 12v c’est facile à changer sois meme afin d éviter dépanneuse etc… 

 

j avais eu le cas sur mon X il y a 2ans je ne me souviens plus des codes erreur mais y avait de tout et c était pas très cohérent. Par contre il faut penser à déverrouiller le capot avant que ça lache sinon c’est bien pénible à ouvrir. Ensuite on peut réanimer la voiture avec des câbles comme une thermique traditionnelle. Une fois allumée elle passe sur la batterie de traction mais en veille etc c’est la petite batterie. 
j avais du faire passer ma fille de 10ans par le coffre qui était resté ouvert pour pouvoir ouvrir une porte avant car dans le X toutes les portes sont électriques et le dossier des sièges arr aussi et l espace entre le toit et le siège est trop faible pour glisser un adulte. 
 

bref 4ans c’est pas deconnant pour une 12v 

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Plusieurs fois ces alarmes de mon côté il y a quelques mois, j'ai soupçonné la batterie 12V et demandé une vérification lors d'un entretien en SC. Réponse du SC " pas de problème avec votre batterie 12V"

Après quelques autres problèmes similaires j'ai demandé le remplacement de cette fameuse batterie et depuis plus rien.

J'en déduis que le problème venait bien de là.

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Merci pour vos réponses qui sont rassurantes et cohérentes avec mon problème. J'ai un peu regarder sur le web avec mes codes d'erreur et on trouve de tout (transmeteur DC HT/DC KO, compresseur de clim KO, batterie HT KO,....)

 

Ce matin j'ai reproduit le problème dans mon garage:

- voiture à l'arret, je monte dedans et elle démarre sans problème et tout fonctionne. D'ailleurs elle roule très bien et tout fonctionne bien en roulant

- je stationne la voiture et active le chauffage voiture à l'arret via mon téléphone

- je patiente 15min

- je reviens au véhicule et la elle refuse de démarrer

 

Ce problème coincide avec l'apparition récente d'une vague de froid dans le sud.

 

Il y a 2 semaines, j'ai laissé mon chien pendant 15min dans la voiture au Poney club de ma fille avec la clim en mode chien et tout fonctionnait parfaitement.

 

En ce qui concerne le changement de batterie, je suis assez bricoleur mais elle a l'air peu accessible et spécifique au véhicule.

D'après les rares vidéo que j'ai vu, il faut démonter autour du frunk,... Si vous avez des astuces/tutos, je suis preneur.

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Le 16/11/2024 à 11:19, Overseas a dit :

En ce qui concerne le changement de batterie, je suis assez bricoleur mais elle a l'air peu accessible et spécifique au véhicule.

D'après les rares vidéo que j'ai vu, il faut démonter autour du frunk,... Si vous avez des astuces/tutos, je suis preneur.

Oui, il faut démonter toutes les garnitures du frunk ... (Celles en dur et la moquette du frunk, S100D de 05/2017) ) J'ai vu le ranger le faire chez moi. 206€ TTC. (Main d'oeuvre et nouvelle batterie). J'ai fait changer préventivement à 6 ans.

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J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne Model S85 de 2015.
Tu as certainement un défaut d'étanchéité sur le connecteur entre le châssis du véhicule et la batterie HT. Du coup, de l'humidité peut pénétrer par là et provoquer un défaut de batterie HT.
Il faut tomber la batterie HT et refaire le joint. Coût de l'opération chez moi dans les 300€ mais immobilisation du véhicule sur plusieurs jours.Connecteur_ModelS85.jpg

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Je suis allé faire réparer mon véhicule au service center.

Il ont tout vérifié et on trouvé un défaut d'isolation sur le réchauffeur de liquide de refroidissement de la batterie haute tension.

Ils ont changé le composant THERMAL SYSTEM,ELECTRIC BATTERY HEATER (1038901-00-K) et depuis tout marche.

Montant des travaux : 658€

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