Aller au contenu
antoineb64

Model S et 3 enfants

Messages recommandés

Hello,

j'ai 3 enfants, 4 ans, 2 ans et 3 mois.

3 sièges autos ça tiens dans une model S

Le petit est dans un cybex sirona fixé en isofix + jambe de force.

Les 2 plus grandes dans des beryl de chez bébé confort, attaché par ceinture + jambe de force.

Les 3 utilisent des harnais, donc pas besoin de s'arracher les mains avec les ceintures.

Les 3 peuvent être en tête avant ou tête arrière

Ça passe au mm mais c'est ok

 

J'avais hésité avec le model X mais 20k€ de + pour 2 sièges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je me mets en écoute sur ce topic... étant donné ma recherche passive potentielle de Model S... avec 3 ados... cf :

 

Je suis preneur de tout avis d'utilisation réelle avec 3 ados donc... en considérant qu'on a gouté au fait d'avoir suffisamment de place (cf présentation : on roule la plupart du temps en mode 2 à l'AR, 2 à l'AR rang 1 et 1 à l'AR rang 2 avec notre XC90) :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 00:52, rifilou a dit :

Hello,

 

je me mets en écoute sur ce topic... étant donné ma recherche passive potentielle de Model S... avec 3 ados... cf :

 

Je suis preneur de tout avis d'utilisation réelle avec 3 ados donc... en considérant qu'on a gouté au fait d'avoir suffisamment de place (cf présentation : on roule la plupart du temps en mode 2 à l'AR, 2 à l'AR rang 1 et 1 à l'AR rang 2 avec notre XC90) :)

 

Sur ta recherche de véhicule grande taille tu peux ajouter les sœurs Opel Zafira Life et Peugeot Traveller, elles ont 3 rangées de sièges et un énorme coffre, batterie de 75kWh possible, disponibles debut 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, danm_cool a dit :

Sur ta recherche de véhicule grande taille tu peux ajouter les sœurs Opel Zafira Life et Peugeot Traveller, elles ont 3 rangées de sièges et un énorme coffre, batterie de 75kWh possible, disponibles debut 2021.

 

Hum, je ne suis pas encore prêt à rouler en presque camionnette 😀 Encore, elles auraient le double de leur autonomie annoncée, ça pousserait à la réflexion car évidemment pour 5, c'est royal mais là... j'ai fait quelques simulations de trajets avec ABRP, ma femme me tue si on fait autant d'arrêts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rifilou a dit :

 

Hum, je ne suis pas encore prêt à rouler en presque camionnette 😀 Encore, elles auraient le double de leur autonomie annoncée, ça pousserait à la réflexion car évidemment pour 5, c'est royal mais là... j'ai fait quelques simulations de trajets avec ABRP, ma femme me tue si on fait autant d'arrêts !

Le problème n'est pas la batterie mais les bornes de recharge rapide (CCS) manquantes... On espère en avoir bien plus en 2021, conformément aux annonces du gouvernement

Sur les Tesla S, la charge en borne de type CCS nécessite un adaptateur, ou une modification pour en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà regardé, la modification logicielle + le câble revient à 300 euros chez Tesla. Ça peut être un plus pour partir plus sereinement en grand trajet et ne pas rester égocentré sur les superchargers. J'ai déjà fait plein de simulation de trajets sur ABRP avec ou sans CCS :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rifilou a dit :

Oui, j'ai déjà regardé, la modification logicielle + le câble revient à 300 euros chez Tesla. Ça peut être un plus pour partir plus sereinement en grand trajet et ne pas rester égocentré sur les superchargers. J'ai déjà fait plein de simulation de trajets sur ABRP avec ou sans CCS :D

Il n'y a pas assez de bornes actuellement pour permettre la charge de véhicules lors d'un jour de grand départ en vacances ou weekend pont, il faut essayer d'éviter ces dates, un autre bémol pour les possesseurs de VE actuellement (Tesla inclus), ça devrait s'améliorer d'ici 1-2 ans...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

 

J'ai acheté ma Model S le 30/10/2020.

J'ai 3 enfants, (5/7/10 aujourd'hui, 4/6/9 à la date d'achat).

Je vais aller faire une vidéo pour te montrer en live tout a l'heure, rien de plus objectif. (je la posterai après.)

 

Néanmoins voici mon feedback :

le Siège auto :

- Pour boucler la ceinture c'est un peu sport. Il faut soulever le siège auto boucler la ceinture et apres bien tirer la ceinture pour que ca serre bien.

Les réhausseurs :

- C'est un peu plus simple, mais si tu en mets 3, le 3e sera un peut plus compliquer a mettre.

 

Pour moi le problème viens du fait que la banquette arrière est relevé sur les cotés ce qui fait perdre de la place pour mettre le siège auto et les réhausseurs.

 

Moi je fonctionne avec 1 siège auto et 2 réhausseur. Ca passe mais comme expliquer le siège auto c'est un peu plus sport. et pour les réhausseur, ça passe mais pour boucler la ceinture du 2e je dois le faire moi même car c'est à l'aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander mais j'ai la confirmation en video : tu as les sièges plus récents, plus confortables mais moins plats sur les côtés. Tu aurais la génération des sièges AR d'avant, tu serais moins embêté finalement !

 

Sinon, j'avais les 3 mêmes réhausseurs dans une Volvo XC70 il y a quelques années https://forum-auto.caradisiac.com/topic/11328-le-topic-officiel-du-volvo-xc70-2007-2016/?do=findComment&comment=10560469

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.